Secret Sunshine
    3,3
    481 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Secret Sunshine ?

Publiée le 11 décembre 2007
    Apres "Oasis", ce réalisateur nous offre un autre chef d'oeuvre. Une scène particulièrement sublime. Celle du parloir où l'héroïne perd la foi. Mais tout est bien dedans. Allez y absolument.
    bluelynxs
    bluelynxs

Publiée le 17 décembre 2008
    Après son très bon Oasis voici le nouveau drame psychologique de Lee Chang-Dong. L'actrice principale mérite son Prix d'interprétation à Cannes. Une mère, après la perte de son fils assassiné qui passe par toute les "phases" émotionnelles, de la détresse, au pardon, la rancœur, la haine... Un film tragique évoquant le thème du deuil, de la fois avec une critique bien placé sur la religion "à l'occidentale".
    lolo-cinema
    lolo-cinema

Publiée le 10 décembre 2010
    Un film sur la souffrance, fort... et plein de sincerité... Le rythme est plutôt lent et cela vaut mieux vu l'intensité de la douleur de la femme... à voir.
    regard00
    regard00

Publiée le 22 octobre 2007
    Ce film nous râpe l’âme pour nous ôter l’écorce qui nous désensibilise. Il nous
    bouleverse, pas juste parce que nous voyons un être en souffrance, mais parce
    qu’il nous fait entrer suffisamment en nous pour nous faire ressentir cette
    peine, nous fait réfléchir sur nos propres peines et nos outils de sauvetage. Il
    est comme une jauge de notre capacité à pardonner, à ceux qui nous ont salement
    atteint
    Pardonner ou devenir fou.
    L’interprétation de Jeon Do-Yeon me laisse sans mot.
    Publiée le 13 janvier 2011
    Malgres la redondance de la thematique de la perte et de la vengeance chez ces realisateurs coreens, Lee Chang dong parvient ici a innover, notament par l'attaque fait aux croyances religieuses, l'heroine trouve plus de reconfort dans la vengeance que dans la religion. Les acteurs sont d'une puissance emotionnel assez ahurissante comme on en voit rarement aux cinema et dans d'autre pays d'ailleurs... La scene du parloir me semble etre la scene la plus forte du film, le monde merveilleux de l'heroine qui s'effondre et qui emporte avec lui sa foi.
    Publiée le 17 octobre 2007
    Très long film? Soit, deux heures vingt, une dramaturgie assez complexe, et durant toute la séance une perplexité quant à l'ADN de ce film. Tantôt il semble être le portait doux-amer d'une femme mystérieuse et un peu perdue qui part se reconstruire dans une ville moins grande, il se transforme très vite en thriller, et hésite sur la fin entre histoire d'un deuil douloureux et comédie romantique (Je suis allée jusqu'à me demander si l'ensoleillement secret n'était pas cette générosité avec laquelle cet homme amoureux veut voir la femme qu'il aime guérir (Très belle dernière scène avec le miroir)). Le spectateur est toujours surpris par les "rebondissements" de ce drame, toujours malmené par ce destin, et ému, mais jamais choqué, ni exaspéré, par ce film où les l'on crie, pleure, renverse des chaises, grâce notamment à la superbe et bouleversante actrice Jeon Do Jeon. Les différents membres du film sont cimentés par ce regard sur la Corée, qui portraitise ses moyennes villes, ses habitants, et l'importance de la religion dans la société coréenne.
    Courez voir ce film qui est d'une rare intensité!
    Publiée le 27 octobre 2007
    le sujet paraissait larmoyant, le film s'annoncait lent, coreen en VO... tous les ingredients etaient reunis pour une seance de masochime cinephilique. Et pourtant Secret Sunshine c'est l'ANTI-MELO, l'anti-happy end, l'anti-love story. L'actrice principale creve l'ecran!
    Publiée le 9 novembre 2007
    3-4 longueurs. Le reste, magistral et brillant.
    Publiée le 2 novembre 2007
    C'est tendu, désespéré, perturbant, çà vous prend à la gorge, aux tripes, au coeur. c'est un film qui fait mal, qui déchire. On a envie de hurler avec cette mère blessée à mort, on a envie que çà se termine, que quelque chose, on ne sait pas quoi, mette fin à cette immense douleur. A ne pas aller voir le jour où on est seul, où pour une raison ou une autre on a le moral un peu bas, ooù on n'a personne à qui parler.
    pilouchka
    pilouchka

Publiée le 21 octobre 2007
    Magnifique film, courez le voir ! quelle émotion, quel jeu d'actrice (et d'acteurs)...réflexions sur l'incroyable difficulté de pardonner...
    A voir également l'interessant portrait d'une église chrétienne de type évangélique, qui donne de l'amour et ne force pas. La jeune femme avait elle tout abandonné à ce Dieu qu'elle rencontrait ? sans doute pas, ce qui explique son impasse. Mais on la comprend, et Dieu lui-même n'est pas limité par nos révoltes. Si cette jeune femme est réellement "née de nouveau", elle trouvera la paix.
    Publiée le 27 novembre 2007
    Un vrai beau moment de cinéma... tout simplement.
    Publiée le 22 octobre 2007
    Un film extraordinaire!!!!
    Tout est ( presque ) parfait!! le scénario; les images; le jeu des acteurs, bien sur Jeon Do Yeon mais aussi Song Kang Ho et tous les autres; les messages, même si à mon avis à la réflexion ,ils ne sont pas si faciles à décoder!!!
    Sans oublier bien sûr le côté culturel: c'est ce type de film exceptionnel qui nous permet de mieux appréhender et comprendre la culture coréenne.
    Dans tous les cas c'est un film superbe qui m'a énormément ému et qui mériterait pour toutes les qualités citées plus haut d'être plus largement diffusé !!!
    Publiée le 25 octobre 2007
    Bien qu'un peu long, ce film frise le chef d'oeuvre. On croit toujours savoir où l'on va et en fait ce n'est jamais là où on croyait aller qu'on se retrouve. La comédienne est incroyable. Et la mise en scène impressionante.
    Publiée le 20 octobre 2007
    Soporifique et lassant, ce film laisse une impression tenace de "mal-être".
    A éviter sauf si on veut se mettre de mauvaise humeur.
    Publiée le 28 novembre 2007
    Un tres grand film. De la première image à la dernière. De ce grand et beau ciel bleu et vide d'ou ne viendra aucune aide à ce bout de terre humide et sale dans laquelle nait la vie. A voir nécessairement.