La Visite de la fanfare
    1298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Visite de la fanfare ?

Publiée le 3 février 2008
    Un film minimaliste parfaitement maitrisé .Tout est dans les silences les regards les non dits .Les acteurs sont excellents . On navigue en permanence entre les problemes personnels et la politique tout en suggestion et sensibilité .
    Stéphanie H
    Stéphanie H

Publiée le 10 janvier 2010
    Cocasse, touchant, absurde, drolissime, dépaysant. A voir absolument.
    Publiée le 28 mai 2013
    Douceur et humanisme sont les maitres mots de ce film d’Eran Kolirin, réalisateur israélien. Le parfum délicat qui se dégage des personnages, les regards timides, les phrases inachevées et la simplicité même, émeuvent à gogo.
    Fans d’action, de science-fiction, d’horreur, de commercial, ce film vous est fortement déconseillez. Aux autres : La visite de la fanfare vaut le détour, laissez-vous attendrir par la douce poésie et la fragilité des rapports humains.
    Eran Kolirin se la joue modeste, ce qui fait de ce film une réussite avec brio !
    Publiée le 29 avril 2008
    très drole ,très reussi, ça change des super prods américaines , ça fait du bien !!
    DAVS25
    DAVS25

Publiée le 30 décembre 2007
    Un film magnifique avec du très bon comique de situation, à la limite du cinéma muet (les scènes de drague à la patinoire sont grandioses), et la sublime Ronit Elkabetz est belle à tomber par terre. Pas le film de l'année, mais 1h30 de pur cinéma.
    Publiée le 19 janvier 2008
    Avec une histoire simple, on peut faire un grand film.
    Publiée le 16 janvier 2008
    j'avais vu des superbes critiques et puis finalement le fim est décevant. Long, pas de véritable histoire...bref mieux vaut éviter
    Publiée le 4 septembre 2010
    La Visite de la fanfare est un film de contrastes : entre amour et humour, entre dialogue et silence, entre électro et concerto, entre gestes et regards, entre compréhension et incompréhension. La réalisation, en plan large bien souvent, repose sur le potentiel comique des acteurs. Et là, nous sommes servis entre la séductrice Ronit Elkabetz, l'impassible et retenu Sasson Gabai et le jeune et intenable Saleh Bakri qui donne l'une des plus grandes leçons de drague du 7ème art. Mais bien au-delà de son aspect humoristique, le film se double d'un message politique où Juifs et Arabes pourraient vivre sans conflits. Beau film poétique qui aurait tout de même mérité un scénario plus approfondi, j'entends par là que le film est un peu trop court à mon goût (1h20) et que certains sujets auraient gagné à être plus travaillés...
    Publiée le 6 janvier 2008
    Cette visite commence comme une comédie avec des personnages à la Tati pour finir en fable universelle sur la similarité de cultures moins éloignées qu’on ne pourrait le croire, à savoir juive et arabe. Et pourtant aucun message politique pesant n’apparaît réellement dans cette histoire, il est juste question d’une rencontre entre des inconnus, la guerre est si loin qu’on pourrait croire qu’elle n’existe pas, ce qui la rend encore plus absurde au regard de l’actualité au Proche-Orient. Un message d’amour plein d’humour et de tendresse comme on aimerait en voir plus souvent dans les JT. Heureusement que le ciné est là…
    Tiens au fait, pourquoi Allociné ne mentionne-t-il pas l’auteur et les acteurs dans la fiche technique ?
    Publiée le 23 janvier 2008
    Un film tout en nuances, en regard(s) des autres et de soi, sur un rythme lent, certes, mais qui convient parfaitement au sujet , à cette rencontre improbable, dans une ville de nulle part qui elle-même n'attend rien.On prend le temps de l'approche, des premiers ressentis, des réserves, a priori ou classements en tout genre, on laisse le temps faire son oeuvre, sans se brusquer. Il y a des cocasseries dans l'air, des tentatives vers l'autre, maladroites, des replis sur soi, des raideurs et pudeurs, sur fond de grande(s) solitude(s). C'est un film qui fait penser à "Vodka Lemon" du réalisateur kurde Hiner Saleem, mais au lieu de la neige et du froid, il y a la poussière. Cet arrêt impromptu, qui s'impose aux musiciens malgré eux, nous laisse imaginer qu'ils n'en sortiront ni indemnes, ni semblables en reprenant la route.
    Publiée le 29 décembre 2007
    Aucun mot ne peut exprimer ce que j'ai ressenti lorsque le film s'est terminé. Magnifique tout simplement. Le jeu des acteurs est merveilleux, et l'histoire nous emmène dans des terres inconnues, magiques...
    Publiée le 7 janvier 2008
    Une histoire simple avec un rendu splendide dans un contexte a priori tout a fais banal, ce film qui a la fois est une belle petite histoire..
    Non sans transmettre une certain message d'entraide, ce film est tout a fait charmant.

encore une place de ciné bien investie!!
    Publiée le 3 août 2011
    D'une poésie!... tristesse et amertume, actes manqués et non-dits entendus, la solitude en un battement de cils... cinématographique.
    Publiée le 10 février 2008
    La fanfare de la police d'Alexandrie débarque un jour en Israël avec valises et instruments pour participer à l'inauguration d'un centre culturel arabe. Mais à l'aéroport, personne ne les attend! Tewfiq, le chef du groupe, envoie Haled, la dernière recrue et le plus jeune, se renseigner sur les moyens de rejoindre le lieu où ils doivent se produire. Grave erreur! Haled songe plus à draguer l'hôtesse d'accueil qu'à accomplir sérieusement sa mission. Une mauvaise prononciation et voilà nos musiciens qui descendent du car à Bet Atikva, petite ville perdue dans le désert israëlien, au lieu de Petah Tikva! Heureusement, ils rencontrent Dina qui tient un petit restaurant sur le bord de la route. Elle va se charger avec ses amis de les héberger pour la nuit car il n'y a plus de transport jusqu'au lendemain. Le film s'attarde alors sur les relations de chacun des membres de la fanfare avec ceux chez qui ils s'installent pour quelques heures. Tewfiq et Dina vont jusqu'aux confidences réciproques sur leur vie. Haled donne à un jeune Israëlien plutôt "inhibé" une magistrale leçon de drague dans une boîte de nuit. Deux autres musiciens assistent à un anniversaire quelque peu sinistre dans une famille désunie. Un autre s'efforce de joindre au téléphone l'ambassade d'Egypte, entravé dans son projet par les sifflements d'un jeune homme qui attend désespérément un appel de sa bien-aimée. Tout cela est raconté sur un rythme très lent mais l'humour et l'émotion sont sans cesse présents, aussi bien dans les dialogues que dans les imges. Cette histoire simple montre que tous, Israéliens ou Arabes, ont les mêmes problèmes, les mêmes joies et les mêmes chagrins : les jeunes cherchent l'amour, Dina et Tewfiq sont deux coeurs solitaires, les familles ne sont pas toujours unies et heureuses. Le scénario est un peu mince mais la démonstration est claire : les hommes sont les mêmes, de part et d'autre des frontières. Ce n'est pas original mais il ne faut pas se lasser de le faire savoir!
    Publiée le 7 janvier 2008
    Sympa! mais le film manque de rythme, l'on s'y ennuie vite et en plus ce n'est pas très drôle à part une ou deux scênes qui nous arrache un sourire. Un peu déçu vu les super bonnes critiques. A voir pour les acteurs.