Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore
    8684 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore ?

Publiée le 21 mars 2014
    Le Monde de Narnia : l'odyssée du Passeur d'aurore est moins épique que les deux opus précédent, mais le fantastique et le rêve sont bien présent ! On passe vraiment un moment agréable face a ce film d'aventure. Les effets spéciaux sont pas mauvais, les décors sont extra et les acteurs sont pas mal. Seul la mise en scène qui fait très TV peut déranger certaines personnes, même si, perso, je me suis habitué a ce style au bout de quelques minutes de film. Un divertissement sympathique et magique.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 24 janvier 2013
    Une suite dans la lignée des épisodes précédents, à savoir ennuyeuse et sans originalité.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 26 octobre 2023
    Le 3e opus de Narnia peut divisé (comme le 2e et le 1er) mais cette trilogie nous fait vivre un bon voyage et nous fait libérer . Une fin touchante comme le reste du film .
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 23 février 2014
    Une très bonne aventure à bord du "Passeur d'aurore", entrainante, aidé d'une bande son excellente. Je trouve que le nouveau personnage "Eustache" apporte beaucoup au film, notamment l'humour. 16/20
    Kloden
    Kloden

Publiée le 13 janvier 2011
    Cette troisième aventure de Narnia, donc des enfants Pevensy (puisque les films n'ont pas suivi le même schéma que les livres de C.S Lewis), m'a clairement laissé sur ma faim, confirmant l'impression mitigée que m'avait laissé le 2, la renforçant, même. Le fait que le film soit adressé aux enfants ne me pose toujours pas le moindre problème. En revanche, l'absence quasi-totale d'action et d'un vrai souffle épique, si. Les scnéaristes ont pris quelques libertés au niveau le l'histoire, mais elle garde dans l'ensemble la forme de celle contée par Lewis, et aussi son message religieux. Une autre de mes déceptions ; celle de ne pas avoir entendu le thème épique si récurrent dans le premier épisode, notamment lors de la bataille finale, et qui donnait aux scènes d'action une force supplémentaire, et non négligeable.
    Bon ben voilà, ce troisième rejeton de la famille Narnia est un bon film, maiis malgré tout décevant pour les fans du premier volet, comme moi. 3/5.
    Publiée le 4 janvier 2011
    Beau film, très évasif et signifiant! On se laisse complètement emporter par cette fresque devenu presque intimiste tant on est baladé dans de somptueux paysages avec une musique très poignante. Le film est d'une grande puissance évocatrice, symbolique et métaphorique. Plus biblique que les autres, par le manque de monstre, le combat titanesque (->spoiler:) contre le ver géant est très effrayant. Le meilleur de la trilogie!
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 22 décembre 2011
    Beaucoup moins bon que l'opus précédent. Peu d'action, l'ennui pointe le bout de son nez trop souvent et il manque deux des quatre personnages principaux.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 17 décembre 2013
    Je n'ai jamais accroché à cette saga... Beaux effets spéciaux, décors et costumes réussis, bref tous les ingrédients sont pourtant là. Mais comme les deux premiers opus tout ceci manque cruellement de souffle épique ; c'est mou du genou.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 15 octobre 2011
    bien
    oasis78
    oasis78

Publiée le 31 mars 2013
    Très bon film de la saga narnia avec une bonne histoire. À voir
    Lucahuete
    Lucahuete

Publiée le 27 décembre 2010
    Ce 3ème volet est bien adapté du livre !! après des retards de tournage, le voilà enfin au cinéma ! et il ne m'a pas deçu. Néanmoins la 3D est superflue.. De beaux effets spéciaux, des personnages attachants. un petit bémol pour le scénario pas très original parfois...
    lenferre
    lenferre

Publiée le 18 mai 2013
    Comme tous les Narnia, c'est moyen, mais il y a de belles images
    Publiée le 24 mai 2013
    Un 3ème opus qui tiens la route! .. c'est rare mais là c'est réussi .. Pour le commentaire cf Narnia 1 du coup! .. Bon film!
    TiAngelique
    TiAngelique

Publiée le 13 décembre 2010
    moins bien que les 2 1ers et le 3D ne sert à rien

mais sympa, divertissant
    Mangle
    Mangle

Publiée le 3 mai 2012
    Ils ont grandis les Pevensie :-). Un bon film qui nous parle de courage et d'affrontement contre le plus dangereux des ennemis... nous même :-S. Maintenant on va voir la suite ;-). (a ce qu'il parait ce serai le neveu du magiciens)