Le Chihuahua de Beverly Hills
    1,8
    488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chihuahua de Beverly Hills ?

Delacroix
    Delacroix

Publiée le 28 mars 2009
    C' est simple , au bout de 10 minutes j' ai faillit sortir, mon gamin de 6 ans avait l' air de s' ennuyer autant que moi. Que de la discussion la 1ere demi-heure et avec des voix de racailles de banlieue. Nous avons de petits chiens à beverly hills qui parlent comme les jeunes du 93, gros soucis de casting. Bref un mauvais film sans doute destiné aux 10-13 ans qui vivent entre 2 tours. En dehors du timbre des voix, le jeu de ces doubleurs est loin des professionnels. Imaginez 4 gamines et 3 boys entrain de taper la causette dans la cage d' escalier de votre immeuble et collez le son sur des images de chien. voilà l' ambiance. Je mets une étoile car la fin est bcp plus active , cela sauve le ticket.

Publiée le 1 juin 2019
    Bienvenue chez les gens riches et cèlèbres où personne n'est aussi chouchoutè et privilègiè que « le chihuahua de Beverly Hills » . Inciter des chiens à marcher, à courir et à s'arrêter, même avec des chiens dressès, c'est plus dur qu'on ne croit...surtout au cinèma! On imagine donc la difficultè pour tourner ce film à Los Angeles où les chiens vivent au milieu du cercle très fermè des gens les plus riches et les plus puissants du monde! L'extravagance des costumes pour chiens fait peine à voir ici (les pauvres toutous n'ont pas l'air heureux). Un divertissement canin plus mauvais que mèdiocre qui se situe dans le quartier chic de Beverly Hills mais qui a ètè tournè à 90% au Mexique, du côtè de Puerto Vallarta! On sauvera le splendide dècor digne de "Raiders of the Lost Ark", filmè aux studios Churubasco à Mexico! Niveau casting, ça ne vole pas haut! Quand Jamie Lee Curtis et Piper Perabo conversent au tèlèphone en aboyant, ça vous donne le niveau du film! On passera sous silence la V.F de Manuel (le rat) qui donne envie de couper le son! La bande annonce ètait quand même plus sympa (50% guerrier / 50% tombeur / 100% chihuahua)...
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 12 avril 2020
    Moins catastrophique qu'annoncé (en tout cas, pas le four qu'on m'a vendu), bien qu'on ne tienne pas un film incroyable, c'est certain... Mais subjectivement, je me suis laissée embarquer par les beaux paysages du Mexique, par le message de prévention "adoptez responsable" à la fin du film, par la bouille des chiens sympathiques, par l'action et l'humour bon enfant... Bien sûr, les acteurs sont secondaires, et l'on plaint Jamie Lee Curtis en train de japper au téléphone avec Piper Perabo, mais les doublages des chiens sont bons tant en français qu'en VO (avec notamment Drew Barrymore et Andy Garcia). Les effets spéciaux sont mauvais (on voit le numérique directement dès que le chien fait une cascade ou bouge un peu trop rapidement) mais les babines remuantes ne sont pas si choquantes que prévu. Les personnages du rat et de l'iguane (doublés par Jamel Debbouze et Dédo) sont absolument insupportables et d'un humour ultra-poussif. On fermera les yeux sur la culture hispanique passée à la moulinette Disney, ça pique les rétines... Enfin, si les situations faciles et improbables s'enchaînent, on suit l'aventure des chiens surtout si l'on est en famille avec des tout-petits.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 27 mars 2017
    Un film à voir en famille pour les petits et les grands qui sont amoureux des chiens . Bravo aux dresseurs qui se sont occupés de ces chiens acteurs.
    Une histoire mignonne avec des animaux trognons.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 29 août 2010
    Une production Disney mignonnette avec des bonnes animations sur les animaux !! A voir en famille!!!
    Publiée le 2 avril 2009
    Ce nouvel opus de walt disney est très réussit et fait beaucoup sourire! les humoristes du Jamel Comedy Club sont très bons dans le doublage. Le duo Wahid-Jamel est tordant!
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 3 février 2023
    Ce genre de comédie peut suffire à satisfaire un grand public. Certes c'est plutôt ringard mais efficace !
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 18 mai 2009
    Une petite comédie animalière sympathique. Mais elle est vraiment destinée aux enfants! même les adultes ayant gardés une âme enfantine n'apprécieront pas forcément. Mais bon un film à voir en compagnie de petit bouts de choux qui, eux, seront ravis!
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 21 février 2018
    Il est facile de critiquer est de dire: "c'est nul, c'est pourri" et tout ça mais tant qu'on n'a pas fait l'expérience, on devrait rien dire et essayait. C'est pour ça que j'ai pris mon courage à deux mains et me suit lancé dans cette trilogie qui avait l'air d'un gros potager de navets. Et vous savez quoi . J'avais raison.
    À Beverly Hills, Rachel se voit confier à sa tante la tâche de vieller sur sa chienne Chloé. Mais lors d'une virée au Mexique, Chloé s'égare et se retrouve perdue...
    La réalisation est très plate: le cadrage est faible, la mise en scène est sans efficacité, les prises de vues ne sont pas excellentes, la profondeur de champ est mal exploitée et les mouvements soient trop fluides soient brouillons sans raison.
    Le scénario est très basique et surtout très stupide: la morale est nulle, les rebondissements sont faibles, le suspense est inexistant, l'humour est bas de plafond, les clichés sont trop nombreux pour qu'ont les comptes et les incohérences sont très nombreuses.
    Le doublage reste de qualité, on sent une certaines implication (sous la forme d'un chèque, certainement).
    Les acteurs quant à eux, ne sont pas convaincants.
    Les personnages sont très stéréotypés à un niveau qui frôle même le racisme.
    Les dialogues sont loin d'être bons.
    La photographie est plutôt bonne; il y a une lumière bien travaillée et de jolies couleurs.
    Le montage est très basique et manque d'originalité.
    Les décors ne sont pas mauvais, les costumes de Maria Estela Fernandez sont très classiques, l'animation a ses bons moments mais la musique est insupportable et trop présente.
    "Le Chihuahua de Bervelly Hills" est un film que ni les grands ni les petits méritent de voir.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 18 septembre 2009
    Aucune personne qui a un minimum de respect envers le cinéma ne peut aimer cette chose. Walt Disney est devenu maintenant l'entreprise de l'enfer où chaque films qu'ils sortiront seront d'un ennui mortel pour tous ceux qui on fini de sucé leur pouce.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 20 mai 2014
    Un fort sympathique film familiale ... avec des chiens qui parlent. On retrouve le côté divertissent ... et commercial de Disney. Mais captivant.
    Publiée le 26 février 2011
    Sans prétention, ce petit film pour petit se montre mignon par moment, mais évite le discours polémique qu'il tend à faire surgir à deux reprises. Compréhensible.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 29 mars 2009
    Je met O étoile au chihuahua de Berverly Hills, non pas parce que le film est nul (bien qu'il soit tout même dans l'ensemble assez mauvais) mais parce que ce n'est pas le genre de cinéma que j'aime. Ce n'est pour moi, même pas du cinéma, un film pour enfant Ok, un téléfilm ok, mais pas un film à aller voir au cinéma. Je pense que si j'y serais aller seul, j'aurais vraiment eu cette impression de perdre mon temps... (quoi que tout seul je n'y serais jamais aller). Les enfants (6-12) apprécieront le film, il n'y pas de doutes, beaucoup d'entre eux rigolé dans la salle.
    Mais pour les + 12 ans, c'est limite. Car mise à part quelques situations sympa (et encore, je suis gentil) c'est très "con-con", un film sans intéret quoi.
    Ce n'est pas du tout le genre de film, qui fait réver, qui touche, qui marque, c'est un film prétentieux, superficiel, qui une fois vu, on l'oublie en une heure.
    A éviter.
    Publiée le 28 septembre 2012
    12.5 / 20 Un divertissement Correct avec un humour et un univers plaisant et délirant maintenant le film s'enfonce dans un rythme amusant mais bien trop enfantin avec un scénario plat et des animaux niais mais attachants , assez émouvant sur certaines scènes mais je m'attendais à bien mieux , des acteurs potables ! Des blagues drôles mais vraiment sans plus . Divertissant , passable , cohérent mais vraiment juste , à voir une fois malgré de très bonnes musiques , je retiens pas grand chose de ce film , on passe tout juste un bon moment . Assez fade et ennuyeux . Le doublage français est convainquant . Il est bien fait , un film disney déplaisant sur cetains points ( comme l'humour lourd ) mais quelques qualités plaisantes . Ca va pour ma part .
    Codger
    Codger