Notez des films
Mon AlloCiné
    Désengagement
    Note moyenne
    3,3
    19 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Elle
    • aVoir-aLire.com
    • Le Monde
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Ciné Live
    • Le Figaroscope
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Positif
    • Première
    • Télérama
    • La Croix
    • L'Express
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Michel Frodon

    Sans mettre en doute la légitimité de l'action elle-même (...), le film (...) accueille tout un trouble dont les racines sont les mêmes que celles qui régissaient les relations (...) dans la première partie.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Elle

    par Anne Diatkine

    Le moindre rôle est tenu par des acteurs exceptionnels (...), qui contribuent à la densité du film, aussi précis sur les chamboulements intimes que sur les bouleversements d'un pays.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    aVoir-aLire.com

    par Virgile Dumez

    "Désengagement" est un film hautement recommandable, tour à tour fascinant, irritant et passionnant jusque dans ses maladresses.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Mis en scène avec virtuosité, le chaos qui en résulte se donne à voir comme le miroir d'une société israélienne devenue schizophrène à force de piétiner ses propres valeurs.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Entre réalisme politique et fiction métaphorique, (...) Gitaï prouve une fois encore sa capacité à retranscrire les événements tout en soulignant leur portée sociale et historique.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    Amos Gitaï mélange une histoire individuelle à la grande histoire.

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    Malgré une première partir austère et quasi accaparée par Juliette Binoche, Désengagement nous quitte sur une émotion pure et intense.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    A moitié convaincant. (...) Le film prend le risque d'avancer sur une ligne forcée et tortueuse qui hélas ne fonctionne pas.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    MCinéma.com

    par Philippe Scrine

    Là où le bât blesse, c'est dans la construction [du film] en deux parties radicalement opposées. [La] performance d'ensemble [de Juliette Binoche] est l'une des satisfactions du film.

    Ouest France

    par La rédaction

    L'histoire d'un peuple et l'histoire d'une famille entremêlées. Il y a de quoi s'y perdre, le scénario n'étant pas toujours de la plus grande limpidité. Mais on peut partager les interrogations du cinéaste sur le destin de son pays.

    Paris Match

    par Christine Haas

    Son [Amos Gitaï] regard est plein d'humanité, mais nous laisse tristement désengagés.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Philippe Rouyer

    (...) Un événement historique que [Amos] Gitai filme de manière très juste, en s'appuyant toujours sur l'humain (...) plutôt que sur des abstractions.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Raphaëlle Simon

    Après une entrée en matière percutante, le réalisateur (...) s'égare avec une complaisance désarmante dans d'éprouvantes retrouvailles familiales à Avignon. Ce n'est qu'une fois de retour sur les terres d'Amos Gitaï que le film prend son envol.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    (...) quand le scénario propulse une Binoche échevelée dans la bande de Gaza (...) c'est plutôt sur son demi-frère, parti avec elle, que l'intérêt se porte, et grâce à lui que le film trouve sa raison d'être.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    A trop vouloir en dire il [Amos Gitai] s'égare (...) dans une fiction lourde, aux propos partiellement abscons (...).

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    L'Express

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Libération

    par La Rédaction

    Depuis quelque temps, Amos Gitaï semble se persuader que ses films peuvent à la limite se faire sans lui. Il a d'évidence bien tort.

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top