Red State
    2,4
    774 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Red State ?

Freaks101
    Freaks101

Publiée le 9 juillet 2013
    Premier film sérieux de Kévin Smith, ça commence pourtant comme une de ses comédies potaches avec un trio de jeunes puceaux passablement débiles qui ne pensent qu’à s’envoyer en l’air. Puis l’ambiance tourne très vite au carnage à la Tobe Hooper, avec fanatisme religieux et homophobie en ligne de mire, puis ça se termine en prise d’assaut façon Waco. Le tout est plutôt bien ficelé, mais le film n’est pas exempt de défauts. La pirouette finale est un peu tiré par les cheveux et surtout, on se demande tout le long du film où le réalisateur veut en venir, quel est son point de vue sur tout ce bordel. A travers la confusion, on sent tout de même une certaine colère chez l’auteur, elle peut se résumer par la phrase finale qui a au moins le mérite d’être explicite tout en étant assez drôle.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 25 octobre 2013
    le sujet n'est pas mauvais les sectes dangereuses mais la réalisation n'est pas extra
    film un peu brouillon avec mélange des genres des dialogues comiques lourds, des scènes de longues précication où l'on voit le talent de l'acteur qui joue le pasteur, des scènes d'actions avec tir et assaut,
    je n'ai pas adhéré
    doit revoir sa copie
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 22 novembre 2012
    La seule chose à retenir de red state c'est l'excellent Michael Parks.Je comprends pas pourquoi ce gars n'est pas plus utilisé il est genialissime,autant que dans kill bill et death proof.A voir uniquement pour sa prestation,car l'histoire du film est sa mauvaise morale c'est navrant de crétineries.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 28 août 2013
    Red State est un film franchement pas génial, qui m’a donné l’impression d’être, outre pas très bien foutu, assez prétentieux.
    Coté casting c’est inégal. Certains acteurs s’en sortent vraiment bien, c’est le cas de Michael Parks, prédicateur crédible et parfait dans son rôle de fou illuminé. Il est clairement le meilleur élément de la secte, peu aidée pour le reste par des acteurs en surjeu (la mère) ou peu enthousiasmant (la fille ainée ne joue vraiment pas très bien). Je passe sur les jeunes, qui non seulement sont dotés de personnages bien caricaturaux, mais en plus joue avec une réelle fadeur. Du coté des policiers, il y a bien sur John Goodman. Il est toujours bon acteur, mais apparait ici un peu usé, fatigué, et manque de punch. Il reste tout de même un argument solide. Dans l’ensemble, il y a des ratés, et quelques bons éléments qui rattrapent l’affaire.
    Le scénario est désastreux. Le film commence comme un film d’horreur classique, puis vire au film d’action en cour de route. A la limite pourquoi pas, mais le problème c’est que Red State donne le sentiment d’opérer ce tournant car il n’a en fait rien à dire. Il n’a en effet aucune finesse, un propos balourd, il délivre des caricatures à la pelle et des incohérences en masse (pourquoi fuir une pièce avec une arme automatique sans penser à tirer une petite rafale sur les criminels ?!). Le film essaye d’agréger pleins de pistes différentes pour avoir un minimum de consistance, mais au final il peine à décoller. Il accumule du coup les fusillades, les dialogues qui ne mènent nulle part (la parabole sur les chiens à la fin est d’un pénible) et les scènes vaguement violentes.
    Visuellement, ce n’est pas franchement cela. La mise en scène est solide, c’est un fait. Le réalisateur donne de l’intensité aux scènes d’action, il y a de bons cadrages, le résultat est du coup assez plaisant de ce point de vue. La photographie est en revanche assez quelconque. Elle manque de personnalité, peine à accrocher une atmosphère, même si la deuxième partie, à partir du siège de l’église, elle devient plus esthétique. Les décors sont limités, mais à la limite, compte tenu du quasi huis clos que représente Red State, ca se comprend. Je souligne que le film est loin d’être aussi malsain et scabreux qu’il semble vouloir être. Quelques scènes violentes vu de manière assez subreptice, il n’y a rien de vraiment horrifique. On est clairement plus dans le film d’action passées les vingt premières minutes. La bande son est à la peine. Il y a quelques petits passages rocks pas désagréable, mais extrêmement restreints, trop pour vraiment compter.
    En clair, Red State est dispensable. Ce n’est pas une horreur, mais il apparait comme trop bâclé au niveau de son histoire, son casting est trop inégal pour pleinement saisir le spectateur, visuellement en dehors d’une mise en scène correcte, c’est du commun. En tout cas les amateurs d’horreur peuvent passer leur chemin, car il n’appartient pas du tout à ce genre là. Reste qu’il est court (1 heure 15 sans générique), alors si le cœur vous en dit…
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 9 août 2012
    entre extremisme religieux et dénonciation de la politique américaine Kevin Smith passe de la comédie à..comment dire un ovni nerveux et barré. bonne surprise.
    13/20
    VeganForAnimalRights
    VeganForAnimalRights

Publiée le 19 mai 2012
    Après avoir vu le film, difficile de se faire une opinion sur les réelles motivations et idées de Kevin Smith. Red State offre un panorama sombre de la société américaine (et plus généralement occidentale) d'aujourd'hui : une jeunesse masculine vide, en roue libre, droguée à la pornographie et dérivant vers une violence sexiste de plus en plus terrifiante, des sectes religieuses homophobes et racistes ayant plus que jamais le vent en poupe, et des politiciens gangrenés. Si donc personne n'est épargné, le film ne parvient pas à proposer d'alternatives morales, ni ne semble vouloir le faire. On nage donc dans une sorte de vaste misanthropie négative où l'absurde finit par l'emporter sur toute autre chose - peut-être à dessein, car que retenir de l'espèce humaine sinon, effectivement, sa parfaite absurdité ?
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 1 avril 2013
    Un enchainement de scènes sans intérêt. C'est une suite de blabla inintéressant, avec des tires d'armes en tout genre qui cassent les oreilles. Au final, le film ne sert à rien et rien n'a de logique.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 11 mars 2013
    La claque. Une surprise que de découvrir Kevin Smith derrière les commandes de ce multi-genres, détourné de bonnes intentions... à l'égard des innocents et des moins innocents! Prenez-en pour votre grade et vos diktats.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 17 juillet 2012
    "Mais tu vas fermer ta gueule !!!!". Cette dernière réplique qui conclut si bien "Red State" illustre parfaitement la pensée qui m'a poursuivi tout au long du film. En effet, entre quelques scènes d'action (généralement mal filmées), les nombreux dialogues, en plus d'être inintéressants, sont longs... trés longs... pour ne pas dire interminables. Ils sont d'autant plus abrutissant que les personnages ont une facheuse tendance à radoter. Si l'on peut sourire devant les quelques passages nanars, la plupart du temps on s'ennuie ferme. Ne vous laissez pas abuser par l'affiche attractive du film !!!!!!!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 8 août 2012
    Déjà c'est pas un film d'horreur mais plus un thriller après ça reste assez moyen mais ça se laisse regarder, l’enlèvement des 3 garçons est juste un prétexte puisqu'ils ont aucune incidence dans le film. Le thème évoqué m'a pas vraiment intéressé.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 4 novembre 2013
    Dans le genre thriller horrifique basée sur des délires de religieux fanatiques, on a trouvé la perle rare en terme de médiocrité. Entre thriller et horreur, on ne sait quel chemin prend Kevin Smith, la fin est hallucinante de médiocrité. Franchement un beau raté comme rarement vu.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 12 juillet 2012
    Déjà John Goodman en flic.. c'est vraiment étrange.. Après l'histoire, la base est plutôt bonne : un groupuscule anti-homosexuel chrétiens, mais le film tire en longueur et part un peu dans tout les sens. On en sort sans vraiment savoir ce qu'on vient de voir.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 16 décembre 2014
    Beaucoup de parlotte et d'extrait d"évangile avant d'arriver au dénouement et à l'assaut final qui est plutôt bien réussi et assez trash.
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 15 juillet 2013
    Wtf ? Film de merde, super chelou en plus ( un secte: croyants). Désolé pour mon vocabulaire. Mais je regrette d'avoir vu ce film, juste une perte de temps, rien ne va dans ce film, rien ! Un petit point à la fin, on voit le vrai visage du gouvernement américain.
    Publiée le 12 août 2012
    Une question: comment ce film a t-il pu atterrir dans le classement des meilleurs VOD !!

Aucun intérêt.