Le Jour où la Terre s'arrêta
    1,9
    9960 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Jour où la Terre s'arrêta ?

bou77
    bou77

Publiée le 2 janvier 2012
    Le film n'est pas nul mais il n'est pas bien non plus. C'est un film qui manque cruellement d'ambition. Dommage.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 23 décembre 2008
    Faux film d'action qui met en avant un message écolo très d'actualité. A voir.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 2 janvier 2009
    Seul les effets spéciaux sont à garder, le reste n'est que supercherie...
    Flex07
    Flex07

Publiée le 31 mars 2010
    Ce film ne m'a absolument pas convaincu...
    Publiée le 16 juin 2009
    Certes ces trés spectaculaires, certes Jennifer Connely joue trés bien, certes Keanu Reeves est pas trop mal dans son eniéme role Chrtistique enfin bon mais tous sa ne fait pas un film. Les effets spéciaux ici ne servent pas l'histoire ici, mais c'est tous l'inverse mais comble de l'ironie le réalisateur ne donne aucune identité propre au film du faite qu'on a plus l'impression de voir un épisode des 4400 plutôt qu'à un film unique et original. Alors certes c'est un remake (déjà que l'original n'est pas génial à la base désolé pour les puristes) mais quand même tous cela manque cruellement de profondeur et la morale trés ridicule de ce film enfin en tous cas mal exploité de l'écologie, beaucoup mieux servie par un Wall-E. Et pour conclure, le fils de Will Smith est d'une tête à claque incroyable. Voilà tous ce que je pourrais a peu prés dire de ce film bas de gamme qui ne mérite d'être vue que pour ces effets Spéciaux et la superbe Jennifer Connely.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 16 juin 2013
    Je l'ai trouvé pas mal ce film, même si il manque de pèche selon moi. 3/5
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 6 avril 2009
    Difficile à juger que ce film, j'ai hésité entre 2 et 3 étoiles, mais je pense que tout simplement c'est qu'il n'as pas été convaincant ! Les effets spéciaux sont vraiment bons par contre.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 12 décembre 2008
    ennuyeux , acteurs moyen , vu et aussi vite oublié
    Publiée le 12 décembre 2008
    Ce film est vraiment grandiose. Keanu Reeves est assez convaincant pour ce nouveau rôle. Il est assez surprenant, et peut faire plein de choses. Ses partenaires de tournage jouent bien, à ses côtés, et sont quand même géniaux. Surtout le fils de Will Smith. Les effets spéciaux. Juste une chose, je classerai ce film dans la catégorie Catastrophe que Science fiction. Le jour où la terre s'arrêta me fait penser un peu à La guerre des mondes de Spielberg.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 23 septembre 2010
    Il aura donc fallu près de 60 ans pour que l'excellent film de Robert Wise ait le droit à son remake, et il faut bien avouer que le résultat final de ce dernier est tout de même assez frustrant, même si le tout est loin d'être désagréable à visionner.
    Ce long métrage de Scott Derrickson possède de très bon effets spéciaux ( mais vu le budget du film, le contraire aurait été étonnant ), une bonne interprétation de Jennifer Connelly ou encore de Kathy Bates et une intrigue somme toute assez intéressante - mais qui est assez différente de celle de la première version.
    Par contre, on ne peut pas en dire autant de Keanu Reeves qui n'est guère à l'aise dans la peau de Klaatu et qui est pour moi une grossière erreur de casting ( Michael Rennie dans l'original était bien plus crédible en tout point de vue ) et en plus la mise en scène est bien trop banal par rapport à celle que Robert Wise avait pût fournir.
    Il s'agit donc d'un remake qui manque d'originalité, mais qui se regarde néanmoins comme toutes superproductions digne de ce nom.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 11 décembre 2008
    Un film très bof qui n'entre pas en profondeur dans le message qu'il veut faire passer, la fin laisse largement à désirer et Keanu Reeves joue bien mais on s'attend vraiment à mieux de la part de l'ensemble.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 3 janvier 2009
    Le jour où la terre s'arrêta est un film à oublier tellement il n'y a rien, je n'ai ressenti aucune émotion.
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 16 février 2009
    Bouhhhhhhh !! Caca boudin !! Qu'est ce que c'est que cette bousasse intergalactique ? J'ai cru mourir en voyant cette horreur. Keanu Reeves aussi vide que son personnage, il nous ferait presque peine dedans. Un film (que dis-je Remake !!) encore inutile au message douteux (moi j'aurais aimé que tout péte bordel, ça aurait eu au moins les couilles d'aller au bout des idées!!) parce que pour moi le message devient inutile dans son ensemble (genre le Klatu de mes deux est convaincu que l'être humain mérite de vivre en voyant un petit voulant revoir son père vivant ainsi de suite avec la mère et son enfant) tout est bâclé et soporifique pour clotûrer le tout : des effets visuels d'une laideur à faire pâlir un Bronzé tant c'est mal fichu et grotesque. On a même pas droit à ça !

À fuir...
    14caen
    14caen

Publiée le 6 avril 2010
    Jamais de ma vie, je n'ai vu un film aussi nul. C'est lamantable!
    Publiée le 11 décembre 2008
    Un film pseudo-moraliste sans aucun intérêt, si ce n'est de réussir à nous faire regretter "Independance day". Le jour où le cinéma s'arrêta...