U2 3D
    Votre avis sur U2 3D ?

MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 24 août 2010
    Waouw! E - NOR - ME! Monumentalissime! Quelle claque! Une expérience visuelle et sonore incroyable!

Techniquement d'abord parce qu'on ne peut pas être plus près, impossible, même au 1er rang! Le spectateur est vraiment sur scène en 1ère ligne, et se retrouve tout à la fois pied du micro de Bono, manche de la guitare de Edge, baguette de la batterie de Larry ou médiator de la basse d'Adam... impressionnant!

U2 version cinéma est une denrée très rare (Rattle & Hum c'était il y a 20 ans!). Mais à chaque fois c'est une réussite... et cette fois-ci encore plus avec la notion de 3D, fabuleuse de proximité!

Le show "made in U2" & ses revendications sont au rendez-vous, tout comme la qualité sonore dont le volume raisonnable est cependant assez conséquent pour avoir l'illusion d'y être! On touche la main de Bono, on survole une foule qui acclame et participe au point d’en devenir hystérique!

Sans bouger un orteil (non c'est impossible!), le spectateur assiste bouche bée au show spectaculaire du plus grand groupe de rock de la planète.

Emotionnellement ensuite, mais là on quitte l'objectivité requise à ce genre de commentaires. Mais comment faire autrement tant le spectacle présenté est fabuleux!

U2 & moi c'est une (très) longue histoire, U2 & moi c'est viscéral, U2 & moi c'est plus de la moitié de ma vie! Alors comment contenir des méga-tonnes de TNT affectif & des km de souvenirs? Comment ne pas repenser au "Zoo TV Tour" de 1993 et à mes 9h d'attentes avant l'ouverture des portes du stade?
    Olivier213
    Olivier213

Publiée le 10 décembre 2009
    Grandiose, que dire d'autre, on est transporté dans le concert, on est transporté dans le futur, c'est magique. Après un temps d'adaptation, on prend conscience qu'on est en train de vivre un moment historique de l'histoire du spectacle, comme nos grand-parents qui ont découvert le cinéma. Je retourne à la Géode dès qu'un autre spectacle de ce genre est proposé. En plus le concert de U2 est l'un des meilleurs que j'ai jamais vu. Bono est fantastique, il n'en fait pas trop dans son attitude. Fantastique !
    Publiée le 25 mai 2008
    Bien que pas particulièrement fan de U2, j'ai beaucoup apprécié ce film, à en avoir des frissons sur certains tubes quand la caméra plonge dans la foule.
    L'image 3D est d'une netteté incroyable (peut-être trop même), le son enveloppant.

(Remarque : au Publicis (Paris), il faut payer un supplément de 1,50 €, même pour les détenteurs de la carte UGC Illimité.)
    Publiée le 8 mars 2008
    Un incroyable moment que je viens de passer...
    La magie opère totalement et les larmes me sont venues aux yeux plusieurs fois... U2 est un groupe très généreux dans ses lives et ce film en est la preuve !
    Les morceaux choisis sont certes uniquement des grands succès, mais les rpises de vues sont incroyables, la 3D superbe et les stades dans lesquels ont été tournés les morceaux sont d'un gigantisme faisant presque peur !
    En sortant un homme "âgé" me demande "alors jeune homme, ça te plait la musique de papa ?", du haut de 20 ans de lui répondre : ça n'est pas uniquement la musique de papa. Un spectacle multigénérationnel donc, et qui donne de véritables frissons !
    Publiée le 7 octobre 2009
    Cette nouvelle prestation du concert de la tournée "Vertigo Tour" est impressionnante. On s'y croit. On pense faire partie du groupe. Que du bonheur !
    Publiée le 6 mars 2008
    je trouve que la 3D et vraiment inimaginable tellement que cela parait réel , je penser voir de la 3D du genre Disney Land ( le truc qui fait mal a la tête au bout de 5min pas net etc) au contraire Parfait 20/20 la 3D et parfaite
    toute les meilleur track y sont one sunday ... TOUTE
    Même une petite Bonus Miss Sarajevo avec bono en solo
    Extra je ne penser pas qu'il pouver arriver a un timbre de voix pareil j'avais jamais vu ça de lui
    je le recommande vraiment a tout les fan de U2
    (faite attention de ne pas chanter dans la salle.. )
    oui ça peux arriver
    seul reproche j'aurais préféré être debout dans la salle de cinéma Dur Dur de rester assis l'or d'un Tel concert Spectaculaire magique magnifique splendide
    Publiée le 3 août 2009
    Intéressant pour les fans du groupe, voir un concert avec Bono a 10 centimètre de nous ... sinon ce film n'apporte rien de très intéressant, aucun coulisse, des plans pas toujours agréable a regarder; Mais on y prend, je vous l'avoue ... un certain plaisir !!!

A voir pour les fans du groupe .
    Publiée le 15 mars 2008
    La , c'est le coeur qui parle , un pur regal , un réve , a partager en groupe
    Publiée le 28 mars 2008
    Certaines images notamment celles ou on se trouve au plus proche de la scène sont impressionnantes. Le souci, c'est qu'elles sont trop rares à mon gout.
    La 3D aurait pu être mieux utilisée pour une véritable immersion au sein de ce concert monumental.
    William Baptiste
    William Baptiste

Publiée le 22 août 2010
    Concert en 3D bluffant un peu court certes.
    Publiée le 7 septembre 2008
    En un mot, impressionnant!
    On se croirait vraiment sur scène avec eux ou dans le public selon les plans. Le concert prend une
    toute autre dimension en 3D (c'est bien le cas de le dire).
    En ce qui concerne le concert en lui-même, le groupe est toujours fidèle à lui-même, plein de
    charisme, et les titres merveilleusement interprétés.
    Publiée le 9 mars 2008
    Je ne suis pas vraiment un fan inconditionnel de U2 mais il faut avouer qu'en 3D, c'est impressionnant. On a vraiment vraiment l'impression d'être au concert. Mon seul regret pour lequel le film n'y peut rien, les salles de cinéma ont un son fait pour les films et non pour la musique ce qui fait que le son manque de patate par rapport à la qualité de l'image. Vivement le DVD !!!!!!!!! et un concert des RED HOT !!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 9 mars 2008
    Un film qui mérite le détour pour l'effet 3D bluffant et le concert de U2.
    L'effet 3D est vraiment super,on a l'impression d'être au coeur du concert,en plein dans l'action.
    Publiée le 8 avril 2008
    GENIAL !!!!!
    Grand moment, on a vraiment l'impression d'être avec eux sur scène. Dommage qu'on ne pouvait pas se lacher dans la salle de cinéma comme on aurait voulu. Si le son avait été plus fort, je n'aurai pas pu me retenir...
    Superbe idée de filmer un concert en 3D.
    thomasbiellmann
    thomasbiellmann

Publiée le 6 mars 2008
    Mieux qu'un concert, mieux qu'un DVD, mieux qu'un film au ciné...voici U23D !!!
    En effet, je n'ai jamais vu un concert au ciné, je n'ai jamais vu un DVD sur un écran aussi grand et je n'ai jamais été aussi bien placé à un concert :oDD

A part, le souffle des basses et le petit vent frais vers la fin du concert, tout y est ;o)

Au niveau de la tracklist, presque tous les tubes y sont...mention toute particulière pour:
    - Miss Sarajevo...je n'aimais pas la version originale avec Pavarotti, mais celle avec Bono en chanteur d'opéra, je l'ai tout de suite adorée...en plus, c'est la première fois que je vois cette chanson filmée :oD
    - Where the streets have no name...ma chanson préférée de U2...même si cette version n'est pas la meilleure, voir tout le public réagir devant soi, c'est juste magnifique :oD

...et le meilleur moment: Bono face à vous, qui vous tend la main...Enorme :oD
    De même, que la vue de dessus de la batterie tout au long du concert...vous pouvez voir parfaitement chaque élément...Vive la 3D !!!

Mon seul regret: ne pas avoir de gros plan sur Larry Mullen tout en concentration sur les intro de Sunday Bloody Sunday et Where the streets have no name...mais c'est minime :o)

Même si je commence à connaitre chaque version de chaque chanson, à force de les écouter...ça fait très plaisir d'en avoir des nouvelles ;o)
    J'aurais rien contre la sortie du concert en DVD même sans l'effet 3D...U2 qui s'adapte au public de chacun de ses concerts (projection sur les écrans, modification des paroles des chansons...j'ai même cru entendre du banjo à un moment Lol)...ça vaut le coup :oP