L'Ile de Nim
    2,6
    1744 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ile de Nim ?

Publiée le 10 avril 2012
    Je vais être sympa parce que c'est Jodie Foster. Mais il faut avouer que c''est franchement très mièvre et surtout très simplet. A voir donc pour Jodie uniquement.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 9 avril 2012
    L'Ile de Nim est vraiment un excellent divertissement a regardé en famille. Un belle et grand aventure ce film entre une petite fille aventurier qui est sur une ile mystérieuse fan de Alex Rover, un héros de livre et son écrivaine qui a peur de tout, même de sortir de chez elle. Ils sont séparés l’un de l’autre de plusieurs milliers de kilomètre même quelque chose vont les réunir et ils vont avoir besoin chaque un l’une de l’autres. Et c’est la que commence cette grande aventure palpitante, remplit de suspense et de rebondissement et surtout de rire et d’émotion. Vraiment on passe un très bon moment en regardant ce film. De part une réalisation excellent et riche avec de très beau décors et paysage (l’ile…) qui dynamise bien le film. Un scénario et une aventure captivant et rythmé comme il le faut pour que l’ennuie ne s’installe pas. Les personnages sont vraiment super : vraiment très attachant et intéressant a suivre : la fille est vraiment génial magnifiquement bien interprété par Abigail Breslin alias Nim. Ensuit, Jodie Foster est vraiment exceptionnelle et excellent dans son rôle qu’elle comme à merveille, vraiment sont personnage et très amusant. Et pour finir, Gerard Butler alias Alex Rover : le héros imaginaire et faut avouer que lui aussi est vraiment très drôle, le parfait opposé de l’écrivaine ou pas). Et les musiques sont très entrainantes pour cette belle aventure. Voila, pas un chef-d’œuvre mais un film vraiment très sympa à voir qui plaira aux petits comme aux grands et moi il m’a bien plus.
    Publiée le 20 septembre 2011
    film pour enfants très sympa très attachant jodie foster que j'adore est toujours aussi fabuleuse et coup de chapeau a la jeune actrice qui est craquante
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 8 août 2011
    Film pour enfant TRES simplet ! Heureusement qu'il y a Jodie Foster, assez marrante, qui remonte le niveau !
    Enis
    Enis

Publiée le 8 juillet 2011
    un film pour enfants sans intérêt, c'est plat, il ne se passe rien. je suis étonné que jodie foster ait pu accepter un rôle aussi ridicule.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 25 juin 2011
    Pour être franc, je ne m’attendais pas à un chef-d’œuvre. Vu la façon dont ce long-métrage s’est fait rabaisser par la presse, je m’attendais franchement à un navet. Je dois dire que je n’ai pas été aussi déçu que ça. Certes, ce film ne restera pas dans les annales du cinéma, mais il a quand même le mérite d’être un divertissement pas trop mal, qui se laisse regarder un samedi soir en famille, lorsqu’il n’y a rien à la télé. L’histoire n’est pas des plus originales, mais reste efficace. Une jeune fille, fan des romans d’Alex je-ne-sais-plus-quoi, vit sur une île paisible avec son père. Elle se retrouve seule sur cette île le jour où son père part en expédition. Alors qu’il devait rentrer dans les deux jours, son père n’a toujours pas donné signe de vie. Inquiète, elle contacte son aventurier préféré pour lui demander de l’aide. Elle croit parler à Alex l’aventurier, mais ne sait pas qu’elle parle en réalité à l’écrivain de ces aventures, qui est joué par Jodie Foster. Cette romancière est donc appelée à aider cette jeune fille, mais il y a quand même un problème : l’écrivain en question n’ose même pas aller chercher son courrier, car elle est agoraphobe. Le pitch est sympathique, mais ne casse pas trois pattes à un canard. Jodie Foster nous livre comme toujours une bonne prestation, même si ça n’est pas son meilleur rôle. Elle est quand même bien drôle. Dommage qu’elle devient petit à petit insupportable. La jeune Abigail Breslin est excellente. Après Little Miss Sunshine et avant Zombieland, cette gamine nous prouve que l’avenir d’Hollywood n’est pas encore mort. Gerard Butler n’est pas trop mauvais, mais le rôle du spartiate Leonidas dans 300 lui allait beaucoup mieux. Par contre, je me demande combien ce film a coûté. En effet, les effets spéciaux n’ont pas l’air terminés. Lorsque la jeune fille grimpe sur les rochers, c’est vraiment mal fait. Ce film aurait gagné à être plus fignolé. Je ne suis pas étonné que ce film n’ait pas très bien marché au box-office. C’est dommage, car ce film avait du potentiel.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 4 juin 2011
    Un film d'aventure plutôt à conseiller aux enfants ! La petite Abigail joue très bien, et Jodie Foster est assez drôle dans le rôle d'une femme agoraphobe !
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 25 mai 2011
    Le film est sympathique si l'on ne regarde que son interprétation ( on se demande ce que Gérard et Jodie foutent là. Ah si, ils servent à remonter un peu la barre du film ) et sa mise en scéne, magnifique, il faut bien l'avouer ( si l'on exclu les décors en carton-pâte ). Mais c'est tout, à part l'histoire qui un peu originale et les personnages bien approfondis, le reste est beaucoup trop pourri. La réalisation est médiocre et les dialogues beaucoup trop simplets ( ça passe pour des enfants, quoi ). La musique est pas terrible et le scénario fait vraiment pitié. L'humour est le plus souvent très lourd, les seuls moments où l'on rit sont ceux avec Jodie Foster. Bref, un film fait pour des enfants et qui ne divertira que ces derniers. Pour les autres c'est beaucoup moins sur.
    Publiée le 2 mai 2011
    L'aventure de Nim sur son île déserte. L'aventure de son père perdu dans l'océan déchainé. L'aventure d'un auteur de roman d'aventures agoraphobe. Une aventure mièvre qui plaira aux plus jeunes mais qui ennuiera les autres.
    Slang
    Slang

Publiée le 28 février 2011
    Un film assez original dont je trouve assez courageux de mettre en scène des personnages comme cela sans faire de bide ,dommage pour quelque autres détails.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 17 février 2011
    Un film d’aventure pour toute la famille qui offre à Jodie Foster et Gérard Butler des rôles qui leur va sur mesure. Des scènes d’actions et les morceaux de bravoures font la force du film.
    Publiée le 1 mars 2011
    Jodie Foster dans un rôle qu'on ne lui connaissait pas mais qui lui va quand même bien, l'histoire est (un peu) accrochante, on passe d'agréables moments mais sans plus. Le film manque principalement de rythme, mais on s'amuse.
    Publiée le 9 janvier 2011
    Ce film est l'exemple même qu'on prend les enfants pour des pigeons qui rameneront quelques milles dollars de recettes... Décevant.
    caro18
    caro18

Publiée le 16 décembre 2010
    Déçevant, la seule qui tire son épingle du jeu c'est Jodie Foster qui est excellente dans son rôle de romancière paniquée et peureuse vis à vis du monde extérieur.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 20 octobre 2016
    Ah qu'il est bon de voir de temps en temps des divertissements pour gamins qui ne sont ni trop roboratifs, ni trop débilitants et encore moins super cliché (avec super glissades, gags vaseux, vrai-faux remake de "Maman j'ai raté l'avion" mais en 10000 fois moins bien foutu) et qui laisse un peu de place à l'imaginaire. Bon, pour autant, le film n'est pas exempt de défauts mais son envie de sortir des sentiers battus ainsi que des personnages assez sympathiques porté par des acteurs sympa emportent finalement l'adhésion. Quelques effets numériques trop visibles, un scénario un peu trop simpliste par moments, un ton écolo qui peut agacer voilà pour les réserves mais pour le reste, ce spectacle enchantera les petits sans trop ennuyer les grands. D'autres critiques sur