Les Dents de la Mer
    35925 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dents de la Mer ?

asmenez
    asmenez

Publiée le 1 janvier 2010
    tres bon film j'ai vraiment aimé si vous n'avez pas vu il est tant!!
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 19 juillet 2011
    L'un des meilleures films jamais réalisé...un pur chef d’œuvre de mise en scène ! Le meilleur film de Spielberg !!!
    Publiée le 14 janvier 2008
    Bon.Si je dis que ce film m'a traumatisé de la mer pendant des années je presume que je ne vais pas etre le seul non?
    Redzing
    Redzing

Publiée le 15 octobre 2018
    Alors que les films catastrophes étaient à la mode, Steven Spielberg réalise une variante du genre, où un requin assoiffé de sang menace une paisible station balnéaire. En résulte "Jaws", qui fit un énorme carton en 1975, contribuant à mettre fin à la vague du Nouvel Hollywood, pour amorcer un modèle de blockbuster plus commercial et plus efficace. Toutefois, il serait criminel de ne voir en "Jaws" qu'un film à succès. Car Steven Spielberg se dévoile ici en metteur en scène inspiré, apportant une certaine subtilité à l'intrigue ou les personnages (on est loin des clichés du film catastrophe), et surtout distillant parfaitement l'angoisse (en particulier dans le dernier acte). Pour cela, il s'appuie essentiellement sur le suggéré, ne dévoilant le requin que petit à petit, et exploitant à merveille la célèbre BO de John Williams. Sans compter des protagonistes haut en couleur, dont le pêcheur excentrique interprété par un Robert Shaw très en forme. Un classique, qui a peu vieilli, même dans les trucages autour du requin.
    Publiée le 8 juin 2010
    ça fait du bien de voir un film catastrophe de l'ère pré-numérique. Du coup, cela forçait les auteurs à faire ce qui paraitrait aujourd'hui être des prouesses insurmontables : un film d'action avec peu de scènes d'action (néanmoins, elles sont très réussies) et beaucoup de dialogues dont certains sont très drôles. Suspens, maîtrise de la tension, humour : que demande le peuple ? Le trio d'acteur est fantastique. Prenez-en de la graine Michael Bay, Roland Emerich et les autres tâcherons qui ont ravalé le métier de metteur en scène à celui de bidouilleur de logiciels !
    hpjvswzm5
    hpjvswzm5

Publiée le 24 juillet 2012
    Pas trop mal vieilli finalement, puisqu'un requin de cette taille est tout simplement improbable et exagéré, c'est pourquoi je considère "jaws" comme un film de monstre plus que comme un film de requin. Malgré un côté kitch et peut-être un peu décalé, celui-ci se démarque par une mise en scène habile histoire de ne pas montrer le monstre trop tôt, mais aussi grâce à un trio d'acteurs excellent et hilarant. Certes, la fin spoiler: est assez ridicule avec le requin en plastoc qui explose
    , mais le film garde un suspens qui reste constant et on est capté par cette histoire. Jaws reste un bijou de suspens et de tension (la scène du récit du marin-me rappelle plus de son nom- fait froid dans le dos). Bien meilleur que tous les navets à la "shark 3d" qui essaieront de copier vainement ce film là. A voir, surtout pour les fans de Spielberg (l'auto-dérision est assez présente, comme dans "jurassic park"). Bref, c'est à voir.
    Julie M.
    Julie M.

Publiée le 9 août 2013
    Je suis pas particulièrement fan de Spielberg, je suis pas particulièrement fan des "films d'horreur" et pourtant ... j'ai adoré.
    Ce film n'a pas vieilli, c'est impressionant. La tension est constante et le crescendo émotionnel est très intense ...
    A voir!
    Publiée le 20 août 2012
    A l'heure de la HD et du super ultra son de la mort qui tue 1000.1, je me réjouis de voir que sur la galette, Universal a remis la piste son culte que l'on connait depuis plus de 30 ans. ça rattrape le massacre orchestré sur la remasterisation du dvd en 2004.
    Bon sinon, il va sans dire que ce film est un chef d'oeuvre, n'est-ce pas ?
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Le film a vieilli
    mais la musique angoissante est toujours là
    on a toujours peur de mettre le pied dans l'eau quand on voit ce film.
    Publiée le 23 août 2012
    Ce film est une légende, aucun ne le surpasse dans le même genre !
    bibialien
    bibialien

Publiée le 24 août 2011
    Du grand Spielberg
    Une plage, un requin suffisent à un excellent film où l'on ne s'ennuie pas une seconde
    Acteurs qui croient en l'histoire avec raison
    L'angoisse du squale plane tout le long du film
    A voir au moins une fois
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 13 février 2007
    C'est un chef-d'oeuvre tous simplement. Des 3 bons acteurs. Une bonne musique, que tous le monde connait, l'histoire est correcte. Bon, le requin est mal fais, mais vue l'époque du film, c'est pas grâve.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 28 juin 2012
    Les dents de la mer c'est avant tout un film à grand spectacle et Spielberg n'a vraiment pas fait dans la demie mesure!
    En ce qui me concerne je pense que le succès de ce film est du en grande partie à son époque de sortie en salles (années 70), à l'époque le public n'était pas du tout habitué à voir de tels films.
    Et maintenant revenons à l'époque actuelle: un film de ce genre qui sort en 2012, passe totalement inaperçu à moins d'y ajouter quelque chose qui serait en mesure de capter réellement l'adhésion du public. Mais mettons nous d'accord sur un point la fin du film consacrée à la capture du requin est vraiment intense, que ce soit en terme spectacle ou de sensations fortes. Pour ceux qui aiment l'hémoglobine passez votre chemin vous allez être déçus.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 30 juillet 2011
    Un très bon film au suspens haletant et juste ce qu'il faut d'horreur. Un classique.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 26 novembre 2011
    Le film d’épouvante par excellence qui marqua plusieurs générations de jeunes baigneurs (moi, en l’occurrence) et qui reste inégalé ce jour. La BO de John Williams glace littéralement le sang. Un chef-d’œuvre cinématographique.