U2 3D
    Votre avis sur U2 3D ?

SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 6 juillet 2017
    Sympa a voir mais heureusement que je n'avais pas payé car 10€ ça reste plutôt cher a moins d’être parmi les fans ultimes de U2 bien sur ,de toute façon ça remplacera jamais les vrais concerts ,la 3D restant un petit mais pas une révolution non plus et les lunettes ,au bout de 1h30 ça commence a être désagreable au niveau des oreilles ,bon ok je chipote mais le confort ça compte aussi !!!
    stillpop
    stillpop

Publiée le 1 décembre 2011
    L'histoire d'un concert à Buenos Aires, d'un groupe de rock qui a su s'élever à la plus haute marche du podium sans un couac, sans un scandale et avec en plus des messages politiques et des réalisations humanitaires...
    Et oui, je ne suis pas un fan inconditionnel de Bono, mais force est de constater que contrairement à Sting qui a fait quelques erreurs de casting dans ses actions humanitaires et sa carrière, le leader de U2 a tout réussi.
    Son groupe reste le plus vendu, le plus connu et d'après les statistiques le plus aimé sur la planète. Logique que des producteurs profitent de cette icône du rock responsable pour tenter l'aventure du tournage 3D, généralement lourd financièrement.
    Il faut dire que la réussite est à la mesure de la qualité de l'image. Même si l'effet 3D est mesuré, jamais vraiment spectaculaire, le grain et la finesse de la pellicule l'est beaucoup plus !
    On peut compter les rides de Bono, les cordes de Clayton et admirer le physique et la bonne gueule de The edge, qui se bonnifie avec les années.
    Sinon, les effets de bras et de guitare nous rappelle quand même que c'est bien tourné en 3D, il y a même deux vues hallucinante de vérité, le public éclairé en bleu qui en redemande et Bono qui se détache sous une poursuite au milieu des mobiles allumés et lancinants, magnifique quand l'on sent la profondeur. Parfois même, un spectateur se dressant sur des épaules donnait l'impression d'avoir à pencher la tête pour continuer à voir le groupe, impressionnant, mais furtif.
    On peut regretter certains fondus ou certaines superpositions qui n'apportent pas grand chose, surtout en 3D, tandis que les mélanges synthèse / concert sont correctes sinon sympathique car pas trop spectaculaire.
    Il y a aussi de bonnes idées, le dessin en live de Bono, les vues du public bien rythmées avec les vedettes.
    Il y a aussi le concert, celui de Coexistenza, avec le croissant islamique, la croix de David et la croix chrétienne, une très bonne idée, bien trop bonne pour ces religions qui nous empoisonnent la vie sur terre depuis bien trop longtemps.
    Enfin, il y a la musique, le son était un peu trop faible dans la salle du Publicis, mais c'était subtil, la bande son est tout simplement parfaite, la guitare ou la basse étant génialement définie dans l'espace de la salle, et la guitare de The Edge ayant presque une seconde vie tellement l'enregistrement était professionnel, meilleur que sur un CD. Mais surtout, U2, contrairement à d'autres groupes qui veulent faire d'un concert un moment unique, U2 donc, ne change rien à la version studio, et ne perd presque rien de la qualité des arrangements ! Ce qui fait que l'on retrouve tous ces souvenirs sans être obligés de s'adapter, avec une énergie des vieux routards impressionnante (surtout Clayton et The Edge, presque taille mannequin).
    Tout simplement magnifique, dommage que l'on soit obligé d'être assis dans une salle de cinéma !
    Et c'est bien étrange qu'il n'y ait personne au Publicis pour voir ce petit chef d'oeuvre de technique et de bon rock.
    Publiée le 9 septembre 2010
    Que dire, si ce n'est ENORMISSIME.
    Une expérience immanquable pour tous les fans de U2 comme moi.
    Ca vaut "presque" un concert, dans le sens ou on attend pas des heures, ca coute beaucoup moins cher, et on ressort de là avec le même air guilleret que d'un stade.
    Bon certes, on est pas dans le feu de la fausse, mais à la place de Dieu qui viendrait assister au concert des Seigneurs de la PoP.
    On survole tour à tour la foule, la batterie de Larry, on tourne autour de Bono qui nous tend sa main, on zoom sur la guitare de the Edge, on est au pied d'Adam, bref une expérience 3D magique avec un son de folie (21 000 watts).
    Bon certes c'est un poil court, on aimerait que ca dure toute la nuit.
    Aprés le VertigoTour on aimerait aussi qu'ils aient fait la même chose pour le 360°Tour.
    Mais c'est du pur bonheur, j'y retourne dès que je remonte à Paris.
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 24 août 2010
    Waouw! E - NOR - ME! Monumentalissime! Quelle claque! Une expérience visuelle et sonore incroyable!

Techniquement d'abord parce qu'on ne peut pas être plus près, impossible, même au 1er rang! Le spectateur est vraiment sur scène en 1ère ligne, et se retrouve tout à la fois pied du micro de Bono, manche de la guitare de Edge, baguette de la batterie de Larry ou médiator de la basse d'Adam... impressionnant!

U2 version cinéma est une denrée très rare (Rattle & Hum c'était il y a 20 ans!). Mais à chaque fois c'est une réussite... et cette fois-ci encore plus avec la notion de 3D, fabuleuse de proximité!

Le show "made in U2" & ses revendications sont au rendez-vous, tout comme la qualité sonore dont le volume raisonnable est cependant assez conséquent pour avoir l'illusion d'y être! On touche la main de Bono, on survole une foule qui acclame et participe au point d’en devenir hystérique!

Sans bouger un orteil (non c'est impossible!), le spectateur assiste bouche bée au show spectaculaire du plus grand groupe de rock de la planète.

Emotionnellement ensuite, mais là on quitte l'objectivité requise à ce genre de commentaires. Mais comment faire autrement tant le spectacle présenté est fabuleux!

U2 & moi c'est une (très) longue histoire, U2 & moi c'est viscéral, U2 & moi c'est plus de la moitié de ma vie! Alors comment contenir des méga-tonnes de TNT affectif & des km de souvenirs? Comment ne pas repenser au "Zoo TV Tour" de 1993 et à mes 9h d'attentes avant l'ouverture des portes du stade?
    William Baptiste
    William Baptiste

Publiée le 22 août 2010
    Concert en 3D bluffant un peu court certes.
    Olivier213
    Olivier213

Publiée le 10 décembre 2009
    Grandiose, que dire d'autre, on est transporté dans le concert, on est transporté dans le futur, c'est magique. Après un temps d'adaptation, on prend conscience qu'on est en train de vivre un moment historique de l'histoire du spectacle, comme nos grand-parents qui ont découvert le cinéma. Je retourne à la Géode dès qu'un autre spectacle de ce genre est proposé. En plus le concert de U2 est l'un des meilleurs que j'ai jamais vu. Bono est fantastique, il n'en fait pas trop dans son attitude. Fantastique !
    Publiée le 7 octobre 2009
    Cette nouvelle prestation du concert de la tournée "Vertigo Tour" est impressionnante. On s'y croit. On pense faire partie du groupe. Que du bonheur !
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 11 août 2009
    U2, "the best band of the world" dixit les fans qui écoutent et viennent voir leurs idoles, nous offre une prestation digne d'un énorme concert. Tour à tour on est sur la scène, aux premiers rangs pour une vision parfaite de ce show. On a presque envie de se lever du siège du cinéma et de sauter... Etant fan de U2 je ressort de la salle bouche bée. Une super ambiance d'argentins (tout le public du film sautait sur toute les chansons). Super ambiance aussi dans la salle. Un magnifique film 3D de U2. Seule déception: ELEVATION n'est pas inclus dans le concert. Dommage, mais on passe quand même un bon moment.
    Publiée le 3 août 2009
    Intéressant pour les fans du groupe, voir un concert avec Bono a 10 centimètre de nous ... sinon ce film n'apporte rien de très intéressant, aucun coulisse, des plans pas toujours agréable a regarder; Mais on y prend, je vous l'avoue ... un certain plaisir !!!

A voir pour les fans du groupe .
    schemaman
    schemaman

Publiée le 27 juin 2009
    Excellente surprise avec ce film que j'allais voir au début uniquement pour la 3D. Je ne connaissais pas U2 et j'ai découvert ce son extraordinaire qu'installe ce groupe et son chanteur. J'ai finalement passé un très bon moment. Et la 3D est magique, en particulier sur les plans de foule. Vivement des concerts de Deep Purple et des Stones ainsi filmés.
    Publiée le 24 décembre 2008
    Simplement magique, le film risque de repasser dans quelques salles en début 2009, n'hésitez pas si vous l'avez loupé :)
    Publiée le 7 septembre 2008
    En un mot, impressionnant!
    On se croirait vraiment sur scène avec eux ou dans le public selon les plans. Le concert prend une
    toute autre dimension en 3D (c'est bien le cas de le dire).
    En ce qui concerne le concert en lui-même, le groupe est toujours fidèle à lui-même, plein de
    charisme, et les titres merveilleusement interprétés.
    jerry974
    jerry974

Publiée le 29 juin 2008
    Ce film est une expérience visuelle unique en son genre. D'abord parce qu'on assiste à un superbe concert d'un mastodonte de la musique. On survole un public qui bouge comme le ferait une énorme masse vivante d'un stade. Il n'y a pas un seul détail qui ne soit oublié dans le découpage et le montage de ces 7 concerts de U2, pour en faire un concert unique. Ensuite, le groupe interprète des morceaux de choix qui font vibrer plus que jamais. Le mouvement des nombreuses caméras nous transporte du milieu du public (dont on voit des mains levées, qu'on croit dans la salle de cinéma) jusqu'entre les musiciens. On circule entre eux en toute liberté, on est au dessus de la batterie de Mullen, puis on vole au bout du bras de Bono, pour se retrouver sur les flans de la guitare de The Edge. Ce voyage aurait pu être fantastique si on avait pu quitter un moment le concert avec ces stars, et les suivre du côté qui reste dans l'ombre : leur sortie dans les loges, par exemple, ou quelques uns de leurs échanges d'après concert.
    Grâce à cette technique de la 3D, j'ai eu l'impression d'avoir assisté à un méga concert aux premières loges, mais je n'en suis resté que le spectateur. Le show fini, les lumières se rallument, et il m'a manqué quelque chose quand même.
    keating
    keating

Publiée le 13 juin 2008
    Je ne vais pas cacher longtemps que j'ai envie de mettre trois étoiles rien que grâce au nom de U2 dont je suis fan. Tant pis pour l'objectivité, l'essentiel n'est-il pas que l'on passe un super moment en salles ? Voir un concert au cinéma, voilà une idée originale et attirant la curiosité. Quelle bonne idée, dans ce cas, que de choisir le "Vertigo Tour" , tournée mondiale dans les stades d'à peu près partout dans le monde ? Un concert où la musique a le premier rôle, bien entendu, mais aussi où l'on recourt assez souvent aux images pour permettre à la dimension cinéma de prendre sa place. Alors que dire du résultat ? Et bien honnêtement, on a l'impression d'être sur scène, de pouvoir toucher le groupe, la qualité des images est exceptionelle. Evidement il n'y a rien de nouveau, l'expérience 3D on peut la faire depuis quelques années dans les parcs d'attraction, mais il n'empêche que l'on pourrait essaier cela avec d'autres concert, le résultat étant réellement satisfaisant. Encore un regret : on a très très envie de chanter avec eux, mais le cadre salle de cinéma nous en empêche et nous ramène à la réalité. On se consolera en se disant qu'on était les meilleurs spectateurs pour assister à l'un des meilleurs concerts du 21ème siècle ! A réserver aux fans, à mon avis
    Publiée le 25 mai 2008
    Bien que pas particulièrement fan de U2, j'ai beaucoup apprécié ce film, à en avoir des frissons sur certains tubes quand la caméra plonge dans la foule.
    L'image 3D est d'une netteté incroyable (peut-être trop même), le son enveloppant.

(Remarque : au Publicis (Paris), il faut payer un supplément de 1,50 €, même pour les détenteurs de la carte UGC Illimité.)