Splice
    Votre avis sur Splice ?

allien
    allien

Publiée le 17 novembre 2010
    Ce film est absolument genial,rien à dire.Je vous le conseille vivement.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 23 juin 2011
    Bon film de science fiction avec ses scènes un peu surprenantes, il manque malgré tout un attachement aux personnages, on n'est pas assez accompagné, du coup c'est inégal comme film.
    yayo
    yayo

Publiée le 3 juillet 2010
    Décevant. Cela commence plutôt bien et le pitch est sympa, mais on tombe vite dans le n'importe quoi. Dommage en plus la photographie était jolie et la mise en scène pas si dégueu.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 6 juillet 2010
    Natali n'arrive pas à égaler le brio de son Cube. On tourne en rond, on se perd en détails abscons et en intrigues parallèles sans intérêt (quid du traitement du passif familial, quid de cette scène de fin ridicule, de ces personnages secondaires sans envergure ...). Etonnant. Le pitch est finalement classique et même Brody fait pâle figure. A voir par curiosité, rien de plus.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 14 juillet 2012
    Le thème de la manipulation génétique et plus généralement celui des débordements de la science est clairement abordé par Vincenzo Natali dans "Splice". La chose du baron Frankenstein fabriquée à partir de cadavres humains en 1931 laisse la place à une création complète de l'homme, mais le fantasme reste le même : percer le mystère de la vie et être capable par cette découverte de se recréer soi-même à l'infini pour devenir immortel. Le constat reste heureusement le même, l'homme se perd toujours à s'affronter au tabou de la création de la vie. Le film de l'auteur du cultissime "Cube" emprunte beaucoup à l'imagerie de Cronenberg pour marquer les étapes de la transformation de Drenn, créature hybride entre l'homme et le papillon mais issue d'un processus inverse allant de l'animal à l'homme là où David Godblum se transformait lentement en mouche comme une punition à sa transgression des lois de dame nature. Là où le film innove c'est dans la description des rapports entre la créature et chacun des membres du couple de scientifiques interprétés par Adrien Brody et Sarah Polley. Drenn qui grandit à vue d'oeil pour aller vers une mort rapide est dotée d'attributs sexuels qui ne peuvent laisser indifférent Clive qui commet l'irréparable inceste aux yeux d'Elsa qui s'est approprié Drenn comme l'enfant qu'elle n'a jamais eu . Dès lors le trio explose et chacun comprend l'horreur de cette expérience et la souffrance imposée à un être devenu vivant qui va devoir mourir pour permettre à ses créateurs de continuer leur chemin. Une très belle réflexion sur le sens de nos vies et notre incapacité à nous accepter comme êtres mortels.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 13 octobre 2010
    splice est bien réalisé (dren est super bien faite) et interprété.
    Dommage toutefois que l'histoire (quelques longueurs) n'égal pas la qualité du film
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 22 mai 2011
    Splice se regarde sans longueur bien que l'histoire reste à peu près cantonner à 3 personnages. Il peut offrir une vision dérangeante de la science et de ses abus.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 26 juillet 2010
    Une bonne intrigue servie par de bons acteurs. On est conscient qu'on est pas en face d'un chef d'œuvre mais l'ensemble est divertissant. Dommage que la fin soit un peu hâtée.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 17 mars 2018
    Reprenant en parti le scénario du génial Embryo de Ralph Nelson réalisé en 1976, Splice n'en a ni la qualité visuelle et ni la rigueur de réalisation. Malgré quelques bonnes idées, le film sombre trop souvent dans l'amateurisme et le ridicule. A foce de tourner autour de son sujet, le film largue le spectateur et le laisse à l'ennui. En clair, de bonnes intentions mais un grand manque d'implication et d'application!
    defleppard
    defleppard

Publiée le 7 octobre 2010
    Ennuyeux...............................................!
    Publiée le 11 juillet 2010
    Splice

Malgré un début assez enthousiaste et assez mignon... Splice prends une tournure plutôt malsaine & inhumaine.
    Les acteurs sont cependant convainquant.

Tarasboulaba
    Tarasboulaba

Publiée le 1 juillet 2010
    Désolé pour les détracteurs, mais moi j'ai adoré. A part la scène idiote d'apprentissage de la danse, l'ensemble est très très réussi. Malgré son grand nez à la con, Adrian Brody est excellent, tout comme sa femme (poutrant presque aussi moche qu'Agnès Jaoui). Mention spéciale à Delphine Chanéac (j'me la mettrais bien sur le bout) et aux effets spéciaux très réussis. Bonne fête du cinéma à tous.
    Real C
    Real C

Publiée le 26 décembre 2013
    Pas entièrement mauvais, ce film n'est pas totalement original et certaines situations tirées par les cheveux. On s'ennuis et l'ampathie qu'on avait pour la créature disparaît trop rapidement.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 30 décembre 2010
    Splice est un film moyen, il vaut surtout pour l'aspect du manque d'objectivité que peuvent avoir les scientifiques par rapport à leurs travaux.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 20 avril 2013
    Loin d’être affranchi de tous défauts, ce film de science-fiction et de fantastique maintient une certaine raideur qui capte le spectateur jusqu’au dénouement final, assez ubuesque.