Excessif
(...) Droit de passage est au fond, en dépit de son sujet universel, une oeuvre très personnelle. C'est son plus grand défaut. C'est aussi sa plus grande force.
La critique complète est disponible sur le site ExcessifEx. : Dark Shadows, UGC Paris, 69001, Marseille...
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.
(...) Droit de passage est au fond, en dépit de son sujet universel, une oeuvre très personnelle. C'est son plus grand défaut. C'est aussi sa plus grande force.
La critique complète est disponible sur le site Excessif[...] le scénario aligne les situations archétypales extrêmes, mais il prouve la capacité qu'ont les Américains à aborder un problème d'actualité sans se voiler la face.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche(...) la mise en scène et la construction diluent leurs interventions et assurent autonomie et relief contrastés de vrais protagonistes (...).
Mais on peut aussi discerner dans ce film racoleur, souvent artificieux, un portrait plus juste de l'attitude des Etats-Unis face à leurs migrants que ceux qu'ont offert récemment des oeuvres plus sensibles.
La critique complète est disponible sur le site Le MondeLe film (...) passe en revue sur un ton résolument mélodramatique plusieurs cas plus ou moins défendables de quidams d'origine étrangère prêts à tout à se faire une petite place sur le territoire américain.
La critique complète est disponible sur le site LibérationVous n'avez pas aimé Collision de Paul Haggis? Vous n'apprécierez pas plus cette redite bas de gamme signée Wayne Kramer (...) si les acteurs sortent indemnes des barbelés, la fin moraliste (...) tombe comme un couperet.
La critique complète est disponible sur le site PremièreVoir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live[...] malgré un casting premium, on cherche encore l'enjeu de cette chronique fastidieuse qui se voudrait engagée mais ne parvient pas à nous interpeller.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours(...) tout est réuni pour faire de ce cousin de Collision une pachydermique démonstration engluée dans ses artifices scénaristiques et sa bonne conscience politique. (...) On appréciera cependant (...) la relative sobriété de sa réalisation et quelques moments forts (...).
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObsLa seule chose qui intéresse le scénariste-réalisateur-connecteur de fils narratifs est d'arriver, justement, au bout de tous ses fils de façon satisfaisante pour tout le monde, pour lui le brillant raconteur d'histoires comme pour le public américain qu'il aura caressé dans le sens du poil.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com(...) le résultat est désastreux (...).
La critique complète est disponible sur le site La CroixSi ce film fait mine de traiter de l'immigration aux États-Unis de manière ample et chorale, ce n'est que pour délivrer un message nauséabond.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
85 495 vues
173 258 vues
873 vues
De Joss Whedon
Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
Action
De Roger Allers, Rob Minkoff
Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
Animation
De Geoffrey Enthoven
Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
Comédie dramatique
avec
VIDEOS. Duel à l'UMP : Copé calme le jeu, la gauche ironise
Préparation Euro-2012 : Ben Arfa et Ménez titulaires face à l'Islande
EN IMAGES. Dernier entraînement des Bleus avant l'Islande
Paris : deux hommes interpellés alors qu’ils escaladaient la Tour Eiffel
Paris : un homme tué en pleine rue