Sujet n°2
    41 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sujet n°2 ?

apotheme
    apotheme

Publiée le 26 janvier 2013
    sujet n°2 est pas top,pas surprenant que ce film est sortie aussi tard en dvd quand on constate qu'il a été produit en 2006.
    L'idée est bonne mais je trouve qu'elle est mal exploitée.
    Gardienne de la Galaxie 1975
    Gardienne de la Galaxie 1975

Publiée le 11 décembre 2012
    Le cadre et l'athmosphère de ce film rend l'intrigue de ce film (expérimentation déviante du cerveau et de sensorialité, tel un peu "l'expérience interdite" mais dans un apaisement qui semble constrcutif. On regarde d'un oeil distrait le cobaye, on ne peut comprendre ses sensations quand, par exemple spoiler: il ne sent plus ses deux bras ou qu'il a envie de se fondre dans le chaos paysagistique de la montagne
    . Le public malheureusement n'y trouve aucune implication d'ordre fictive ou réaliste. Heureusement que le film a été tourné dans un endroit perdu au sommet d'une montagne, certaines images sont apaisantes au possible. 2,5/5 pour une mauvaise chute très "stérilisée"
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 18 janvier 2013
    Ne vous laissez pas avoir par la jaquette du dvd ,elle ne ressemble en rien à la réalité de ce film aux allures de feuilleton.Partis d'un scénario déja vu , celui d'un docteur "fou" faisant des experiences illégales sur la nature humaine,le film patauge dans une longueur accablante.On assiste à des scenes ,évidemment improbable (malgré des efforts environnementaux magnifique destinés à le rendre plus crédible) et des dialogues (et décisions) frisant le ridicule.Meme le sang se rapproche de l'aspect de la confiture,pour tout dire.Les acteurs ne s'en sortent pas trop mal malgré tout, meme si on leur a collé des dialogues affligeant.Bref,rien de bon.Quelques effets speciaux sont correct (heureusement) et le spectateur a droit (malgré une intrigue quasi nulle) à une fin inattendue.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 5 avril 2013
    C'est pas mal l'idée de départ est bonne ça tourne un peu en rond mais c'est gênant dommage qu'il n'y a pas plus d'explication.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 17 décembre 2012
    La base du scénario (originale) laisse présagée, après sa mise en place, autre chose que ce qui est servit. On attend surtout un impact très typé thriller alors que l'on a que de la tension (légère). Dommage ! La répétition des scènes (nécessaires à la compréhension) n'apporte pas grand chose sur la forme, essentiellement sur le fond et devient redondante. Pas assez axé psycho, le film peine à rebondir en prenant plus les occasions que l'environnement provoque qu'un peu huis clos attendu. A ne pas vouloir aller au bout des choses (par l'originalité du début), le scénariste nous prive d'un très bon film ici ... moyen. Le final, attendu laisse place à de la frustration en ouvrant une potentielle "suite" : qu'est devenu le sujet N°2 ? Et que devient le sujet N°1 ? A découvrir seulement ! 2.5/5 !!!
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mai 2011
    Un sujet un peu casse-gueule que l’expérimentation médicale (il faut la rendre intéressante), d’autant plus lorsqu’elle se révèle contemplative comme ici. Si on sent la modeste pauvreté du budget (à peine quelques maquillages), l’histoire prend le ton de l’évolution psychologique, en suivant à la fois le docteur et l’innocent cobaye. Seulement, une fois ses protagonistes posés, le film hésite à suivre une seule voie (ce qui est un comble pour quelque chose d’aussi bandant que l’expérimentation sur la résurrection sans zombie). Résultat : nous suivons cette histoire d’un œil distrait sans savoir où l’on va, et sans avoir rien appris de plus au final. Les acteurs étant inconstants (bien sur la longueur, mais quelques passages faibles) et le scénario plat, le film se passe sans grande implication du public. Dommage, le cadre était beau.
    Publiée le 18 mars 2009
    Voici SUBJECT TWO ou l'un de mes COUPS DE CŒUR DU MOMENT ! Je m'attendais à un thriller (j'sais pas trop, par rapport au titre je crois), et au lieu de ça, on se retrouve face à un film qui "réinvente" ou "réactualise" ou disons plutôt un film qui se rapproprie le mythe de FRANKENSTEIN (intelligemment qui plus est !) et ce dans une veine (très) réaliste. Du suspens, de la tension, de l'horreur, de l'émotion (même toute une gamme d'émotions diverses et variées), SUBJECT TWO (aka SUJET 2) est un peu dans la lignée de l'excellent MAY de Lucky McKee - tout du moins, c'est le 1er film qui me vient à l'esprit. Je vais éviter de spoiler, mais vous comprendrez pourquoi en le voyant - les points communs sont nombreux. Bon, ce second film de Philip Chidel n'est pas parfait et manque un peu de pognon, certes. Il n'empêche c'est une réelle superbe surprise, vraiment. Ah, s'abstenir si vous craignez la vue du sang. (8/10)
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 13 janvier 2013
    Un film dont l'idée principale est intéressante mais finalement plutôt mal rendue par des discours sopori-philosophiques. Des longueurs, très peu d'action. Un héros qui comme par hasard s'appelle "Adam", comme si c'était le premier homme d'une nouvelle génération... Quelques beaux plans dans la montagne et le twist final sauvent ce film du naufrage.
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 17 février 2009
    Enième film adaptant la thématique du Frankenstein de Mary Shelley, Subject Two n'en n'est pas moins très intéressant à suivre. Isolés dans un chalet en pleine montagne, le docteur Vick teste sur son cobaye Adam le sérum qui va faire de lui un être immortel, proche d'un dieu. Mais cela va faire apparaître chez Adam des effets secondaires qui peu à peu, vont l'éloigner de sa condition humaine. Inutile d'en dire plus sur l'histoire et des questions posées sur la nature humaine, ça serait gâché.
    Publiée le 21 février 2013
    Le thème du film est intéressant et plutôt bien exploité.
    Dommage qu'on ne comprenne pas trop le pourquoi du comment, tout s'enchaîne sans qu'on n'aie d'explication vraiment claire.
    L'évolution d'Adam au cours des différentes expériences (variées) est très bien menée.
    On arriverai presque à croire que c'est possible !
    xddx13
    xddx13

Publiée le 1 août 2013
    bonne idée de base mais assez mal exploitée. le fîlm tourne un peu en rond et la fin est plutôt expéditive. dommage.
    Publiée le 13 janvier 2013
    2 étoiles
    pour la beauté des paysages
    pour le froid de la neige ...
    le film, long trop long très long
    trop peu de surprise (sauf la fin), trop peu d'action, trop de tout et beaucoup de rien
    Bref même une après midi de pluie, regarder autre chose
    Publiée le 11 décembre 2012
    Assez décevant. On s'ennuie. Les scènes se répètent et se ressemblent. Il n' y a pas de fin. Bref, on reste sur sa faim !!
    Publiée le 15 avril 2010
    Interessant , et l interpretation sonne juste !
    Publiée le 17 novembre 2014
    Pour l'histoire, l'intrigue et son déroulement, j'ai aimé !
    ainsi que pour l'ambiance particulière
    mais le scénario s'essouffle rapidement, on arrive déçu à la fin et on en veut encore...
    j'aimerai une suite car je déteste rester sur un sentiment d'inachevé...