La Visite de la fanfare
    1299 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Visite de la fanfare ?

djmv33
    djmv33

Publiée le 31 décembre 2007
    Un moment frais et plaisant !! Plein d'humour, d'humanité et cela fait du bien en ces temps troubles de conflits qui empoisonnent notre existence. Une belle leçon qui casse les clichés des médias sur les relations israélo-musulmanes.
    Publiée le 29 décembre 2007
    Un excellent film, très esthétique, porté par des acteurs inconnus mais époustouflants. On ressort de la salle avec beaucoup de joie de vivre, une pointe de mélancolie et une petite musique dans le coeur...
    dgz63
    dgz63

Publiée le 1 janvier 2008
    Poétique, épuré, humaniste. Une très belle façon de traiter les rapports arabo-israëliens, ou comment l'incommunicabilité peut parfois être transgressée.
    Publiée le 11 mars 2009
    Quel régal !! Qu'est ce que c'est bon !! Un cinéma fort, authentique, émouvant, simple... Tout est juste et à sa place. La musique, les cadrages, la photo, les acteurs... Le scénario est simple mais il laisse la porte grande ouverte pour laisser place à des situations cocasses, amusantes. On n'est pas dans un cinéma "matraquage" qui veut vous imposer un point de vue et une attitude (à contrario de Slumdog Millionaire par exemple...). C'est froid mais en même temps chaleureux. On parle de rapports humains ici, sans complaisance ni faux-semblants. Excellent !!!!!
    Publiée le 13 mai 2010
    Je ne me souviens pas avoir passé un mauvais moment dans la salle de cinéma mais en y repensant ce film ne m'a pas tant emballée. Juste une soirée avec des musiciens un peu paumés, juste une ambiance sympa. Bilan mitigé...
    Desman
    Desman

Publiée le 26 avril 2008
    Tres bon mais trop court! Un film humain et intelligent. Des scenes tres touchantes (et pourtant pour m'emouvoir il en faut beaucoup) et d'autres tres droles.
    Seuls regrets le film s'acheve trop vite et 1 ou 2 personnages auraient merites d'etre un peu plus creuses. Et ce petit gout d'inacheve, sentir que le realisateur est passe a cote d'un chef d'oeuvre mais sans pouvoir le concretiser.
    Publiée le 30 janvier 2008
    simple, émouvant, drole et poëtique, ce film est remarquablement joué. Une tranche de vie tres humaine.
    Darkdidi
    Darkdidi

Publiée le 9 mars 2008
    Un grand film racontant l'histoire de cette petite fanfare perdue dans un petit village du désert. Des situations caucases et comiques, le plus souvent drôle car le personnage étant sérieux. Une mise en scène extraordinaire reposant sur des plans séquences et larges, plus descriptifs que dramatiques, mais très maitrisé. Sublime.
    Colyder
    Colyder

Publiée le 15 février 2008
    Superbe film tout en poesie. Tout se passe dans les silences. On est bien loin de l'action survitaminée hollywoodienne ou du comique franchouillard, laissons cela aux autres productions.
    La visite de la fanfare est un bel exemple de cinéma sans fioriture qui film des acteurs charismatiques, des personnages vivants.
    Le jeu de la camera et des acteurs suffisent a provoquer une emotion entre tendresse, joie et bonne humeur. SUPERBE!
    Publiée le 12 avril 2010
    Excellent film, avec une réalisation impeccable, chaque plan à un sens ou un but, et souvent une scène devient très drôle ou très intense grâce au placement de la caméra.
    Les acteurs sont très juste, un jeu très sobre. Enfin, la musique est discrète mais efficace.
    Publiée le 23 décembre 2007
    Je ne vais pas y aller par quatre chemins : Eran Kolirin signe pour moi l'un des meilleurs films de l'année. La mise en scène, la photo et l'interprétation sont impeccables. Surtout, ce mélange étreignant d'ironie, d'humour (la scène muette de la "leçon de drague" est d'un burlesque génial), de gravité, de pudeur, d'espoir, d'absurde... bref, cet état instable et émotionnel fait de ce film un véritable bijou. A voir d'urgence.
    Publiée le 11 janvier 2008
    petit bijou de finesse, de drolerie et de...cinéma dans un monde brute!
    Publiée le 26 mai 2011
    Splendide; une sorte de Bagdad Café israélo égyptien. La photo est superbe, les acteurs très bons, l'ambiance douce et poétique. Le rythme lent peu déplaire mais certaine scènes (skating) méritent le détour.
    Publiée le 3 janvier 2008
    Si le film est représentatif de l'ennui mortel des petites villes israéliennes perdues dans le désert, j'en plains sincèrement les résidents. Mais j'espère que ce n'est pas le cas, sinon le taux de suicide doit y être effrayant. Ce film dégage une tristesse considérable mais traité avec humour et délicatesse il ne maque pas de charme.
    Publiée le 3 mars 2008
    Un orchestre militaire, perdu au milieu d'Israël, visiblement au mauvais endroit. Elle profite de l'hospitalité de Gina. Je dis orchestre car la traduction fanfare est erronée et même insultante pour un orchestre traditionnel arabe. Quant au film, il navigue lentement, au rythme de cette fanfare perdue. Trop lentement, si bien que les beaux moments, drôles, émouvants ou justes agréables semblent dilués. Un film où le temps est désespérément lent.