L'Irrésistible
    2,7
    71 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Irrésistible ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 23 octobre 2015
    L'Irrésistible fait partie des débuts de Jackie Chan qui tourne sous la direction de Lo Wei réalisateur de 2 films avec Bruce Lee, on ne peut pas franchement dire que L'Irrésistible soit extraordinaire pourtant malgré un début un peu laborieux l'ensemble se laisse regarder sans ennui notamment le final qui est plutôt bon et qui offre les meilleurs combats du film. Comme dans beaucoup de ses films Jackie Chan incarne un personnage sympathique et facétieux comme dans la scène avec les fantômes.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 30 mai 2023
    L'Irrésistible fait partie des débuts de Jackie Chan qui tourne sous la direction de Lo Wei réalisateur de 2 films avec Bruce Lee, on ne peut pas franchement dire que L'Irrésistible soit extraordinaire pourtant malgré un début un peu laborieux l'ensemble se laisse regarder sans ennui notamment le final qui est plutôt bon et qui offre les meilleurs combats du film. Comme dans beaucoup de ses films Jackie Chan incarne un personnage sympathique et facétieux, est épaulé par des seconds rôles très solides, notamment du côté des interprètes des moines Shaolin. C’est dernier compense autant que possible le côté bouffon de certaines scènes, donc on les aime d’autant plus. Enfin, la bande son est assez faiblarde, en tout cas je n’ai pas été franchement séduit par elle. Mais la performance de jackie au début du film dans une scène particulaire devrait montrer qu'il est très costaud et que ses cascade sont a des niveaux largement supérieur que le sois disant tom Cruise !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 22 juillet 2015
    Bon, L’Irrésistible est un film assez décevant, il faut le dire. Il y a tout de même des soucis majeurs.
    Déjà le final. Ouch ! On reste vraiment sur une mauvaise impression avec la conclusion de ce film, qui arrive soudainement, n’importe comment, et malgré un long combat en amont, il faut avouer que cette cassure brutale est très désagréable, d’autant qu’il y avait de quoi arrondir les angles niveau chute pour faire quelque chose de plus appréciable.
    Ensuite il est vrai qu’il y a pas mal de bouffonnerie dont on aurait pu se passer ici vu qu’elles n’apportent rien au film. Au contraire même, cela dessert une enquête finalement pas si mal que cela (la révélation tout du moins). Clairement le film aurait dû choisir une tonalité plus sérieuse, tout du moins éviter les passages les plus clownesques.
    Il faut encore ajouter que ce film a une histoire très dégingandée. Il y a une bonne idée qui traverse l’ensemble, mais alors il y a des trucs improbables, qui arrivent comme cela, d’on ne sait où (les 5 forces !), et qui viennent fortement nuire à la qualité du film. En clair, on a l’impression que dès que le réalisateur est bloqué, paf, il balance un truc sans explication pour se sortir du mauvais pas.
    Malgré tout le film n’est pas totalement sans qualité. Les décors sont plutôt agréable, la photographie ne démérite pas, l’ambiance est globalement plaisante et devrait séduire les amateurs du genre. Pour ma part l’esthétique est un point qui m’a relativement séduit. La mise en scène est globalement de bonne tenue pour apprécier les scènes de combat, et le réalisateur offre un travail un peu raide, mais c’est toujours mieux que le style épileptique dans les métrages d’arts martiaux. Les combats en eux-mêmes sont plus « gesticulants » que spectaculaires, ce qui est regrettable, mais ils permettent quand même de se divertir.
    Les acteurs tiennent la route. Pas de gros souci, avec un Chan un peu moins cabotin que de coutume même s’il en fait encore pas mal, mais il est épaulé par des seconds rôles très solides, notamment du côté des interprètes des moines Shaolin. C’est dernier compense autant que possible le côté bouffon de certaines scènes, donc on les aime d’autant plus. Enfin, la bande son est assez faiblarde, en tout cas je n’ai pas été franchement séduit par elle.
    En conclusion L’Irrésistible est un petit Jackie Chan des années 70 qui ne marquera pas vraiment les esprits. Moi je ne l’ai pas malaimé véritablement, mais il est clair que pour un spectateur, a fortiori occidental, dans les années 2010, son humour balourd, ses combats très (trop ?) chorégraphiés, sa conclusion expédiée, ne lui plairont pas réellement. 2.
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 27 octobre 2012
    Un mauvais jackie chan avec un humour gras qui passe mal et des combats peu nombreux et chorégraphiés dans le style lo wei c'est à dire minables et des artistes martials de seconde zone! Decidemment ce réalisateur était vraiment une plaie pour jackie.
    Publiée le 25 novembre 2009
    De beaux costumes, de beaux décors, une histoire à peine recherchée, un humour très lourd, des actions classiques, seule l'idée des 5 forces est originale, mais c'est long à se mettre en place. A zapper.
    Être HUMAIN
    Être HUMAIN

Publiée le 10 janvier 2020
    c'est l'un de mes films préférés de jackie chan. depuis mon enfance j'ai du le visionner une vingtaine de fois. excellent.