L'Ile de Nim
    2,6
    1744 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ile de Nim ?

Publiée le 30 novembre 2008
    Les enfants (10 et 13 ans) ont mis 4 étoiles. Moi j'étais plus modéré. La bande annonce laissait supposer un film du genre 'A la poursuite du diamant vert'. En réalité nous avons une comédie dramatique qui s'adresse aux plus jeunes.
    Publiée le 10 novembre 2008
    Ce film est vraiment magnifique sur tous les points. L'histoire est éxélente, les acteurs sont à la fois touchant et rigolos, la beautée du film est impréssionante, et je suis sincère. En regardant ce film je suis vraiment tomber sous le charme de cette petite Nim. Ceux qui ont aimés ''Le secret de thérabithia'' l'adoreront!
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 4 novembre 2008
    Un conte moderne mélangeant, poésie, rêve et fantaisie, qui conviendra sans nul doute à un jeune public.
    Mise en scéne simpliste à la maniére d'un Chris Columbus (Maman, j'ai raté l'avion..), les acteurs quant à eux sans être mauvais se mettent à la hauteur du scénario certes rempli de rêve mais qui sonne un peu trop creux à mon gout.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 31 octobre 2008
    Je crois qu'ils devraient faire avec tout les films un interet pour les parents également parce que se j'étais allé voir ce film avec mon gosse, je me serais mais ennuyé mais ennuyé mortellement !! Et pourtant ce film ne dure que 1h25 (heureusement en fait). Si pour vous, sortir de chez vous est une vrai avanture car vous n'y etes jamais sorti, alors peut etre comprendrez vous la valeur de ce film ? Deuxième solution, vous avez envie que votre enfant sorte un peu plus de sa chambre, ce qui est peut etre le message délivré par ce film !
    Publiée le 27 octobre 2008
    Une jolie aventure et de bons acteurs. Agréable à regarder.
    Publiée le 11 octobre 2008
    Petite comedie symphatique qui s'adresse toutefois à un public très jeune. On retrouve Jodie Foster dans un rôle où on l'attendait pas. La jeune acrice principale s'en sort plutôt bien. Malheureusement le scenario est creux et c'est bien dommage.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 6 octobre 2008
    Nim est une petite fille vivant sur une île avec son père. Celui-ci doit se perd en mer à la suite d'une tempête, c'est alors que Nim décide de demander de l'aide à son héros préféré: Alex Rover. Mais il s'avère que ce héros n'est pas comme dans les livres! Un excellent film pour enfant, cela fait plaisir de voir Jodie Foster dans un rôle comme celui là, à la fois drole et émouvant. Une nouvelle reussite pour l'enfant-star du moment: Abigail Breslin! On peut, néanmoins reprocher à ce film un léger manque de féerie que l'on peut retrouver dans L'Histoire sans Fin où l'enfant se plonge de meme dans son livre préféré. à voir!
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 25 avril 2009
    L'ile de Nim est la bonne surprise on ne s'ennui pas une seule seconde et ce qui est rare maintenant dans le fantastique c'est l'originalité pourtant L'ile de Nim arrive à se démarqué. on est embarqué par cette aventure trépidante.
    Gord
    Gord

Publiée le 8 septembre 2008
    Je ne comprend pas comment mettre 4 étoiles a ce navet... Certains cinéphiles ne savent vraiment pas juger un films, en comparaison d'autres chef d œuvres il est impossible de mettre la note maximal pour cette merde. Histoire ennuyante, réalisation nul, effet spéciaux avec 15 ans de retard , des aberrations énormes qui ont du mal a passer pour moi.
    A éviter!
    Publiée le 30 août 2008
    tro bien je suis aller au ciné pour aconpagner tout le monde et bin je me suis regaler
    Publiée le 28 août 2008
    trés bon film.exelente interpretation des acteurs.un coté ironique assé ammusant(une femme agoraphobe qui decide de traverser le monde pour sauver une fille qu'elle ne connait pas et elle trouve l'amoure).
    Publiée le 24 août 2008
    Une très belle histoire merveilleuse qui nous fait retrouver une âme de gosse, un conte romanesque, drôle et émouvant.
    Des acteurs justes et une Jodie Foster toujours parfaite, quel que soit son rôle.
    A voir pour rêver et se détendre, pour les grands enfants ;)
    Publiée le 22 août 2008
    Encore une fois les critiques ont oublié leur âme d'enfant à l'entrée du cinéma.

Les deux actrices sont formidables, une enfant star et une ex-enfant star. Ils nous font rire, et presque pleurer.

Un film très drôle, bourré d'aventure (à la goonies) et surtout très bien réalisé. Les effets bande dessiné animé sont très réussi et nous mènent jusqu'au générique de fin encore marrant.

Petite astuce : nim qui clame son père ressemble beaucoup à la petite fille de "Contact" qui deviendra plus tard Jodie Foster ;) Certains plans (notamment les appels radio) sont quasiment similaire.

J'ai vu le film en famille, moi 26ans H, ma nièce 20ans, ses parents 45ans, ma mère 60ans, on a absolument tous été conquis.

Je ne met pas souvent de 4 étoiles, mais celui-ci le mérite dans son genre divertissement d'aventure enfantin.
    Publiée le 19 août 2008
    Un très beau film d'amitié. Abigail Breslin joue vraiment bien sont rôle de petite fille perdus.Gerard Butler et Jodie Foster se surpasse dans ce long métrage. Quand on c'est que ce n'est pas leurs genre de film de prédilection. Ensemble est porté par une réalisation simple mais efficace qui nous permet tout de suite de plonger dans les aventures de Alex Rover et ses compères. Tout simplement sublime...
    Skyla87_27
    Skyla87_27

Publiée le 15 août 2008
    Tres beau film, histoire emouvante, de tres tres bons acteur. UN tres bon film qui ma epoustouflé, tres beau reussi. a voir absolument