Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Souvenir
Note moyenne
3,4
16 titres de presse
  • Le Monde
  • TéléCinéObs
  • Brazil
  • Cahiers du Cinéma
  • Ciné Live
  • MCinéma.com
  • Positif
  • Studio Magazine
  • Télérama
  • aVoir-aLire.com
  • La Croix
  • Les Inrockuptibles
  • L'Express
  • Libération
  • Le Journal du Dimanche
  • Ouest France

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

16 critiques presse

Le Monde

par Jean-François Rauger

Souvenir parvient à une harmonie quasi parfaite entre la contemplation et l'action, sans que l'une ne vienne contrarier ou paralyser l'autre.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

TéléCinéObs

par Jean-Philippe Gueran

C'est une oeuvre intimiste profondément contemplative qui envoûte peu à peu et dont on sort bouleversé, comme les plus beaux films des Japonais Ozu ou Mizoguchi.

Brazil

par Eric Coubard

(...) un film d'amour, sur la compassion, le remords bercé et sublimé par des sons et des textes, inventifs (...) Le résultat est probant, même si une certaine longueur se fait sentir (...) Kwon-Taek est définitivement un bon réalisateur.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Cahiers du Cinéma

par jean-Michel Frodon

La puissance du film (...) tient au sentiment d'un investissement énorme, avec comme unique stratégie la plus extrême simplicité (...) Un artiste chevronné trouve la manière de conjuguer la plus ample ambition et la plus grande économie de moyens.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Ciné Live

par Arnold

Voir le site www.cinelive.com

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

MCinéma.com

par Camille Brun

(...) Le maître asiatique a toujours toutre sa vigueur. Alors c'est vrai que "Souvenir" n'est pas un film facile. Mais là où le talent d'Im Kwon-Taek se voit vraiment c'est justement dans le fait que par la simple maîtrise de son art, il arrive à intéresser à sa belle histoire d'amour (...).

Positif

par Pierre Eisenreich

Avec audace, la narration tire sa force du parcours de ce trio de musiciens sans qualités, en quête d'une perfection artistique absolue (...).

La critique complète est disponible sur le site Positif

Studio Magazine

par Béatrice Toulon

Voir le site www.studiomag.com

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Télérama

par Samuel Douhaire

(...) le vieux maître a encore de la ressource quand il restitue la beauté de la nature ou rompt le train-train mélancolique de son récit par des explosions de brutalité sidérantes.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

aVoir-aLire.com

par Clémentine Fullias

Marqué par la superbe photo de Jung Il-Sung (...) et une musique envoûtante mélangeant instruments traditionnels coréens et sonorités modernes, Souvenir pêche par une déconstruction du récit parfois maladroite.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

La Croix

par Arnaud Schwartz

Entre souffrance et création, la beauté exaltée par des paysages renvoie au tragique des personnages, sans que Souvenir ne dégage tout à fait le souffle qu'on pouvait en attendre.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Les Inrockuptibles

par Serge Kaganski

Le film alterne temps forts et temps faibles, audaces de scénario ou de mise en scène et aspects plus conventionnels frisant l'enluminure.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

L'Express

par Christophe Carrière

Voir le site lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Libération

par Simon Barbarit

La sobriété et la justesse des acteurs permettent d'éviter le mélo (...) l'intrigue ponctuée d'incessants flashbacks finit par s'essouffler (...)

La critique complète est disponible sur le site Libération

Le Journal du Dimanche

par Stéphanie Belpêche

Le 100e film de Im Kwon-Taek (...) s'enlise dans un hommage à la musique traditionnelle coréenne (...) le cinéaste aligne les séquences de chant, répétitives et interminables.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Ouest France

par La Rédaction

Le centième film du très prolifique Im Kwon-taek, le cinéaste de Ivre de femmes et de peinture notamment.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top