Ce que pensent les hommes
    4538 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ce que pensent les hommes ?

alain-92
    alain-92

Publiée le 13 février 2009
    Au milieu d'un cast de rêve, peu d'acteurs tirent leur épingle du jeu. Cette comédie, qui se serait voulue romantique, tombe à plat et les quelques bons mots ne sauvent pas le film d'un ennui total. Très long et tout aussi ennuyeux.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 25 septembre 2010
    En substance, le message du film est le suivant : "Les hommes sont de gros connards, pleutres et insensibles. Les femmes sont des gourdasses qui croient toute leur vie au prince charmant, mais qui se font finalement tringler par le premier venu une fois qu'elles en ont marre". Et on nous rabâche cette idée jusqu'à la fin, multipliant les exemples à foison. Le tout, sans humour, surprenant pour un film qui se prétend être une comédie sentimentale. La mièvrerie par contre est au rendez-vous, elle transpire d'ailleurs sur l'affiche. Les petites histoires racontées sont assez agréables, mais franchement pas passionnantes. Au final, "Ce que pense les hommes" rejoint donc le tout-venant de la comédie sentimentale américaine, pas forcément pire mais certainement pas au-dessus.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 4 février 2010
    Encore une comédie sur les rapports amoureux et les relations en général entre hommes et femme ! Et comme d’habitude on nous rabâche les même stéréotypes : les hommes et les femmes n’envisagent pas, ne mène pas leurs vies de la même façon. Pour reprendre le titre d’un célèbres bouquin qui traite précisément de ce sujet « les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus ». En plus comme d’habitude on nous pond une fin happy ending plutôt rasoir doublée de conclusions moralistes qui pour le coup sont exaspérantes. Les scénettes ne sont pas à proprement dire nulles, mais deux heures de ce spectacle c’est trop. En plus ce film véhicule le point de vue des américains sur les relations hommes/femmes, je ne suis pas sûr que ça s’applique vraiment à tous les gens dans le monde, même si il y a, c’est vrai, un fond commun à toute l’humanité. Le seul bon point c’est la remarque de Drew Barrymore qui fait remarquer que la multiplication des moyens de communication (fixe, portable, boite vocale, e-mails, site de rencontre, site communautaires..) n’ont ni simplifié ni amélioré les relations entre les deux sexes. A voir avec des amis et leurs moitié pour faire des comparaisons, mais sinon un film dont on peu largement se passer ou du moins qu’on oubliera très vite.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 17 février 2009
    Ce que pensent les hommes est un film peu intéressant, caricatural et qui manque cruellement d'originalité.

Hormis son casting intéressant, ce film n'a pas grand chose à proposer. On regarde ça sans grand intérêt, et on a l'impression d'avoir vu ce genre de films déjà pas mal de fois auparavant.

On passe de scènes "clichées" à des scènes caricaturales, et de ce fait même si on ne s'ennuie pas, le film est évidemment peu intéressant.
    Bref, vous voyez ce que je pense de ce film.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 20 février 2009
    C que pensent les hommes est un pur divertissement. Les femmes tentent de déchiffrer le langage incompréhensible de l'amour. Un film sans aucune prétention... une comédie relaxe et sentimentale pour un agréable moment.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 27 septembre 2010
    Une bonne petite comédie romantique, avec ses stars charmantes, qui parle de l'incompréhension entre hommes et femmes (avec des lieux communs). Rien de révolutionnaire par rapport aux comédies traitant le même sujet ou un sujet similaire. Avec un tel casting, je m'attendais à mieux !
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 24 février 2009
    une simple pseudo-comedie romantique a l'americaine, ou l'intrigue est absente, les acteurs sont assez bons dans l'ensemble mais n'ont rien d'extraordinaire. Meme les quelques scenes comique nous font decrocher un sourire quelque peu force. un film a voir au moins une fois...histoire de...
    Publiée le 29 avril 2009
    Film très sympathique convivial avec une petite note avec une pleiade d'acteur ce film montre les regles de la seduction et de la relation la realisation est bonne un bon film
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 26 septembre 2009
    Un film agréable à regarder grâce à la pléiade d'acteurs et actrices connus qui apportent leur pierre à l'edifice de cette guerre des sexes sans fin.
    titiro
    titiro

Publiée le 22 février 2009
    Une comédie romantique "made in américa" classique, avec quand même un beau casting, il faut bien l'avouer. C'est parfois un peu long et sans surprise, mais le savoir-faire des américains dans ce genre de film et la belle brochette d'acteurs le rend agréable et regardable.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 20 janvier 2016
    Un film choral de plus dans la grande catégorie des comédies romantiques, et ce n'est pas le meilleur loin de là... Avec ces histoires entrecroisées et son casting béton, Ce que pensent les hommes emprunte tous les sentiers balisés du genre, en prétendant l'aborder sous un angle un peu nouveau, sauf que le résultat laisse franchement perplexe. Le ton du film n'est ni acide ni décalé, les dialogues sont dans l'ensemble très plats, les personnages caricaturaux ou au contraire trop simplistes. Les comédiens font le boulot, mais il n'y a pas de quoi hurler au génie. Pour être exact, le titre aurait plutôt dû être: "Quand les femmes se demandent ce que pensent les hommes" (quitte à faire une mauvaise VF, autant être précis), mais c'était sans doute trop long.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 25 mai 2009
    Ce film n'a rien d'intéressant, il est plat, je suis déçue
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 17 février 2009
    Le film peine a decolle on passe un moment agreable dommage ,les scenariste n'ont fait que efflore le sujet. Dommage car le casting et excellent
    Publiée le 26 avril 2009
    Ce film fait énormément penser à Love Actually. Les personnages ont un lien entre eux sans pour autant avoir des liens très profond. J'aime beaucoup ce côté du film. Le personnage interprété par Ginnifer Goodwin est franchement drôle, elle a un côté fleur bleu qui fait bien rire parce qu'elle croit encore au "prince charmant" en quelque sorte. Le film peut paraître long mais il vaut vraiment le coup d'oeil. Il est séparé en plusieurs "chapitres" qui sont tous très réels et je suis persuadée que beaucoup de personne qui sont allés le voir se sont reconnus et ceux qui le verront se reconnaitront.
    Publiée le 27 décembre 2010
    Le point ayant attiré énormément de monde pour voir ce film est sans aucun doute son casting. En effet, pas moins d'une petite dizaine d'acteurs présents dans cette œuvre sont habitués à jouer les têtes d'affiche. Ce qui suscite directement une question assez importante: avec autant d'acteurs connus et habitués aux premiers plans, n'y aura-t-il pas une répartition trop déséquilibrée permettant à certains de se mettre en valeur mais aussi à d'autres de ne pouvoir apparaître que quelques minutes? Il n'en est pas question. En effet, le scénario est relativement bien écrit et permet à chaque acteur d'apparaître pendant une bonne durée, ce qui permet de créer un équilibre parmi toutes ces stars. En plus, le film aborde le thème des difficiles relations de couple d'une manière assez intéressante (mise en scène divisée en phase illustrant les étapes d'une relation), ce qui en fait que la longueur du long-métrage est presque acceptable. Une œuvre simple, sans aucune prise de tête et qui s'apprécie presque comme une leçon éducative sur les bases d'une relation.