Being W.
    2,3
    200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Being W. ?

Eleventh
    Eleventh

Publiée le 8 avril 2009
    Assez intéressant mais aucune vraie révélation. On sait tout avant d'avoir vu le film... et pas assez d'humour pour maintenir le niveau. Dommage.
    Publiée le 4 novembre 2008
    Génial. Un président plus que grotesque pour un film le représentant extrêmement bien. Rien d'autre à ajouter, juste à voir en attendant l'élection de Barack.
    Publiée le 10 octobre 2008
    Avec une voix aussi bien imitée, et contrairement au documentaire de Michael Moore Fahrenheit 9/11 qui date de 2004 et tirait sur les grosses ficelles, ce "Being W" est carrément top, je me suis laissé emmener tout le long du film qui s'avère être plus un état de fait sur la situation Bushienne, qu'une facile critique.
    Et c'est là qu'est la grosse différence, plutôt que de "faire" un documentaire à base d'archives, c'est un film avec une trame narrative, une musique de qualité, et une sensibilité assez réussi comme dans celui sur Jacques Chirac.
    Là où j'ai été surpris c'est que l'on est emmené sans jugement dans l'univers de Bush et à la fin on ne peut ressortir sans se dire: Merde, lui ne sera jamais guillotiné comme Sadam Hussein, alors qu'il a fait bien pire !
    Bonne découverte donc
    pierrox
    pierrox

Publiée le 10 octobre 2008
    Film nécessaire... J'y suis allé en pensant me marrer et voir un film de Karl Zéro, et effectivement, on s'est marré au début. Mais là où c'est malin, c'est que le film glisse vers un truc de moins en moins marrant, jusqu'à arriver au pourquoi de l'état dans lequel Bush laisse le monde en partant. Je ne suis pas d'accord quand on le compare avec Moore, parce que la différence profonde c'est que Moore est très manipulateur. Il n'y a qu'à repenser à la séquence dans la classe le matin du 11 sept: Moore nous explique ce que Bush doit penser et en fait un vrai crétin. Là, c'est le vrai Bush qui nous raconte, et il n'est pas crétin, il est juste effroyablement cynique.
    Publiée le 11 novembre 2008
    J'ai adoré le début, je m'attendais a ce qu'on dresse le portrait d'un bouffon sans cervelle, c'était le cas et j'ai souvent eu le sourire en écoutant les dialogues.
    C'est pas non plus le documentaire du siècle mais c'est plaisant a regarder en tout cas!
    Publiée le 5 janvier 2009
    Karl Zéro et Michel Royer,nous entrainent dans le parcours délirant de George W Bush à la maison blanche.Avec la voix off de l'impressionnant Lambert Wilson;il raconte à travers le personnage (w Bush)ses facéties,ses mensonges...avec Humour?Ce "Fahrenheit 9/11"à la sauce Karl zéro,risque toute foie,vous inquiétez sur la politiques étrangères Américaine.
    Publiée le 7 novembre 2008
    Comment faire un film très facilement...
    Prenez des lieux communs, rajoutez une pseudo analyse freudienne... Voilà tout le film...
    Médiocrité absolue garantie...
    Cela surf entre les pseudo "informations" (1000 fois moins pertinentes et moins complètes que celles de Moore) et la fiction. Et en plus, ce n'est même pas de la bonne fiction..
    A pleurer
    Publiée le 12 octobre 2008
    Tout en finesse !
    Bien sûr, ce n'est pas du Karl Zero habituel (ref du vrai journal), mais pour ceux qui ont vu Dans la peau de Jacques Chirac et Starko, c'est la même sensibilité.
    Pas de provocations, de celui qui s'avère plus être un film maker qu'un éternel "trublion du Paf !"
    Et ce que ça donne, c'est un spectacle sans temps mort dont on sort avec une impression renforcée.
    On connaissait Bush, on avait aussi déjà vu certaines de ces images, mais derrière l'imbécile se cache un fou autopersuadé d'être l'émissaire de Dieu "God Speaks To Me" et dont les dégats dans le monde ne cessent de s'accumuler.
    "Je suis pour la peine capitale et depuis que je suis gouverneur de Californie, j'ai beaucoup exécuté de gens"

Sans commentaires