Mon Allociné
Mensonges d'Etat
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Plus de photos
Leonardo DiCaprio - 295
The Revenant : Photo Leonardo DiCaprio The Revenant : Photo Grace Dove, Leonardo DiCaprio The Revenant : Photo Leonardo DiCaprio The Revenant : Photo Leonardo DiCaprio The Revenant : Photo Leonardo DiCaprio
Russell Crowe - 325
The Nice Guys : Photo Russell Crowe, Ryan Gosling The Nice Guys : Photo Russell Crowe, Ryan Gosling The Nice Guys : Photo Russell Crowe, Ryan Gosling The Nice Guys : Photo Russell Crowe, Ryan Gosling Programmé pour tuer : Photo Brett Leonard, Russell Crowe
Mark Strong - 71
Grimsby - Agent trop spécial : Photo Mark Strong, Sacha Baron Cohen Grimsby - Agent trop spécial : Photo Mark Strong, Rebel Wilson, Sacha Baron Cohen Grimsby - Agent trop spécial : Photo Mark Strong, Sacha Baron Cohen Grimsby - Agent trop spécial : Photo Mark Strong, Sacha Baron Cohen Grimsby - Agent trop spécial : Photo Mark Strong, Sacha Baron Cohen
Golshifteh Farahani - 49
Altamira : Photo Golshifteh Farahani Les Deux amis : Photo Golshifteh Farahani, Louis Garrel, Vincent Macaigne Syngué Sabour - Pierre de patience : Photo Golshifteh Farahani, Hamidreza Javdan My Sweet Pepper Land : Photo Golshifteh Farahani, Korkmaz Arslan Just Like A Woman : Photo Golshifteh Farahani

Commentaires

  • Mam?1972

    Acheté today

  • Florian Malnoe

    J'aime le réal.

  • Maximemaxf

    Et encore un très bon Ridley Scott (ce gars grimpe un peu plus dans mon estime d'ailleurs ^^) : Dicaprio et Crowe sont impeccable dans leurs rôles, la bande-son est sympa, la réalisation reste du grand Ridley Scott malgré une ou deux scènes qui font tâches en terme d'action, la vision des deux personnages principaux confrontés est intrigante et intéressante, aucune retenue de la part du réalisateur pour les scènes plus sanglantes mais ça manque cruellement d'émotion et d'intimité malgré d'excellent comédien.

    En gros : pas inoubliable mais si vous aimez le réal, ça vaut largement le coup :)

    4/5

  • mekah

    Dans le même genre, j'ai trouvé "Team America" beaucoup plus marrant.

  • RiddimAttack

    Vraiment pas mal et très bien renseigné sur les magouilles des services secrets en général et occidentaux en particulier: un film d'actualité! à mettre en perspective avec ce qui se déroule en ce moment au moyen orient... Mention spéciale pour dicarpio, on est vraiment loin de son personnage "fillette" dans titanic... il s'investit énormément dans des productions qui ont un sens et c'est tout à son honneur, son jeu d'acteur en ressors encore plus grandi!

  • ExodusGodsOfKings

    un scott mineur, pas mal mais sans plus.

  • sparowtony

    Un très bon thriller, bien joué et bien écrit. Malheureusement, c'est beaucoup trop oubliable, dommage. Ma critique: http://www.allocine.fr/membre-...

  • MD1969

    Un film intéressant. L'histoire est bien ficelée, les acteurs sont superbes (Crowe et DiCaprio sont géniaux), la réalisation de Scott est bonne : un film à voir même s'il n'est pas toujours passionnant ! 3,5/5 !

  • Yann Dubois

    Pas mal!et Leo j'adore!

  • Freddy A.

    soit t'es débile, soit tu n'as pas vu le film...

  • ck-13

    on s'en..... !!!!!

  • TeTeu l'Geek

    un petit bijoux d'espionnage, dans la lignée d'un spy game, une tension palpable, et un Mark Strong au meilleur de sa forme.
    La photographie est superbe.

  • pinkfloyd2009

    film avec trop de clichés, d'ailleurs sa m'étonne pas de Ridley Scott, moi je note 1/5

  • anne dulac

    un bon gros nanar comme d'habitude avec dicaprio qui fait que des films chers mais vides......A coup sur ZDT est cent fois mieux

  • FanAvatar09

    Très efficace et deux acteurs excellents! 4,5/5

  • cimoifil

    Film à gros budget, mais crédibilité 0.
    Excusez moi de ne pas arriver à gober que deux types aillent carnarder les méchants barbus pas beau dans leur zone avec un fusil et 3 cartouches ...
    L'intrigue et le thriller est pas mal, par contre.
    L'histoire d'amourette est aussi crédible que le mariage de Palmade et Veronique Samson qui ont réinventé l'union gay lesbienne...

    Di caprio par contre, superbe comme toujours ! Grand acteur de sa génération et qui le prouve encore et encore.

  • Rafik Wagi

    Ceux qui schématise musulmans terroristes américains gentils n'ont pas tout pigé au film mdr la prochaine fois évitez de répéter comme des moutons pour faire genre, ici c'était l'occasion de se taire lol

  • x-doll

    Efficace! Et mention spécial a Russell Crowe! Leonardo DiCaprio, lui il est impeccable, comme d'habitude!

  • KimiRaikkonen09

    Un bon moment !

  • Actors Studio

    Après avoir vu ce film on n'ose même plus tourné le dos à un arabe ... ^^

    Film nous montrant que les occidentaux sont prêt à tout pour sauver (la civilisation) comme "Russel Crowe" le dis lui même dans une scène assez marrante , des méchants musulmans terroristes . Grosse propagande !

  • Obr1

    Scénario bien ficelé, acteurs géniaux et une réalisation impécable. Ne soyez pas de mauvaise foi et admettez que ce film est formidable.

  • letsrock-baby

    Viens de voir Mensonge d'Etat, avec Russel Crow, Di Caprio et Mark Strong, adapté d'un roman a succès " une vie de mensonge" et réalisé par Ridley Scott en 2008.

    Scénario correctement écris, bien qu'il n’échappe pas aux clichés habituels sur le moyenne orient. mais mise en scène assez dégueulasse, très surprenant de la part de Scott.

    Film assez inégale au final, quelques scènes réussis, toute la dernière partie du film ma parut beaucoup plus intéressante.

    Donc voila c'est pas géniale, sa manque de passage marquants, rythme inégale, réalisation confuse.

    Pas grand chose a dire de plus donc.

  • Leest l.

    Pas mal, mais j'ai LARGEMENT vu mieux! C'est trop long, on suit pas du tout, l'intrigue est pourri, il n'y a que les acteurs qui sauve la mise...

  • Quiet_Ryan

    Ridley qui s'essaye à la politique c'est toujours drôle... :D

    Plus sérieusement je trouve le film extrêmement prétentieux, assez racoleur, pourtant le sujet est super excitant, mais Scott à grave foiré pour moi.
    Montage assez foireux, scénario très brouillon, un film inachevé, mise en scène catastrophique, il ne s'empare jamais du sujet en se l'appropriant et ne le transcende jamais le scénario (raté).
    Scott est un cinéaste très inégal (Black Rain, A Armes Egales, 1492, Hannibal, Kingdom of Heaven (très belle pub), Robin des Bois, Prometheus, Lames de fond, 1492, Une grande Année....) je les ai pas oublié moi.
    Enorme bide à sa sortie, je suis étonné car c'est quand même assez "grand public" malgré le contexte politique.

    Enfin je vais pas me plaindre :D

  • kahled

    Il a l'air bon! :hot:

  • Themistocle_480

    Pro-Américain ce film? Non!
    Un film objectif, qui met en lumière les agissements d'Al Qaeda (attentats, torture...) mais aussi des US et de la CIA: torture, machiavélisme, on a même droit à un aperçu (rapide) des camps de réfugiés palestiniens. Ce n'est pas un réquisitoire anti impérialiste (on n'a aucune mention explicite des crimes de guerre américains en Irak, par exemple), c'est une oeuvre qui se veut d'une objectivité et d'un réalisme documentaire.

    Une bonne surprise pour ma part. Bien meilleur que l'autre film à thème géopolitique de Scott (Black Hawk Down) à mon avis, car on a droit non seulement au point de vue américain (celui du personnage de Russel Crowe), mais aussi au point de vue des habitants du Moyen-Orient, grâce au personnage de DiCaprio, qui se mêle à eux et à leur pensée. Un scénario complexe, bien écrit, un bon suspense, des personnages charismatiques, des moments tendus ou touchants, des rebondissements...bref, un solide film d'espionnage qui nous permet de comprendre la situation complexe au Moyen-Orient.

    Un bel échange de réplique à la fin:

    "What if I like the Middle East?
    -Nobody likes the Middle East, there's nothing here to like
    -Well, maybe that's the problem right there, isn't it?"
    Qu'on ne vienne pas dire après ça, par pitié, que le film est pro Américain!

  • Benoist R.

    +1 Alladin95
    Racle Nature tu n'as pas compris le film, c'est de l'espionnage, les 2 camps sont truffés de pourris et je dirais même que les Ricains en prennent pour leurs grades ! Le chef des services secrets Irakien est tout simplement époustouflant ! c'est un sacré film qui réunis 2 acteurs de légende !
    A voire !

  • Aladdyen

    racle naturz n'a absolument rien compris au film...les film est génial, très réaliste ! des "méchants" yen a partout ! scott maitrise les deux acteurs à la perfection ! scott respect les musulmans, il l'avait déjà prouvé avc kingdom of heaven et nous le prouve une nvlle fois !

  • Fahd H.

    exellent film et ce n'est pas une propagande c'est la réalité.il faut comprendre le message que véhicule le film c'est justement une critique de la guerre contre le terrorisme et non une apologie de celle ci.s'il ya un real qui respecte le monde musulman c'est ridley scott

  • jimmyfguerra

    Très bon film super réaliste

  • Racle Nature

    Encore une belle merde de propagande qui montre les gentils américains fort et courageux. Les arabes moches et puant qui veulent détruire l'Europe et l'Amérique. Bref , une daubasse que je déconseille.

  • LouisQuatorze

    Prompi t'a vu le film au moins ? Parce que tu viens d'écrire une belle connerie, si tu suivais un peu tu comprendras que c'est tout le contraire de ce que tu dis alors retourne te coiffer.

  • prompi

    Un film de propagande américaine. Nous on est les gentils, eux c'est les méchants. Nous c'est l'axe du bien, eux c'est l'axe du mal.

  • TheJaeger

    très très bon film !

  • EspîîÔnnê DàbànàmOusse

    @paul arrête de rever sur les complots en restant bien assis chez toi, je t'invite à venir dans les zones sensibles et ramène un méga phone stp en disant que les arabo-islamistes sont si gentil et que les terro n'existe plus

  • Storm Rising

    je l'ai vu au cinema par hasard vraimont pas decu tres bon film.

  • Attilax

    Un excellent film avec d'excellentes interprétation et un excellent scénario. Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié le cinéma.

  • Miine'z Alk

    trés trés bon film, je le conseil vraiment !!

  • graffik

    au cas mennade s'est endormis pendant le film mais les américains ont pas le bon rôle, les services secrets jordaniens apportent un twist a l'histoire qui lui permet de pas tomber dans le vieux manichéens bon vs mechant. C'est plutot laissez les pays concernés régler leur problème! pas beosin de cia au proche orient!!

  • Syoul33

    Très bon film ! Casting exceptionnel ! 4.5/5

  • FanClubDiCaprio

    Quand il y a DiCaprio le film est souvent Très bon (pour ne pas dire alway) , et puis osef des caricaturisation des 2 camps...c'est un film merde où ici on demande du spectacle donc stop de parler de truc externe ....

  • Mennade

    La mise en scène est parfaite mais elle ne change rien au contenu, un film propagande au premier degrés, pour eux le monde se divise en deux parties, les "Bons", représenté par l'arrogant envahisseur américain qui joue à Dieu au dessus des nuages, et les "mauvais" représentés par les colonisés, arabes et musulmans...On oublierait presque que les américains sont les premiers responsables du merdier Irakien... une seule chose me désole, c'est le fait que Dicaprio et Russel Crow soient rentrés dans ce genre de magouilles de film propagande, il leur manquait de le l'argent ou quoi !! mais je pense que Ridley Scott est plus intelligent que ça, le film est probablement une autocritique déguisée, sinon ça serai trop con comme film. Ma note 2/5 pour la mise en scène.

  • wolfchacha

    QUel ptain d'acteur léonardo di caprio,

  • dilgibson

    très beau film.Une nouvelle fois Ridley Scott est a la hauteur de sa réputation d'ailleurs son film gladiator marque les esprits cette fois ci il est au coté de leonardo dicaprio et montre les horreurs commis par al QAeda mais aussi un véritable complot de cette façon il reprend ce qu' a dévoilé the kingdom une guerre sans fin contre le terrorisme bien que mensonge d'état insiste sur le complot.
    très beau film je le conseil a tout amateur de film d'action

  • Paul_Atreides

    Film de propagande qui veut nous faire croire à l'existence d'Al QAeda qui je le rappelle n'existe plus depuis 2002 comme l'a déclaré au Sénat l'ex chef de la DGSE Alain Chouet. AlQaeda est un organisme fictif a qui on attribue les attentats commis par nos propres services secrets afin de justifier les très profitables guerres invasions recontructions et pillage des pays occupés "pour leur bien". Comme le titre l'annonce, le film véhicule effectivement tous les mensonges d'état et surtout la mythologie de la "guerre infinie contre le terrorisme" voulue par les néocons Etats Uniens et Français.

  • ZybaX

    Kingdom of Heaven est le seul film - récent - de Ridley Scott que je n'ai pas vu, et c'est vrai que d'habitude ce cinéaste évite tout manichéisme.

    Mais dans ce film, les gentils arabes bossent pour les occidentaux, le reste n'est qu'une bande de terroristes ou de musulmans intégristes, et Di Caprio est perçu comme un juif. Bonjour le simplisme. On est à mille lieux du discours de Brian Helgeland et de Paul Greengrass dans Green Zone où personne n'est épargné : l'interventionnisme américain est fustigé, la naïveté de l'opinion américaine non plus, ainsi que le manque de sérieux/crédibilité des journalistes ; et de l'autre côté un pays en proie au déchirement religieux et communautaire, où le phénomène des castes empêche l'instauration de la démocratie à l'occidentale (de quel droit d'ailleurs?).

    Bref, le discours de Ridley Scott manque de discernement, et pour aimer une jordanienne un américain doit abandonner son pays, après avoir prouvé son courage en se laissant torturer.

    Et manquer de subtilité sur un sujet aussi sensible, c'est soit de la paresse, soit du je-m'en-foutisme, et dans tous les cas c'est condamnable.

  • JBOX

    J'ai le souvenir que j'ai vu des bons et des méchants dans le camp des occidentaux, mais aussi dans le camp des arabes.
    J'ai pas vu spécialement de stigmatisation ou de manichéisme dérangeant, justement c'est pas le genre du cinéaste, il l'avait déjà prouvé dans Kingdom of heaven.

  • ZybaX

    En fait, ils apparaissent dans l'ordre sur la fiche d'accueil du film, mais pas sur le topic, ce qui est strictement n'importe quoi.

    Pour le reste, oui j'ai vu le même film que toi, sauf que moi je le déteste, pour la simple et bonne raison que - contrairement à Green Zone (bon, ce n'est pas le même type de film non plus) - le propos est tout sauf clair d'un point de vue politique.

    Je ne crie pas au fascisme - c'est Ridley Scott, faut pas déconner quand même - mais tout est si grossier dans son film que j'en ai été véritablement décontenancé.

    Qu'est-ce qu'il a voulu dire selon toi?

    (après je te dirai ce que j'y ai vu)

  • JBOX

    Ce que j'aime dans ce topic, c'est que les messages sont pas dans l'ordre chronologique !

    C'est génial hein !

  • ZybaX

    Oui.

  • JBOX

    A t-on vu le même film ? Je me le demande...

  • ZybaX

    Définitivement non : ce film est abject, et la morale que l'on peut retirer de tout ça est consternante. Honte à Ridley Scott...

  • ZybaX

    Honnêtement, autant j'ai adoré Green Zone (vu 2 fois au cinoche en une semaine), autant Body of Lies me laisse perplexe : filmé de manière solide, remarquablement interprêté par Di Caprio et Mark Strong (en chef de l'espionnage jordanien!), cet opus de Ridley Scott est aussi trouble que l'univers qu'il dépeint.

    Où veut-il en venir avec ce film où tous les arabes sont présentés comme des terroristes potentiels?

    Je lui laisse le bénéfice du doute - étant peut-être passé à côté du propos - mais ça me laisse une drôle d'impression.

  • Fleurabi

    J'ai adoré ce film !
    Russell Crowe et Leonardo DiCaprio ont manifiquement bien joués , film plein d'émotions, bref un très bon film .

  • kitsune81

    blood diamond,il est trop bien.Mais mensonges d'état est bien aussi.

  • kitsune81

    quelqu'un pourrait m'expliqué la fin du film en détail?

  • pouchycat Doll

    scénario un peu confus mais bon film dans l'ensemble. Ce n'est quand même pas le meilleur ridley scott.

Voir les commentaires