Mensonges d'Etat
    10296 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mensonges d'Etat ?

Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 10 novembre 2008
    Après s'être essayé au film de mafia sans réel succès avec un film plat et sans grand intérêt (American gangster) par rapport aux colosses du genre, Ridley Scott nous offre l'un des meilleurs films d'espionnage de ces dernières années. La technique se rapproche plus de "la chute du faucon noir" avec une grande fluidité des plans et du montage, grands angles sur des paysages immenses, bande son au rythme du film, lumière magnifiques crépusculaires, en contre jour, Jamais crues même en plein désert... Bref du travail de pro. Le gros point fort du film et qu'il se démarque du film d'espionnage à la James Bond, avec un scénario très complexe (n'allez pas aux toilettes pendant la séance) mais pourtant un rythme impressionamment rapide avec seulement quelques scènes d'actions. L'acting fait le reste, grosse prestation de Di caprio qui crève l'écran ici. Un très bon thriller géopolitique comme on n'en fait plus, Ridley Scott sait se diversifier et se renouveller, même si ça ne marche pas à tous les coups, c'est quand même une qualité qu'il faut lui reconnaître.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 22 juillet 2009
    Un film correct que l'on arrive a suivre malgré sa complexité. Le tout est très bien joué. Bref dans le genre, c'est un bon film sans plus. Préférez "LE ROYAUME", plus simple, plus palpitant, plus efficace.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 12 août 2020
    Plus réaliste que "Spy Game" dans le même genre. Ridley Scott maîtrise son sujet mais se repose un peu trop sur les performances (certes très bonnes) de ses deux acteurs stars. On a ce petit sentiment de déjà vu qui gâche le plaisir.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 16 décembre 2013
    Un bon scénario, une bonne atmosphère, une bonne réalisation et un excellent DiCaprio ! Que dire de plus, film à voir. 15/20
    Publiée le 4 novembre 2009
    Long... Très long... Passages inintéressants ! Ridley Scott a fait bien mieux ! Un des rares films où je suis partie avant la fin !
    DreivilOlivierD
    DreivilOlivierD

Publiée le 7 juin 2011
    Un casting époustouflant, un scénario recherché cependant la mise en scène du renommé Ridley Scott est soporifique, ce qui peut paraître assez paradoxale. En Bref, je ne vous déconseille pas ce film, mais je vous recommande d'être patient.
    Publiée le 12 juillet 2010
    Excellent film d'espionnage et de contre-espionnage. Manichéen, certes, mais les acteurs sont géniaux et l'intrigue addictive.
    kray
    kray

Publiée le 26 septembre 2010
    Dans la lignée des "jeux de pouvoir" "raisons d'état"ou encore blood diamond. Un excellent thriller à l'intrigue solide, n'évitant pas toutefois le déja vu . Ridley scott ne fait pas beaucoup de navets , mensonges d'état en est la preuve.
    Publiée le 21 novembre 2008
    parfais ,extraordinaire ,fantastique ,génial,monstrueux ,ffff ce film est le meilleur film que j'ai du voir ,une maniere de filmer dont seul ridley scoot a le secret .Un scénario en béton ,l'interprétation des acteurs est exceptionnelle.bref ce film est genial
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 16 mai 2010
    bon film mais l'histoire est trop longue et l'on s'ennuit pendant de longs moments , mais histoire tres captivante
    Publiée le 1 juillet 2013
    Film reussi surtout grace a Dicaprio et la realisation mais le scenario fait vraiment defaut !
    Alors oui Dicaprio est encore une fois magistrale et donne beaucoup de ''punch'' au film , crowe aussi mais bien en dessous et je le trouve trop ''absent'' .
    La realisation bien mener en general , le film reste passionant un bon moment mais vers la fin on decroche ...
    Le scenario , gros defaut du film , trop simpliste a mon gout ! Si il n'y avait pas un aussi bon casting on s'ennuyerais enormement ! De plus la petite histoire d'amour est a la limite du pathetique , c'est simple on n'y crois pas...
    La b.o , rien d'exptionnel mais reste sympathique a l'ecoute
    Bref , a voir oui pour Dicaprio ! Mais si vous n'etes pas fan de cette acteur , cela reste un bon film...
    clément d.
    clément d.

Publiée le 21 septembre 2010
    Pas trop mal mais l' hisoire tourne en rond !
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Un thriller dans le monde de l"espionnage et du contre espionnage américain sur le territoire syrien, incroyablement bien fait;
    Qui ment à qui, qui manipule qui ? qui faut il suivre, qui ne faut il pas suivre ?
    spoiler: La fin du film, en déplaise à la communauté international; montre l'efficacité des services secret syriens, qui de part leur travail sur le terrain sauve la vie de Di Caprio.
    Publiée le 1 août 2010
    Un suspense halletant sous un propos critique. Du bon cinéma.
    kioukioun
    kioukioun

Publiée le 1 novembre 2010
    Un bon film avec une très bonne intrigue. Décidément, ce Di Caprio est plein de talents.