Eden Log
    1,6
    1023 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eden Log ?

Thibault L
    Thibault L

Publiée le 28 juin 2008
    zzzZZZZzzzZZZ on dort du début à la fin on comprend strictement rien et ca se passe tous le temps dans le noir et ya 4 ou 5 comédiens . c'est bien minable !
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 3 mai 2009
    Inutile!
    Publiée le 27 novembre 2008
    Expérience cinématographique, EDEN LOG se rapproche plus de l'art conceptuel (ce film aurait très bien pu être sur les planches d'un théâtre contemporain) que du cinéma. Le topo n'est guère nouveau (un homme se réveille amnésique) mais le lieu diffère (en plein dans un monde chaotique où une plante a une place un peu trop prépondérante). Totalement fascinant dans un premier temps, le film laisse vite la place à l'ennui voire au ridicule par moments. Inédit dans sa manière d'être (couleurs plutôt noires et blanches pour un film SF se déroulant dans le futur), le film est handicapé par des seconds rôles risibles, des dialogues incompréhensibles parfois. On pense parfois à CYPHER de Natali avec un homme en quête de son identité mais sans avoir la même force de conviction.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 23 août 2008
    Que peut-on sauver de ce désastreux "Eden Log" ? L'ambition de ses auteurs, rêvant clairement de traiter de manière radicale un thème de science-fiction adulte, aux résonnances modernes (la science dérivant vers le fascisme dans sa recherche éperdue - sans conscience - de nouvelles sources d'énergie ? Le mépris croissant de notre société pour sa main d'oeuvre, immigrée en particulier ?)... On ne trouve dans le film que des bribes d'images, jamais habitées ni par des personnages, ni par de la fiction, ni même par la moindre idée. "Eden log", salmigondis souvent ridicule (les dialogues déclamés de manière pontifiante par les fantômes qui errent perdus dans ce non-film), échoue même dans ce qui pouvait constituer le coeur de son propos, l'exploration d'une topographie verticale répliquant la remontée des mineurs d'autrefois, vertige labyrinthique abandonné faute de la moindre idée de ce que le film aurait pu apporter au spectateur, qui regrette rapidement de ne pas être aux commandes d'un bon jeu vidéo.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 22 mars 2009
    Essai louable mais maladroit, Eden Log est une tentative honorable de science fiction à la Française avec un concept labyrinthique qui fonctionne efficacement avec n plus une photographie et des décors magnifiques renforcés par une réalisation qui les mets en valeur.Son principal défaut reste un final franchement décevant qui se perd en explication et en justification qui ne font qu'alourdir le tout. Quant à Clovis Cornillac il a le mérite de prendre des risques en portant de "petits" films qui ne verraient pas le jour sans lui.
    dai72
    dai72

Publiée le 18 février 2009
    Encore un film SF français qui n'est pas à la hauteur. Et pourtant celui-ci démarre bien, c'est prenant, original et le huis-clos mené par Clovis Cornillac est intéressant. Malheureusement, au bout d'une heure, le scénariste colle une actrice dans les pattes du "héros" et ça fout tout en l'air car ça rend l'histoire plus humaine, moins dure et le film devient confus et parfois ridicule. Vraiment dommage!!
    max6m
    max6m

Publiée le 1 décembre 2010
    Mais pourquoi donc faire tout ce foin chauviniste pour un film qui a tout d’une production américaine, allant même jusqu’à être tourné simultanément en français et en anglais histoire d’être sûr que nos amis américains ne pensent pas qu’il s’agisse d’un film français trop exigeant? C’est honteux, je vous assure, ce reniement de soi!.. Tout d’abord, ne croyez pas ce que vous pourrez lire ici ou là sur ce film et notamment sur sa prétendue originalité: il n’y a là rien que du réchauffé, ou plutôt du refroidit (faut dire qu’on déchante dès la 1ère scène). Un homme (?), sorte de Tarzan recouvert de boue qui ne s’exprime que par des "Hu!", ou des "Heu!", ou parfois même des "Ah!", se réveille dans une espèce de grotte, totalement amnésique. On connaît le principe par cœur: il découvre qui il est et pourquoi il est là en même temps que le spectateur (cf "Cube" par exemple), ce qui est censé créé un phénomène d’empathie, ici inexistant tant le jeu des acteurs (et le film dans son entier) est ridicule. Et déjà, on soupire d’exaspération devant ces effets stroboscopiques (c’est vraiment une saloperie ce truc-là, vous avez beau fermer les yeux, ça vous gêne quand même!), devant les grognements du personnage (Clovis Cornillac plus nul que jamais – enfin, j’en sais rien, c’est la 1ère fois que je le vois en action, mais j’imagine pas pire), devant le travail de la mise en scène, non pas inexistant, mais totalement raté. Plus le film avance, plus l’absence de scénario devient gênante et on redoute le pire: ce sera une chute à message pseudo-politique, largement pompée sur le "Soleil Vert" de Fleischer, qui vient essayer pitoyablement de donner une légitimité à l’ensemble, du genre: vous venez de vous taper 1h30 de nullité totale mais c’est pour un riche propos politique qui va vous faire cogiter sévère… Aïe aïe aïe, que c’est creux! Une sorte de film jeu-vidéo mais qui, contrairement aux jeux vidéo, n’est pas interactif… Difficile d'y trouver alors le moindre petit intérêt.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 19 mai 2009
    Je ne m'attendais pas du tout à un film de ce genre.
    Bonne surprise
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 16 mai 2012
    Un ovni cinématographique à l'esthétique visuel indéniable. Un scénario écolo pour le moins originale, une bande sonore aussi pesante que l'atmosphère. Mais voilà, la mise en scène est bancale et les acteurs n'ont pas l'air à l'aise dans leur rôle. Le rythme est trop lent et au final on a tendance à s'ennuyer... Dommage car l'idée de départ était plutôt bonne. Un divertissement à voir tout de même pour les plus curieux.
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 7 juillet 2008
    Si "Eden log" possède une âme et une ambiance tout à fait inédite et maîtrisée, cela n'empêche pas le public ne lutter gravement contre le sommeil. On a beau se poser les questions souhaitées par le réalisateur, on ne peut que décrocher face au manque de rythme et à la pertinence des scènes qui s'offrent à nous. Vraiment dommage.
    Florence
    Florence

Publiée le 2 mai 2010
    Insipide, soporifique et inutile sont 3 qualificatifs qui définissent bien ce film. Dommage qu'on ne puisse pas insérer d'illustration sinon, un petit bonhnomme pendu aurait été un parfait embléme pour ce film.
    trinitron
    trinitron

Publiée le 23 mars 2008
    une bonne daube française dans toute sa splendeur. Film noir sur fond noir...ils auraient du distribuer des lunettes à vision nocturne ! pas d'acteurs ni de scénarios, ni de décors, ni de..bref: un film qu'on aurait du balancer dans le gouffre ! Naze. Et puis y en à marre des scènes filmées par un parkinsonien avec une caméra à bout de bras.
    biggie sauce
    biggie sauce

Publiée le 2 janvier 2008
    J'ai vu Eden Log ce soir, un film mi-SF mi-Horreur, mi-Anicipation...l'ambiance est nauséabonde et il est assez difficile d'entrer dans cette frèsque mais le film est quand même bon, il manque quelque chose pour en faire un grand film, mais sa reste un OFNI de bonne facture!
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 7 mai 2009
    Ce film nous endort considérablement. Au bout d'une heure, on ne sait toujours rien de l'univers et on décroche.
    Agt-DaleCooper
    Agt-DaleCooper

Publiée le 1 septembre 2010
    On ne peut pas mettre 0 étoile, et c bien dommage, la première 1/2 heure se regarde en vitesse x15, aucune surprise, aucun entrain, aucun sens, aucun intérêt, si peut être la petite animation Amstrad à la fin, ou l'on se dit, mais c'est complètement naze, film nullisime pseudo SF pour un gachi total de temps..
    Bienvenue à 'Soleil vert', les bases sont toujours les bonnes références !!