Ce que pensent les hommes
    4537 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ce que pensent les hommes ?

Grégory C
    Grégory C

Publiée le 24 décembre 2014
    Contrairement a ce que j'pensais , c'est pas trop cul cul , et ça m'a plu , bon ça fais pas vraiment rire , mais c'est un film qui passe plutôt bien .
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 mars 2009
    Nul doute que l'on attend pas de ce "Ce que pensent les hommes" de grandes révélations sur le sentiment humain et encore moins un grand moment de cinéma. Cela dit, il était tout de même possible de demander un spectacle un peu moins calibré et aussi peu surprenant. On arrive pourtant à marcher l'espace d'une heure environ, à sourire légèrement, à s'amuser devant quelques répliques sympathiques... Mais était-ce vraiment bien nécessaire alors de faire durer le film une deuxième heure, qui plus est en se reposant précisément sur les même éléments qu'au départ. Alors certes tout cela n'est pas insoutenable, et certaines actrices ont des atouts de charme (ah! Quel rêve pour chaque homme d'avoir à hésiter entre Jennifer Connelly et Scarlett Johansson), mais nous sommes au fond dans le banal, la niaiserie finissant elle par apparaître de la manière la plus claire qui soit. Si bien qu'à force de nous imposer une overdose de guimauve, l'oeuvre en finit par devenir assez ennuyeuse et même plutôt fade, l'émotion étant quant à elle la grande absente de ce pur produit marketing totalement aseptisé. A éviter.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 30 septembre 2012
    Sympathique comédie romantique sous forme de film choral. Passé d'histoires en histoires, ça peut être énervant mais ici c'est bien fait. Casting très agréable pour les filles comme pour les mecs (en plus d'être beaux, ils sont pas mauvais comédiens). Les situations et caractères parfois un peu stéréotypés mais cela reste correct rien d'exagéré.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 15 décembre 2009
    Pfffff, de toutes les bombes présentent dans cette comédie romantique sans intérêt, c'est Jennifer Connely qui se retrouve célibataire...Pas possible! Par contre, Scarlett a dû se délecter de lui chourer ponctuellement son homme.
    joelle g
    joelle g

Publiée le 22 février 2009
    Ennyeux et sans intéret meme si le titre français plutot aguicheur laisse imaginer beaucoyup de choses ..qui ne viendront pas .
    Même pas vraiment marrant non plus d'ailleurs ..
    Une comédie typiquement amréricaine ...lourde ...
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 17 mars 2011
    Ce n'est pas si mauvais que cela, mais la fin est si convenue que j'ai décidé de descendre le film quand même. Peu de personnages sont attachants (les seuls que j'ai aimé sont ceux de Drew Barrymore et Justin Long), et certains sont même carrément agaçants (Gigi en particulier, surtout qu'on la voit beaucoup par rapport aux autres personnages : cette femme est désespérée et désespérante, elle cantonne son existence sur les pseudos signes qu'elle voit chez les femmes, elle est pathétique). Je ne comprends pas pourquoi les producteurs ont choisi de faire rivaliser Scarlett Johansson et Jennifer Connelly, les deux actrices sont magnifiques, mais faire passer Jennifer Connelly pour la femme maladroite, limite froide et rigide, ça ne passe pas pour moi. La relation de Ben Affleck et Jennifer Aniston est également agaçante : d'un côté on a la femme qui veut absolument un mariage, et quand enfin elle a décidé que le mariage, c'est pas ce qui compte, l'autre lui fait la demande... Plus convenu que cela, il n'y a pas. Côté acteurs, Jennifer Connelly tire son épingle du jeu, les autres n'ont pas des rôles bien compliqués, il faut dire. Voilà tout ce que je retiendrai du film, une série d'histoires qui se terminent comme il faut, selon la morale américaine. Rien d'original dans tout cela.
    darkfish
    darkfish

Publiée le 26 février 2009
    Énième comédie romantique pseudo-psychologique. On nous bassine encore avec les "mille et un secrets des relations hommes-femmes", "comprendre le sexe opposé" ou encore "les-signes-à-ne-pas-manquer-pour-repérer-l’homme-(ou la femme)-de-sa-vie". Du côté du sujet donc, rien d’original, les identiques et éternelles mêmes questionnements qui amènent toujours les mêmes (pseudo)réponses.

Le scénario ne s’en sort pas mieux. Les situations ont été abordées plus que nécessaire, elles sont toujours aussi conventionnelles. Au final, on assiste à un défilé de clichés absolument banal tellement nos yeux ont été éduqués à les voir.
    Les codes de la comédie à l’américaine sont respectés et pourtant, le film reste très peu drôle. Sur un peu plus de 2 heures, on a droit à, tout au plus, 15 minutes de rire. Le déroulement est laborieux voire vain.
    On a parfois l’impression que Ken Kwapis (réalisateur) se cherchait encore, entre un film franchement "comédie romantique" et quelque chose d’un peu plus sérieux. A se poser autant de questions, il finit le cul entre deux chaises, avec un hybride pas assez drôle et complètement ridicule d’un point de vue psychologique.

Le seul intérêt du film reste bien évidemment la flopée de stars présente à l’affiche. Cependant, on reste sur sa faim. Elles se sont peu données, ont plutôt passé du bon temps ensemble sur le tournage et se sont fait plaisir, à défaut d’en donner aux spectateurs. Aucun acteur ou actrice ne tire réellement son épingle du jeu, ils ont tous à un moment donné, montré un bout de leur talent mais leur prestation reste assez fade en général.
    Néanmoins, Jennifer Connelly est une des mes préférés, elle semble avoir un peu plus travaillé et poussé son personnage. A ses côtés, les magnifiques et sexy Scarlett Johansson et Bradley Cooper (non ce n’est pas que physique lol) ne s’en sortent pas trop mal non plus.
    DaOne
    DaOne

Publiée le 26 décembre 2011
    Encore une fois un mega casting n'a jamais fait un bon film, celui-ci plus que les autres. Ici il s'agit d'une juxtaposition de scènes de couple, censées être romantiques, mais sans aucune authenticité dans les différents rapports et indéniablement mal accordées. Il est à côté de la plaque niveau romance et pour l'humour on frise le grotesque.
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 26 octobre 2009
    La critique a été a mon sens vraiment dure envers ce film qui s'il n'est clairement pas un chef d'oeuvre, bénéficie de suffisament d'attouts et de personalité pour bien divertir. En clair il tient bien la route et le casting est agréable sans pour autant qu'une des stars tire la couverture à elle. Sympathique!
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 8 juin 2011
    Une assez bonne production américaine.. Rien de Neuf mais toujours aussi plaisant.
    Publiée le 22 février 2009
    Il n’y a que les américains pour réussir des comédies romantiques haut la main. CE QUE PENSENT LES HOMMES n’est guère drôle (on sourit plus qu’on ne rit, et arrive même qu’on verse une larme), mais permet de passer un agréable moment. Très agréable même. L’histoire reste très terre à terre, ce qui permet à chacun de se retrouver dans certaines situations du film. Le casting hétéroclite joue beaucoup sur ce film sur les rapports homme/femme et les difficultés de compréhension. On s’attend à la fin, prévisible au possible dans ce style de film, mais contre toute-attente, des retournements de situation renversent la donne à plusieurs reprises. Ne pas s’attendre non plus à des révélations sur le sexe ’dit’ fort, mais on se laisse prendre au jeu. Amour véritable, amour mariage, amour internet, amour gay, amour illusoire, l’Amour ne cessera d’attirer le cinéma et prions que CE QUE PENSENT LES HOMMES pourra servir d’exemple pour d’autres à suivre.
    Publiée le 3 juin 2009
    1 étoile ! Attention avant de voir ce film, qui n'aurait pas du s'appeler comme ça, je préviens les spectateurs ce film est plutot destiné à des jeunes filles en fleurs en dépression amoureuse. Le titre exact en français aurait sans doute du être "Ce que les femmes croient que les hommes pensent"...
    Bref ce film est une comédie à l'eau de rose, qui n'apporte pas grand chose. Pourtant le casting est franchement époustouflant, mais il ne se passe pas grand chose. J'adore tous les acteurs qui sont présents, ils sont bons dans leur rôle mais le scenario est des plus cul-cul, voire ennuyeux.
    On sait déjà au début du film comment ça va se terminer...
    Un film gentillet qui ne mérite surement pas les acteurs de talent qui y figurent mais bon... pourquoi pas... j'dis ça... j'dis rien !
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 9 novembre 2009
    Histoires mielleuses à la sauce américaine complètement fadasses
    cceintrey
    cceintrey

Publiée le 4 janvier 2016
    Un film chorale sur les relations amoureuses hommes/femmes assez inégal, quelques scènes ont déjà été vues dans d'autres opus, le résultat global est plaisant, grâce notamment à la charmante Ginnifer Goodwin et au très sexy Bradley Cooper
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 23 décembre 2017
    Tiré d'un bouquin que je n'ai pas encore lu, le sujet me semblait intéressant. Non, un homme qui vous aime n'est pas censé vous faire du mal ni vous tenir à distance. Non, on n'est pas l'exception qui confirme la règle. Oui, un homme qui veut vous revoir vous rappelle, etc. Sur le papier et la présentation de départ, j'étais plutôt emballée. Il y avait de quoi faire. Détruire toutes les idées reçues depuis notre enfance, notamment. Et puis, en cours de chemin, l'histoire se banalise. Pas de la pire des façons car on aurait pu tomber dans un pur film romantique à l'eau de rose, ce que ça n'est pas tout à fait, à mon avis, mais tout de même, on flirte avec la limite. Les questions ne sont pas soulevées assez haut pour que la réflexion devienne intéressante, les retournements de situation sont justement contre productifs et on se retrouve avec un film relativement banal, sans fond. Alors qu'il aurait pu, vraiment. Dommage.