Nine
    Votre avis sur Nine ?

obalone
    obalone

Publiée le 9 mars 2010
    C'est long et pas forcément intéressant !! Bizarre pourtant car côté casting rien à dire !! M. Cotillard est excellente à tous les niveaux ! Mais là ou ça pêche c'est côté scénario où le plus intéressant ne sont finalement que les 5 dernières minutes du film. Même les chanson ne sont pas aussi entraînante que dans Chicago. Une déception
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 23 septembre 2010
    Une histoire aussi inintéressante que la réalisation est molle. Un bon film pour combattre l'insomnie.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 15 janvier 2011
    Tout plein de stars, pour rien au final, un scénario à dormir, c'est surement le plus gros point faible avant les jolies femmes.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 5 mars 2010
    Mais qu'est il arrivé à Rob Marshal, après sont sublime "Chicago" ,le naufrage total .
    Seule Pénélope Cruz toute en excès et Marion Cottillard toute en nuance , se sauvent du naufrage , Kidman et Fergie aussi , le reste des acteurs sont pittoyables ,voir ridicules .Les chorégraphies sont affreuses à l'instar de la bande originale .
    Daniel Day Lewis , Judi dench , Sophia Loren , Kate Hudson sont pathétiques .A oublier au plus vite .
    jspl
    jspl

Publiée le 6 mars 2010
    Franchement plus que mauvais. sans intérêt aucun.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 1 septembre 2010
    Il faut aimer le genre. C'est beau, c'est propre, mais ce n'est pas pour moi.
    Publiée le 30 octobre 2013
    Mamamia, quelle catastrophe, comment on peut rater autant un film, il n'y a pas de scénario, les acteurs surjouent tous !!! (Marion Cotillard et Judy Dench un peu moins quand même), les chansons ne sont pas des chansons et font juste mal aux oreilles, excepté peut être be italian, la palme du ridicule venant à la chorégraphie de Kate Hudson et à la chanson de Judy Dench avec un accent français ridicule. Rien est à sauver dans ce film long mais long !!! A oublier !!!!
    Publiée le 8 juillet 2010
    J'ai bien aimé les chançons mais je n'ai beaucoup aimé le film malgré un très bon casting.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 30 septembre 2010
    Il y a de ces films qu'il faut détester absolument sous peine de ne pas être pris au sérieux : "Nine" semble en faire partie. Pourtant, lorsque l'on regarde de plus près, il n'y a vraiment pas de quoi crier au scandale face à un spectacle que l'on pourra généreusement qualifier d'honnête. En effet, même si les chansons manquent quelque peu de brio dans les paroles, il faut avouer que l'on ressent en revanche à chaque nouveau numéro musical un vrai plaisir à voir évoluer toutes ces superbes créatures, le travail sur les couleurs et les différents mouvements corporels s'avérant très convaincants. Cela dit, le fond apparaît quant à lui nettement plus discutable. Hormis déjà une réelle vulgarité posant problème à plusieurs reprises, le film ne va pas assez loin dans la réflexion sur la solitude du réalisateur et sur la difficulté de réaliser un film, d'autant que l'oeuvre a à plusieurs reprises tendance à se perdre en longueurs inutiles et stériles. On en sort pourtant loin d'être dépité (il faut dire que l'on nous avait tellement promis l'enfer), conscient d'avoir assisté à un spectacle plutôt plaisant côté "show", mais hélas bien trop peu développé et creux quant à son discours.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 30 janvier 2011
    Rob Marshall à qui l'on doit déjà l'adaptation musicale de Chicago en 2003, réitère avec un autre spectacle qui fit les beaux jours de Broadway, en adaptant celui qui s'inspira du célèbre film 8 ½ (1963) de Federico Fellini. Avec une distribution aussi riche que variée et surtout très glamour, on était en droit de s'attendre à quelque chose de mémorable. Si le casting est sans fausse note (de la séduisante Marion Cotillard à la sexy Penélope Cruz, en passant par Nicole Kidman, Kate Hudson, Judi Dench, Sophia Loren ou encore Daniel Day-Lewis, qui incarne à merveille le cinéaste italien), niveau chorégraphies, là aussi, il n' a rien à redire, si ce n'est la mise en scène, qui globalement, emballe tout cela de la façon la plus simpliste possible, accumulant les scénettes les unes après les autres, sans même y laisser échapper la moindre émotion. Ce qui est d'autant plus dommage que le film avait un très fort potentiel et que le réalisateur aurait pu réaliser tout autre chose au final !
    titiro
    titiro

Publiée le 30 juin 2014
    Beurk. Cette comédie musicale est écoeurante et d'une prétention inouïe. Rob Marshall se prend pour Fellini, mais reste fidèle à lui-même, avec une réalisation lisse et sans âme, qui essaie de cacher le vide du scénario derrière un beau casting et des scènes de music hall toutes plus lamentables les unes que les autres. Quand on voit que 4 des têtes d'affiche ont déjà été oscarisées, on se dit qu'il n'y pas que nous, pauvres spectateurs, à avoir été floués par ce roublard de Rob Marshall. A noter aussi la bêtise des distributeurs (je ne sais pas si ce sont les véritables fautifs), pour proposer une version française aussi horripilante, qui ne fait qu'aggraver les choses (on peut pointer du doigt aussi les cinémas pro VF). A mort la VF!!!!!!! 0/5
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Décevant par rapport à ce que l'on annonçait! Un film sans histoire, on ne voit pas trop où Rob Marshall veut en venir, ce sont justes des chansons qui s'enchainent sans trop de cohérence. On apprécie quand même les chansons, avec une belles pléiade d'actrices! Les chorégraphies sont bien faites et les décors/costumes sont beaux. Mentions spéciales Pour Marion Cotillard, Pénélope Cruz et Kate Hudson! A voir pour la beauté mais pas pour le scénario!
    Publiée le 20 octobre 2010
    Avant tout et pour tout, j' ai vécu NINE comme un Hommage Immense et Fou a mon Féfé Chéri.
    J' en ai pleuré, frissonné et tremblé.
    Mr Rob Marshal, je vous baise la Main.
    Merci.
    caro18
    caro18

Publiée le 14 janvier 2014
    Comment rater un film malgré un casting de rêve ? Voici la réponse.
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 11 janvier 2012
    Une demi étoile pour le décor et les
    costume, pour le reste, j'ai totalement décroché, impossible à finir, trop, beaucoup trop ennuyeux. Dommage sa sonnais bien et aurais pu être un bon film mais sa tourne
    trop autour de l Italie je trouve. Version américaine aurais peut être donner de meilleurs résultats.