Le Jour où la Terre s'arrêta
    1,9
    9960 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Jour où la Terre s'arrêta ?

Publiée le 10 décembre 2014
    La première fois que j'ai vu ce film à la TV, j'étais septique dans le sens ou je pensais que ce film aller encore une fois parler d'invasion ET et j'en passe. Mais plus les minutes passèrent et plus j'étais pris dans ce film. Résultat: j'étais tout simplement impressionné et agréablement surpris. Le scénario est super et le jeu d'acteur et super ! Je ne comprend absolument pas la note médiocre, mais moi je lui donne le maximum car ce film le vaut largement. Un film à voir et à revoir.
    Publiée le 15 février 2009
    Au mon dieu ! Quelle déception j'ai eu quand je l'ai vu... Il avait tout pour être un bon film. Un bon remake possible et un premier second rôle joué par Keanue Reeves pouvait donner un bon résultat. Mais rien n'y fait, les scènes d'actions sont ridicules, les acteurs jouent mals (serie B) et les Etats-Unis sont encore et toujours au centre du monde ! A ne pas voir !
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    un film de science fiction très décevant... On s’ennuie!
    Legion666
    Legion666

Publiée le 10 janvier 2009
    Aprés un trés bon début,le film s'enlise un peu avant une fin baclé! Le film est plutot pas mal mais certaine éléments déçoivent,a l'image de Gort qui est vraiment impressionnant mais pas du tout réaliste.Le gamin du film est quant a lui une vrai tete a claque,un peu a l'image de tout les humains dans ce film dont on regrette le happy end qui arrive bien trop vite.Enfin pour un extra-terrestre qui a fait tant de kms Klaatu se laisse trés facilement convaincre de ne pas détruire les hommes. L'original est donc un chef d'oeuvre quand le remake n'est qu'un bon divertissement!
    Électron Libre
    Électron Libre

Publiée le 21 août 2022
    Une fois de plus, Keanu Reeves fait une bonne prestation en portant le film sur ses épaules, Jaden Smith ma vraiment agacé, il sur-joue comme bien souvent, comme quoi il ne suffis pas d'avoir un nom de famille célèbre pour que le talent suive. Contre toute attente, j'ai bien aimé ce film. 3.5/5
    Publiée le 30 juillet 2013
    Hélas beaucoup moins bien que le premier ! Bien sûr moi qui adore la SF j'ai beaucoup aimé le concept et l'histoire, ainsi que les effets, mais à part ça on ne retient pas grand chose de ce film.
    Les acteurs sont trop moyens en général, mis à par Keanu Reeves qui est juste excellent dans son rôle.
    Trop d'ennui, pas ne bouge pas assez, c'est donc un bon film de SF mais un film moyen. Trop insipide.
    Publiée le 9 janvier 2011
    Sympathique et bien joué. Encore une histoire d'extraterrestres, certes, mais on ne s'ennuie pas contrairement à d'autres films du meme genre. Par contre comme toujours c'est toujours les Etats Unis qui sont touchés... a croire de E.T. n'aime pas les américains....lol.
    Publiée le 22 avril 2009
    Film mal rythmé devant lequel on s'ennuie vite. Tout sonne faux: personnages, dialogues, situations... Un énième long métrage dégoulinant de patriotisme américain, y'en a à qui ça plaît, pas moi...
    Publiée le 16 décembre 2008
    Grande déception... .!!!! Je n'aurai jamais imaginé une rencontre du Troisième Type se déroulant au McDo,un enfant insolant qui énerve à la longue et une première secrétaire d'Etat inexpérimentée.
    Une ènimène fois les USA sont menacés, fatiguant comme scénario, mais il fallait bien trouver une autre menaces car les autres s'essoufflent :-).
    Je déconseille fortement le film meme pas en divix ni en DVD, à la rigueur si il sort en VHS.
    alligatorcine
    alligatorcine

Publiée le 10 décembre 2008
    Un petit 3 étoiles pour ce film bourrée de pub ( Lg, honda, etc.... ) et un scénario un peu mou, tout comme keanu reeves, mais que fait il dans ce film? Idem pour jennifer connolly....
    Benoist R.
    Benoist R.

Publiée le 3 septembre 2012
    Bon film de SF, Keanu Reeves est toujours à l'aise dans ce genre de film. Toutefois le scénario comporte des failles grosse comme ça ! Dommage mais pour les amateurs de SF ça passe.
    Publiée le 27 décembre 2008
    Il y a certaines critiques sur ce film qui m'énervent du genre de celle du manque d'émotions exprimées par Keanu. Mais ignorent-ils qu'il joue le rôle d'un extraterrestre et non d'un humain ?
    Ensuite je crois que beaucoup n'ont pas vraiment cerné ce film qui est d'une rare subtilité. Certains ne comprennent pas le revirement de Klaatu à la fin. Pourtant en le voyant on comprend qu'il est telle une machine parfaitement huilée que des grains de sable vont dérégler. D'abord l'extraterrestre qui a vécu sur terre et qui lui parle de l'autre facette des humains, de la scientifique qui l'aide, du scientifique avec qui il a eu une discussion intéressante (qu'on aurait d'ailleurs voulu plus longue) et du petit gamin qui progressivement change quand il est mis face à la réalité. A la fin les certitudes de Klaatu sont bouleversées et celui-ci décide de donner une chance aux humains, enfin si on peut appeler ça une chance ! Car les humains devront repartir de zéro, Klaatu pour les sauver a du les laisser au bord du gouffre. Alors ou les humains changent ou ils disparaîtront. Klaatu les a donc en fait mis face à leurs responsabilités. Sa phrase : "vous avez une autre facette, je peux le sentir" est très importante. Car après tout nous ne savons pas quelles capacités de perception a Klaatu mais elles sont sûrement supérieures à celles des humains.
    J'ai bien aimé le fait que dans ce film on n'ait pas trop insister sur le message écologique qui est implicite.
    Bien sûr ce film n'est pas parfait loin s'en faut. Il est trop court, des personnages auraient mérité d'être mieux développés, il y a un peu trop de pubs et le gamin est par moment vraiment insupportable. Mais une fois qu'on enlève ces quelques imperfections on s'aperçoit que l'on a affaire à une œuvre intelligente, intéressante et profonde. Ce film montre à la fois le meilleur et le pire de l'humain et surtout amène à se poser des questions sur notre réaction face à l'inconnu. En tout cas un film que j'ai bien apprécié.
    Frederic D
    Frederic D

Publiée le 12 décembre 2008
    Apres etre sortie du film ,j entendais des gens dire quelle navet, ce film est loin d etre un navet ,le message est profond et le film est loin d etre ennuyeux. La terre doit etre proteger et sauver de nous,humain qui causont notre perte, le film nous delivre le message qu il est encore temps de nous en preocuper certe ce n est pas le film de l annee mais il merite ca place dans les film de science fiction majeur.
    Publiée le 3 août 2010
    Decue par ce film, je m'attendais a mieux, meme Keanu reeves que j'aime bien n'est
    pas geniale ...
    DonFabe
    DonFabe

Publiée le 24 avril 2009
    pathétique
    c'est vraiment trop brouillon
    tout est traité de façon superficielle, les scènes s'enchainent de façon complètement aléatoire sans qu'il y ait un semblant de lien.
    l'idée du "on vous laisse vivre parce que malgré votre méchanceté vous êtes capables d'amour"
    C EST DU RÉCHAUFFÉ ! ! ! !
    cf le 5e élément où ils ont tout pompé
    je veux bien que le kenu reeves se retrouve dans un de ces rôles de prédilection mais là ça pousse le bouchon un peu trop loin