Le Choc des Titans
    2,3
    26629 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Choc des Titans ?

HawkMan
    HawkMan

Publiée le 5 novembre 2018
    Ce film, avec autant d'acteurs célèbres et avec un scénario si tentant, va être finalement peu intéressant et même souvent ridicule. On suit les aventures de Persée, mi homme mi Dieu, qui va défiez les Dieux justement puisque Hadès va tout tenter pour détruire les hommes qui se rebellent contre les divinités.
    Un scénario aux lacunes évidentes, assez niais parfois avec des acteurs peu convaincants.
    Bref : un Sam Worthington complètement dépassé, une escroquerie sans nom pour un film soi disant un choc entre des Titans...
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 26 août 2013
    La mythologie Grecque boostée aux effets spéciaux , cela aurait pu donné quelque chose
    mais tout ça reste bien mou et bien peu divertissant .
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 8 avril 2010
    Le pétard mouillé de 2010 ! Après un début laborieux, le film se traine mollement jusqu'à la meilleure scène du film, le combat contre Méduse... Après ça, on a droit à 16 secondes de Kraken dans un final expédié et baclé comme jamais ! Ce que sauve le film, ce sont les acteurs - bien que la plupart soient sous-employés - et, quand même, les scènes d'action.
    Sinon, des personnages sous-exploités, des énormités dans le scénario, et un clin d'oeil foireux et mal amené au film original, une déception.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 12 septembre 2011
    Pas terribles du tout, les effets spéciaux sont très bons mais l'histoire réécrites et des personnages inutiles rendent le film quelque peu ridicule.
    Publiée le 7 mai 2010
    Beurk à part Ralph Fiennes je n'ai rien vu de bien là dedans . En on mélage tous les mythes c'est du grand n'importe quoi !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 26 août 2013
    Le Choc des Titans version 2010 est un métrage divertissant, mais guère plus. Malheureusement il lui manque pas mal de chose pour échapper au cliché type du blockbuster et mériter plus que la moyenne.
    Coté bons points l’interprétation est globalement de qualité. Il n’y a pas de vraies faiblesses. Sam Worthington est dans un rôle qui lui convient bien même s’il aurait pu faire un effort coté expressivité car là il est assez minimaliste. Heureusement son charisme emporte le morceau. Il est bien épaulé par des acteurs eux aussi très photogéniques, à l’image de Mads Mikkelsen, de Liam Neeson, convaincant en Zeus, de Ralph Fiennes, lequel est mieux exploité ici que dans le 2. Il y a aussi un casting féminin plaisant, avec Gemma Arterton qui trouve malheureusement un rôle assez fade. La faiblesse des rôles féminins restera d’ailleurs un problème récurent dans le deuxième épisode, mais là, en dehors de créer une pseudo-histoire d’amour et d’exposer le joli minois d’Arterton (un peu moins celui de Natalia Vodianova dans le cas présent) sa présence est inutile.
    Niveau scénario c’est la débandade en revanche. Le gros souci tient d’abord dans la linéarité dramatique du film. Il enchaine des chapitres, et du coup il lui manque une cohérence générale, le sentiment d’assister à un tout indissociable, et non celui d’assister à une série dont les épisodes aurait été collés. La fluidité n’est par ailleurs pas merveilleuse, avec des ruptures brutales. Je passe sur les entorses faites à la mythologie, cela appartient au réalisateur et au scénariste, mais pas sur les incohérences. La plus désastreuse apparaissant avec Méduse. Elle ne parvient pas à pétrifier le Djinns (logique il n’est pas humain !) mais alors pourquoi parvient-elle à pétrifier le Kraken ?!
    Visuellement le métrage se rattrape. La mise en scène est cependant brouillonne. Letterier semble souvent dépasser par l’ambition des images, les scènes d’action manque de clarté. Quelques passages valent le coup (la scène finale avec le scorpion par exemple), mais globalement c’est très moyen. La photographie en revanche est très esthétique, avec un très bon travail sur les atmosphères, et les décors valent vraiment le détour. Il y a de superbes passages (le meilleur pour ma part restant celui avec Charon). Les effets spéciaux sont globalement de très bonnes qualités, avec de petits bémol de ci de là et notamment le look des Djinns avec une sorte de masque peu convaincant. La musique est plutôt plaisante, mais il est certain qu’elle ne laissera probablement pas indifférent.
    Au final, Le Choc des Titans est doté de belles images, et est heureusement porté par un casting carré. Cela le rend regardable et laisse un spectacle distrayant et fun. Il ne se débarrasse pas néanmoins d’une désagréable sensation de limite. Malgré la différence d’âge, il est clair que la version de 1981 reste tout de même au dessus car plus riche, mieux construite, et du coup, plus captivante.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 4 août 2011
    Effets spéciaux bidons, histoire vraiment nulle. Je n'ai pas du tout apprécié.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 27 avril 2010
    Ce film permet de passer un bon moment mais il ne rentrera pas dans les annales du cinéma. Ce qui est sympa c'est de retrouver Mouloud Achour au coté de Sam Worthington et Liam Neeson. Film sympa à voir
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 19 août 2015
    Un film bancale mais divertissant. Les effets spéciaux sont de très bonne qualités et Sam Worthington incarne un Percée crédible. Et la scène finale avec le kraken est très réussi !
    Un film tout à fait regardable, mais que les puristes de mythologie passent leur chemin !
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 3 mars 2013
    Rien à dire. j'ai kiffé ce film. pour lui trouver des défaut faudrait probablement que je le revoir une troisième fois.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 18 juin 2012
    Excellent film dans l'ensemble. J'ai néanmoins été un tout petit peu déçue sur la fin, car j'aurais aimé voir une vraie confrontation entre Hadès et Persée.
    Publiée le 4 septembre 2011
    Une belle petit daube, un navet qui frise parfois le nanar. Le choc des titant est le pire films de 2010! Une chose sort du lot, c'est la 3D qui est absolument inutile dans ce film, elle ne procure aucun effet, aucun! A vrai dire, on pensait que ce Choc des titans version 2010 allait etre un bon divertissement, un bon casting: Ralph Fiennes, Liam Neeson et Sam Worthington et à la réalisation Louis leterrier! Mais détrompez-vos, ce film n'est pas à la hauteur des attentes. Le scénario très faiblard et les scènes d'actions très brouillons nous laissent un gout de déja vu, les accteurs sont pas très en formes (à noter le caméo de Mouloud Achour). Quant à la réalisation, c'est peut etre ce qu'il y a de plus désastreux dans ce film. Très très mal filmé, les plans... Les effets spéciaux sont plutot bons mais pas exeptionnel et la bande originale est pompante. Le choc des titans s'affirme comme un navet de l'annéee 2010, qui avait pourtant demarrer bien, dommage que ce film ne vienne casser l'ambiance. A éviter d'urgence
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 15 juin 2011
    tout juste correct il n'y a vraiment rien d'exceptionnel ! c'est bien fait mais pas transcendant le casting est bien sans plus, c'est pas spécialement bien joué mais on ne s'ennuie pas !
    Publiée le 26 avril 2012
    Pourtant sa commencer bien, mais la réalisation et les enchaînement des combats et vraiment médiocre, et plus on n'avance dans le scénario plus on voit qu'il est très mauvais DOMMAGE DOMMAGE
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 16 août 2017
    LES INSURGES. Un périmé caprice des Dieux. Une Persée dans le vide et Louis au fond du terrier. Un fait divers transporté en Grèce, mi peur mi primal. Un jour quelqu'un devra dire ça suffit.....O Jupiter l'homme est ta créatures O songe évanoui.