Nine
    Votre avis sur Nine ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 6 mars 2010
    Film creux, scénario on ne peut plus vide ! Que fait-on dans cette salle que l'on quitterait bien si on était mieux placés ? Certes, à travers une vague « histoire », on assiste à une succession de fausses chorégraphies plus vulgaires que jamais et ceci à la veille de la journée de la femme ! Bonjour l'image !
    Et curieusement tout à la fin, voici le retour du maître, et là, un peu d'émotion, un déclic, mais oh combien tardif !
    Certes, quelques musiques plaisantes, de belles images, des plans intéressants et le jeu de Daniel Day-Lewis plutôt perdu dans ce naufrage d'où une timide étoile...
    Les ingrédients étaient pourtant là pour un film réussi ! Grosse déception !
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 5 mars 2010
    superbe spectacle avec des visuels sensationnels,des chorégraphies epoustouflantes,une pléiäde de grands acteurs qui nous plonge dans lItalie de Fellini magnifiquement reconstituée.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 30 mars 2010
    Tout est à jeter sauf Cotillard et peut-être un passage avec Kidman si est pas trop regardant, sinon Cruz fait la pute, il n'y a pas d'autres mots, je me demande comment ils ont osé lui faire faire ça, et comment elle a osé. DDL est transparent, la mise en scène est inutilement compliquée, vas y que je te tourne autour de l'acteur, vas y que je te fais un plan large, puis un super plan bien rapproché, vas y que la musique est horrible, vas y que je donne au spectateur l'envie de mourir…
    Estonius
    Estonius

Publiée le 13 janvier 2013
    "Spectaculaire, glamour et sexy" s'extasie sur les affiches le critique de service de la revue "Première" ! Ah, bon ? On n'a pas dû voir le même film, moi j'ai vu un ennuyeux pensum moralisateur dont le message bien lourdingue est de nous expliquer que seul l'amour conjugal est capable d'apporter la sérénité. (L'affiche est à cet égard une tromperie sur la marchandise !) C'est ennuyeux, les flash-back avec les mômes sont ridicules, quant à Marion Cotillard, elle se prend pour une star (dans le rôle de l'épouse -forcément fidèle) mais elle en est bien loin. Reste de cette niaiserie, une chorégraphie très nerveuse (et sans doute volontairement vulgaire) mais qui n'a rien d'exceptionnelle, une Nicole Kidman bien jolie et une Pénélope Cruz éblouissante (le mot n'est pas de trop) , mais ça ne sauve même pas ce film bon pour les oubliettes !
    Publiée le 23 juillet 2012
    Rob Marshall avait toutes les cartes en mains pour réaliser un chef d'œuvre de la comédie musicale au même rang que le Moulin Rouge de Lhurmann ou même son précédent (et assez réussi) Chicago! Malheureusement, malgré un casting parfait, une mise en scène brillante et des chansons chorégraphiées à merveille, le réalisateur a oublié de donner plus de fond à son histoire! En effet, le scénario est d'un creux et d'une platitude impressionnante, il aurait fallu un peu plus de consistance pour que le film puisse vraiment prendre son envol! Cependant, le film reste un régal pour les yeux et les oreilles (mention spéciale à Marion Cotillard dont les deux chansons soulèvent le cœur)! En somme, assez dommage, surtout quand le principe du film était rempli de bonnes intentions!!!
    halou
    halou

Publiée le 3 mars 2010
    Nanar de la semaine qui tombera aux oubliettes. Une confirmation pour Cotillard: actrice dénuée de talent.
    belo28
    belo28

Publiée le 25 octobre 2010
    entre eclats de génie et débilité absolue le show ne trouve pas son ampleur. Le réalisateur de Chicago ne retrouve pas la verve de son premier chef d'oeuvre malgré un casting de premier ordre et quelques bonnes idées!
    alain-92
    alain-92

Publiée le 3 mars 2010
    Malgré une distribution d’exception, le film patine et ne fait pas vibrer. Quel dommage ! Ratage total.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 6 juillet 2014
    C'est assez consternant de voir qu'on regarde l'histoire d'un réalisateur qui démarre un film sans avoir écrit une ligne de scénario et qu'on retrouve cette même impression de produit monté uniquement sur des comédiens (tous excellents, Marion Cotillard comprise! et même si le rôle de Nicole Kidman est réduit à portion congrue). Ce qui est très ennuyeux dans une comédie musicale, c'est que les chansons sont nullisimes, de la musique sans originalité aux paroles consternantes, avec des transitions scènes jouées / scènes musicales mal conçues. Un loupé complet.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 21 juillet 2010
    Casting bien bon et une belle photographie assez éblouissante (au début). Mais à côté de cela, les chansons sont moyennes, le scénario est très pauvre. Et finalement on s'endort.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 26 avril 2010
    1.5/4 Une énorme déception !!! Trop de longueur, un scénario qui emmène nul part malgré quelques bonne idées... Je met 1.5 pour la mise en scène et le casting.
    Publiée le 31 mars 2012
    Je suis beaucoup ennuyé devant ce film, je le conseillerais même pas à mon pire ennemi !
    pelu
    pelu

Publiée le 29 septembre 2013
    Comédie musicale sans réel saveurs ou s enchainent des musiques peu convaincantes , des décors passables et des chorégraphies réussis. hommage a une certaine époque du grand cinéma italien de fellini visconti.. On y ressent un peu le cote dolce vita ... Mais hélas le fond du film reste sans saveurs sur un scénario des plus simples , nous suivon dans ses meandres l'extraordinaire Daniel day Lewis qui lutte entre ses choix , envies, idées,.et sa relation avec son art. les répercussions de ses choix privee sur son travail , son art. On peut se demander si Rob Marshall n aborde pas aussi ici la condition du réalisateur dans de nouveau projet et ses dilemmes. ce dernier est accompagne par un casting féminin qui tient la route et qui plus est très glamour. Rien de plus A voir pour les amateurs.
    Jean-françois Passé
    Jean-françois Passé

Publiée le 30 mai 2013
    saugrenue d'aller rajouter un demi au chef d'oeuvre de Fellini , comme s'il en avait besoin , c'est d'un ennui, les chorés sont merdiques , l'histoire inintéresante... quelle daubasse ...
    traversay1
    traversay1

Publiée le 3 mars 2010
    Nine ? Nein, nein, nein ! Peut-être que sur scène la comédie musicale avait un soupçon d'intérêt mais son adaptation au cinéma par Rob Marshall est une véritable catastrophe. A commencer par les chorégraphies, dignes de la télé de Berlusconi, dans un genre acrobatique et passablement vulgaire. Les chansons ? D'une nullité crasse, pas une mélodie accrocheuse et des arrangements pathétiques. La mise en scène essaie d'en mettre plein la vue, mais Rob Marshall n'est définitivement pas Bob Fosse, qu'il copie d'ailleurs sans vergogne. Sinon, Rome est très photogénique mais ce n'est pas un scoop. Quant à l'interprétation, hélas, elle ne sauve pas les meubles, Daniel Day-Lewis n'est pas du tout le personnage et l'affubler d'un accent italien ridicule est une offense faite à son talent. Kate Hudson et Sophia Loren ne font que passer, Nicole Kidman (glacée) et Penélope Cruz (volcanique) jouent des clichés d'elles-mêmes, dénués de tout glamour. Seules Judi Dench, vraiment bien, et Marion Cotillard, parfaite tant en femme délaissée qu'en bombe à la "Gilda" (eh, oui), échappent au naufrage. Censé être un hommage au maestro Fellini, Nine tente d'illustrer l'impuissance créatrice d'un cinéaste. D'un certain point de vue, c'est réussi, puisque le film est incapable de susciter la moindre émotion. N'allez pas jusqu'à Nine, arrêtez-vous plutôt à Huit et demi, d'un certain ... Federico Fellini.