Dinosaures 3D : Géants de Patagonie
    3,2
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dinosaures 3D : Géants de Patagonie ?

Publiée le 10 mai 2007
    Moi qui aime les dinozaures depuis que j'ai visité le Grand Canyon en Californie l'an dernier, je peux vous dire que ce petit documentaire était fait pour moi. On voit du dino sous tous les angles et il n'y en a pas un dans lequel ils ne soient pas à leur avantage.

Peut-être mon nouveau documentaire préféré avec Nuit et Brouillard d'Alain Resnais, qui a l'inconvénient de ne pas être en 3D.
    Publiée le 2 juillet 2008
    Ce film en réalité un documentaire totalement ennuyeux. Il n'y a aucune action, aucun suspense, aucun frisson. On s'attend à vibrer à la Géode en voyant un film sur les dinosaures mais en réalité on paye 10 euros pour voir 2 ou 3 images de synthèse réussies, mais sans vie, sans mouvement. Une grande partie du documentaire (qui ne dure que 40 minutes) est consacré aux travaux de recherche d'un paléontologue argentin. On le voit finalement plus lui en train de faire des fouilles que les dinosaures. C'est très décevant et surtout très ennuyeux car mal monté, mal construit, sans rythme.
    Publiée le 16 août 2008
    Pour une fois je sors d'une salle de cinéma en ayant éprouvé de vraie sensations pendant la projection. Il est vrai que le paléontologue parle beaucoup de son métier, et cela avec un accent terrible...MAIS : les effets 3D sont prenants, on a l'impression que l'on peut toucher les dinosaures et les personnages, les décors sont magnifiques (d'autant qu'on les survole "vraiment") le son est "réaliste"...Même mes enfants ont adoré-->je les comprends ! Franchement j'ai sursauté un bon nombre de fois, j'ai même eu une petite frousse (moi qui affiche le plus gd calme devant film d'action et d'horreur). Une expérience que nous comptons renouveler bientôt en allant voir Wild Safari. En plus le prix (6 euros pour adulte et 5 euros pour enfants) me semble plus que correct car même si cela ne dure que 45 minutes on les vit vraiment et on en garde un réel souvenir. Et pour le reste il y a eurocard Martercard, non ?