Body Parts
    2,4
    38 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Body Parts ?

Simon1310
    Simon1310

Publiée le 3 octobre 2012
    Un homme ayant perdu son bras droit après un accident de voiture, se voit greffé celui d'un tueur psychopathe, ce qui va devenir un cauchemar. Cette histoire, je crois l'avoir déjà entendue ou lu mais rarement l'avoir vu à la télé ou cinéma. C'est chose faite avec ce film. Le résultat a le mérite d'être divertissant même si à mon humble avis, le fait que le bras soit doué de vie ne soit pas plus exploité, certes on a les visions de meurtres du personnage principal et son humeur qui a l'air de changer mais rarement on ne voit son bras en action tout au plus il étranglera sa femme pendant son sommeil et frappera son fils malgré lui, ce qui est peu. De même le personnage étant criminologue de profession s'interroge sur les motivations d'un tueur à commettre son crime, il aurait été intéressant et aussi ironique que de part sa greffe, il se mette à son tour aussi à commettre des crimes, mais malheureusement cette piste ne sera pas exploité. Il faudra s'en remettre à un tueur cherchant à récupéré ses membres ce qui offre des scènes sanglantes bien venu dans un film un peu trop sage, mais arrivant comme un cheveu sur la soupe, dans la mesure ou le tueur a l'air de sortir de nulle part.
    Néanmoins cela ne gâche en rien le film qui se termine en rendant hommage à la Créature de Frankenstein. Malgré le coté décousu de la chose, ce film reste un bon film fantastique avec un thème trop vu au cinéma.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 24 mai 2013
    Body parts est un film très efficace. Thriller fantastique mâtiné d’horreur, c’est un métrage vraiment convaincant.
    L’interprétation d’abord est solide. Jeff Fahey trouve là un de ses meilleurs rôles, portant un personnage aux émotions complexes avec talent. Il rend remarquablement bien sur la fin les tourments et le désespoir du héros. A ses cotés un incontournable de la série B, Brad Dourif. Il est assez inexploité ici, n’ayant qu’un rôle secondaire, et c’est dommage. Il a toujours une présence singulière et inquiétante, une place plus importante aurait sans doute bénéficiée au métrage. Pour le reste, un casting solide. Kim Delaney incarne l’épouse de Fahey avec sobriété et conviction, Lindsay Duncan est une méchante charismatique. En somme, que du bon.
    Le scénario est original pour sa part. On regrettera quand même que le film n’exploite visiblement pas tout le potentiel de son point de départ. On sent clairement qu’il y a aurait pu y avoir plus d’intensité, plus de noirceur encore. Néanmoins l’histoire avance bien, se suit sans déplaisir grâce à un rythme efficace. La fin est convaincante. C’est donc plutôt pas mal en somme, mais il est certain que l’histoire effleure un peu son sujet.
    Sur la forme, il n’y a rien de particulier à redire. Le film était tout de même une production friquée pour l’époque avec ses 10 millions. Ce n’est pas une petite somme pour un film de ce genre. La mise en scène est très convenable, arrivant vraiment à donner de l’intensité aux moments forts. Il y a tout de même quelques lacunes, sur la fin notamment le réalisateur aurait pu s’appliquer un peu plus. Mais enfin, ne boudons pas l’attrait général de la mise en scène. La photographie est celle de tout film de 1991. On sent clairement que le métrage n’est pas d’hier, mais on aura absolument le même sentiment devant tout film de cette époque. Il y a quelques belles trouvailles en matière d’éclairages, avec parfois une esthétique très sobre, voir crue, et d’autres fois un travail avec éclairages violents, du style néon. C’est plutôt sympa. Les décors en revanche sont assez fadasses. La fin par exemple ne bénéficie pas d’une grande application en la matière. A noter que si Body Parts n’est pas un film franchement horrifique, il y a des effets gores qui marqueront les esprits sensibles. Ces pointes sanglantes sont réussies, même si j’ai vu mieux, même au début des années 90. Reste qu’il y a une ou deux séquences impressionnantes. A noter aussi des séquences d’action à l’ancienne qui raviront les é musique il parait que le film à remporté un Saturn Award. Oui, bof, je n’ai pas trouvé qu’il y avait grand-chose à retenir de ce point de vue.
    Pour conclure, je conseille Body Parts. Porté par un Jeff Fahey transcendant, il développe une histoire qui a le mérite d’être originale et de réserver quelques surprises bien vues. Exploitant avec intelligence son budget solide, le film tient par ailleurs encore la route du point de vue formel. Un très bon film qui mérite 4.

Publiée le 24 janvier 2009
    Drôle de greffe!L'opèration a lieu dans un bloc cernè de flics en armes et le bras greffè mène une vie autonome!Pis, l'esprit du receveur, un criminilogiste, est agitè de pulsions meurtrières et de visions terrifiantes!Le fantastique angoissant sombre dans le dèlire gore lorsque le hèros croise son donneur, un dèment sauvè de la chaise èlectrique en èchange de ses quatre membres! Dècidè à rècupèrer son "bien",celui ci le pourchasse jusqu'au laboratoire d'un Dr Frankenstein au fèminin qui confectionne des monstres avec des bouts de cadavres!Pour les inconditionnels de tueur en kit et de greffe malèfique...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 27 juillet 2016
    Petite série B pas mal du tout et plutôt bien faite mais qui manque de profondeur car le film est assez court (moins d'1h30) par contre l'ambiance sinistre est bien rendu et le réalisateur a réussi à ne pas rendre ridicule son histoire (différents amputés se retrouvent greffés avec un membre ayant appartenu à un tueur très violent). Body Parts est bien mené du début à la fin, c'est dans le final que le réalisateur nous sort des scènes gores absentes dans la 1ère heure, certaines séquences sont assez impressionnantes comme l'accident sur l'autoroute. Donc voici un film d'épouvante qui vaut le coup d’œil ; une bonne musique accompagne ce long-métrage d'ailleurs le générique d'ouverture rappelle celui de Re-Animator.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 7 mars 2016
    Un bon film d'anticipation qui fait penser un peu à la main droite du diable . Servie par une musique un peu angoissante .réalisée correctement et plus tôt bien interprété par Jeff FANHEY . Pour autant si l'histoire est intéressante. Elle reste un bon divertissement sans profondeur et les effet spéciaux sont moyens !
    Djo D
    Djo D

Publiée le 26 avril 2017
    Petite série B pas mal du tout et plutôt bien faite mais qui manque de profondeur car le film est assez court (moins d'1h30) par contre l'ambiance sinistre est bien rendu et le réalisateur a réussi à ne pas rendre ridicule son histoire.
    Body Parts est bien mené du début à la fin, c'est dans le final que le réalisateur nous sort des scènes gores absentes dans la 1ère heure, certaines séquences sont assez impressionnantes ... je ne spoilerais pas ...
    Donc voici un film d'épouvante qui vaut le coup d’œil ; une bonne musique vous accompagnera pendant ce long-métrage
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 28 septembre 2012
    Film que j'avais vu à sa sortie en VHS. Il a pas mal vieilli je dirais, mais reste un diverstissement acceptable.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 30 août 2021
    Un thriller plus qu'un film d'épouvante-horreur. Body parts est bien écrit durant la première partie du film, du suspens comme on aime, un développement et des personnages intéressants. Malheureusement, la deuxième partie est un peu "too much" à mon goût, des scènes abusées qui dénotent avec le réalisme du début. Toutefois la fin est plutôt réussie.