L'Ile de Nim
    2,6
    1745 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ile de Nim ?

sleduc
    sleduc

Publiée le 12 avril 2008
    Je sors de la séance. et bien un bon point pour jodie foster.
    la petite fille est aussi très bonne comedienne.
    un bon divertissement, un moment de détente... et un bel aventurier...
    les enfants vont adorés, et les parents aussi.
    allez le voir.
    Publiée le 14 décembre 2010
    Ca fait du bien de temps en temps de regarder des films comme ça sans de violence.
    Publiée le 10 avril 2008
    Franchement, j'ai pas accroché! les effets spéciaux sont vraiment mauvais. Le personnage de Jodie Foster ne sert à rien. L'histoire est molle et sans surprise. Bref, l'ensemble est bien médiocre!
    Publiée le 26 février 2009
    L'Ile de Nim est un film d'aventures rafraîchissant pour toute la famille. Doté de très bons acteurs (Gerard Butler et Jodie Foster), d'un cadre idyllique et paradisiaque, et d'un scénario séduisant, L'Ile de Nim se révèle être un petit bijou. On envie, tout du moins pour ma part, ce mode de vie retiré loin de toutes civilisations (enfin presque). Une très bonne surprise, pour tout public.
    Publiée le 15 avril 2008
    Je suis allée le voir avec des préjugés, peur de m'ennuyer, film pour les enfants etcetc et finallement j'ai eu du plaisir à voir cette petite fille se débrouiller seule et cette Alex Rover agoraphobe. Biensûr que ce scénario s'inspire de bien d'autres, et alors, n'est ce pas le cas de beaucoup de films, notamment les romances. Non, je l'ai trouvé frais et Abigail joue à merveille. Quant à Judie Foster, elle montre une nouvelle fois qu'elle n'est pas cantonnée à un registre fermé.
    Publiée le 9 avril 2008
    Bon, c'est affreusement creux, on frôle la connerie. Mais, île paradisiaque, Jodie Foster en agoraphobe formidable, Abigail Breslin tout aussi excellente que d'habitude. L'histoire est très très lourde, malgré quelques bonnes idées dans le montage... Donc, public visé très très jeune. Passé 9 ans, il y a peu de chance pour que ça vous plaise. Un film familial mignon, sympathique mais rien d'exceptionnel. 3 étoiles en me mettant dans la peau d'un enfant...bof
    saiyar
    saiyar

Publiée le 10 avril 2008
    Ça fait plaisir de voir Jodie Foster dans un film différent de ceux qu'elle a l'habitude de faire, le film est drôle, l'histoire est sympathique, la petite fille est excellente dans son rôle, j'ai passé une bonne soirée il est a voir aussi bien pour les enfants que les plus grand.
    Publiée le 12 avril 2008
    un film un peu trop enfantin, dommage. certains effets speciaux sont un peu legers. bref, pas une grande reussite.
    Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 16 juillet 2021
    Film pour enfants, « L’Ile de Nim » aurait également pu être un petit divertissement sympathique pour les grands. Avec son casting de qualité, ses paysages paradisiaques, ses animaux amusants et un prétexte qui fonctionne sur le papier, on ne peut que se désoler devant un tel résultat. Conduit en dépit du bon sens, le scénario sert un récit initiatique lourdingue qui tue dans l’œuf son potentiel comique et son côté aventure. Les péripéties s’enchaînent en tournant clairement à vide, alternant, d’un côté, un « Maman, j’ai raté l’avion » du pauvre (avec les méchants promoteurs qui veulent investir l’île avec ses clients) et, de l’autre, un « A la poursuite du diamant vert » du nécessiteux (pour le côté romancière qui part à l’aventure).
    Tout cela est noyé dans une histoire qui mélange réalité et fiction de façon maladroite où les trois personnages principaux ne se rencontrent ou ne se retrouvent réellement qu’en toute fin de course. Dans cette attente, on suit les turpitudes de chacun sur un rythme mollasson alors que la constitution plus précoce de « couples » aurait donné un souffle nouveau à l’ensemble.
    Réservé aux moins de dix ans, le résultat n’enchante pas. On peut apprécier quelques paysages, se consoler en admettant que l’ensemble n’est pas ennuyeux, mais on est quand même au fond du fond de l’océan. On peut admettre que Jodie Foster ait souhaité jouer dans un film pour un public familial mais on aurait préféré que son choix soit plus exigeant.
    Publiée le 2 mai 2008
    Un film plutôt amusant. L'histoire est assez simple bien qu'un peu inattendus. Un film d'aventure pour enfant plutôt bien ficelé. Les acteurs jouent juste et Jodie Foster est toujours égale à elle même (géniale). Bien que je regrette qu'elle ne se mêle pas plus à l'action et qu'elle arrive un peu après la bataille, ce que je trouve dommage.
    L'île de Nim reste un film agréable, frai, amusant, plaisant à regarder et c'est bien tout ce qu'on lui demande... du divertissement... une réussite.
    Publiée le 20 avril 2008
    Très déçu par ce film. je m'attendais à mieux. L'actrice Jodie Foster joue très bien comme d'habitude (c'est la seule chose qui me fait mettre les 2 étoiles) mais je trouve que le film est mal ficellé. En gros, on assiste à deux histoires en parallèle et qui ne se rejoignent qu'à la fin du film et non au début comme le laissait suggérer la bande annonce... Encore de la manipulation pour inciter les gens à aller voir des films qui se paraissent pas ce qu'ils sont réellement. Tant pis. C'est un film réservé pour les enfants car le cadre est assez enfantin (monde rose bonbon où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, notamment sur l'ile).
    Publiée le 5 février 2009
    Catastrophe! Ce n'est pas drole encore moins divertissant! Les effets spéciaux sont pas terribles on reconnait bien les studios et la piscine pour lile et la soi disante mer! Grande deception!!!!
    Publiée le 11 avril 2008
    Film très sympathique, avec une magnifique Jodie Foster, qui joue les névrosées avec brio !
    Tony
    Tony

Publiée le 21 avril 2008
    Gentillet, joli, bien réalisé, bien joué et bon enfant. Public visé : les très jeunes et demoiselles.
    Publiée le 20 septembre 2011
    film pour enfants très sympa très attachant jodie foster que j'adore est toujours aussi fabuleuse et coup de chapeau a la jeune actrice qui est craquante