Home
    Votre avis sur Home ?

Anthony O
    Anthony O

Publiée le 6 septembre 2011
    Une belle théâtralisation, aidée par des images d'une rare beauté. Les commentaires d'Arthus Bertrand, en harmonie avec la musique et aux allures de contes pour enfants, font sourire. C'est qu'il nous ferait presque la morale du haut de son hélicoptère !
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 29 décembre 2009
    Cinematographiquement parlant c'est pauvre, YAB nous soule avec sa morale, mais on ne peut s'empecher de se dire qu'il a raison. Donc 2 étoiles pour le fait de nous remuer un peu. Cela dit, vaut mieux feuilleter son livre.
    Publiée le 7 juin 2009
    C'est bien beau tout ça, mais je ne pense pas qu'un film fera changer la mentalité des gens, habitués à leur petit confort quotidien. On va bien se marrer quand il n'y aura plus de pétrole! Passons, je ne veux pas être pessimiste, mais c'est vrai qu'à part les belles images et la musique, et holà, la Terre va mal, il serait peut être temps de s'en rendre compte.
    Ce film n'est qu'un objet médiatique et c'est tout, un objet qui donnera aux gens bonne conscience quand il trierons leurs déchets le lendemain matin, quand ils croiront avoir appris des choses et qu'ils seront encore tout pensif à tout ça en allant à leur boulot en voiture le lendemain, ah ça oui, ça parle ça parle, mais ça n'agi pas. En tout cas, plutôt crever que de recevoir des leçons de Yann Arthus-Bertrand...Ces images, ils les à filmées d'où ? Et depuis quel véhicule ? Des avions hybrides, hum...Méditer la dessus...De la propagande écolo bobo pour faite pour vendre comme d'habitude. Et ça ne vaut rien.
    jeanmarcd
    jeanmarcd

Publiée le 21 juin 2009
    De bien belles images en effet, comme on disait.

Hélas message gnangnan + aucun sens du cinéma donnent un film esthétisant et manipulateur.

C'est curieux aussi cette façon de donner des leçons aux pays du Sud sans se poser la question d'un urbanisme énergivore en France.

'We feed the world' était autrement plus apte à provoquer interrogations et réactions.
    Mais il n'y avait pas Puma et PPR comme sponsors.
    Quand on voit les pratiques de Pinault dans le commerce du bois exotique, on se dit qu'il s'achète une conscience à peu de frais :-(
    Publiée le 2 février 2010
    vraiment pas du tout emballé. Ennuyant au possible...
    Publiée le 6 juillet 2009
    Sombre Hypocrisie sous forme de papiers peints, discours dégueulasse qui accuse l'homme sans mettre en cause l'économie ravageuse dont le producteur Pinault, nouvel ami de la planète, est un acteur bien vivace. Vu le peu de profondeur que porte ce film, on pourra le classer dans le genre "propagande".
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 28 septembre 2013
    Long, ennuyeux, sans intéret... bref ce film remue bien le couteau dans la plaie, les hommes sont tous des monstres on merite tous la mort... on sent tres clairement toute la misanthropie de Yann Arthus Bertrand qui signe ici d'un documentaire aussi médiocre qu'ininteressant.
    cinéphile
    cinéphile

Publiée le 22 août 2012
    Un Film qui nous pousse à réfléchir et à une prise de conscience de la gravité de nos actes en tant qu’être humain sur notre terre bien aimée.
    Publiée le 2 octobre 2011
    La plupart du public pense que parce que c'est en couleur et ça bouge alors c'est du cinéma. "Home" est tout sauf du cinéma. C'est un documentaire bas de gamme lénifiant à la voix off particulièrement pénible.
    Les images sont belles mais c'est tout. Le message ne passe pas parce qu'on y croit pas un seul instant : d'une part car tous les bénéfices du film allaient à l'ONG de Yann Arthus-Bertrand, GoodPlanet, parce que la pollution générée par le tournage fut « compensée carbone » et enfin car c'est une super-production qui critique mais qui n'apporte aucune solutions, aucune idées nouvelles, un simple diaporama des images de GoodPlanet. Je zape !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 10 mai 2012
    Home sweet home pour l'Homo sapiens seulement bonjour les dégâts... Premièrement commençont par la routine, pas mal vont dire oui encore un documentaire comme quoi nous devons tous prendre conscience du mal que l'on fait à notre terre, vite l'écologie s'impose. Home est agrémenter de la voix de Yann Arthus-Bertrand le sauveur ? On à l'impression parfois qu'il nous prend pour des neuneus. On va être indulgent et un minimum de respect quand même. Maintenant le meilleur, Home nous balance dans les yeux des paysages venant de tout pays des quatre coins du monde, tous d'une beauté extrême. Quelque que soit la faiblesse de ce documentaire ou sa force, Home doit être vu par les personnes de tout âges.
    Publiée le 8 juin 2009
    Ce documentaire est à la fois, une véritable déclaration d'amour à notre planète, un rappel éloquent et inquiétant de nos erreurs mais aussi une petite bouffée d'espoir pour l'avenir ! Alors mobilisons nous, il n'est pas trop tard.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 6 juin 2009
    YAB veut filmer la terre, mais il ne connaît rien au cinéma, certaines images sont belles, mais ça vient de sa caméra qui a une bonne résolution et pas de son talent de cadreur. le message est affligeant de manichéisme. Il passe sous silence le fait que la terre s'équilibrera toute seule et que ça a un impact qu'à court terme et que l'homme disparaîtra lui aussi pour laisser place à l'évolution. Il a une argumentation scolaire avec pour preuve les "rappels" de ce qu'il a dit écrit à la fin en blanc sur noir, pour être sûr qu'on ait bien compris sa leçon… mais lui applique t'il ces principes ? il ne parle de rien, il n'aborde aucun sujet grave, il se contente de passer à la suite en montrant des animaux plutôt que de développer une argumentation riche. Tout comme Hulot, YAB décrédibilise l'écologie et c'est bien dommage. En plus quand on voit les sponsors du film "Fnac, Yves St Laurent" pas vraiment des super écolo non ? il se contre dit au moment même du générique du début "Europa Corp." ah oui les producteurs de Taxi, Transporteur… Besson est un grand écolo bien sûr avec ces films de voitures qui roulent à plein gaz. Enfin bon passons. C'est vraiment désolant de voir des personnes touché par ce message bisounours et qui sans nul doute continueront de ne pas trier leur déchets et de manger au McDo. Ce n'est pas du cinéma, c'est du vide, ce film n'a aucune âme. Qu'il reste au documentaire sur France 2 et qui n'ait pas la prétentieux de venir nous donner des leçons en nous tutoyant comme s'il allait nous interpeller. Et qu'il apprenne à mettre des suites d'images cohérentes dans son film et qu'il maîtrise sa caméra. Encore un film qui sera adulé par un public non initié et qui ne comprennent pas la complexité de l'environnement. YAB ne donne aucune solution, il ne dit même pas quel est le problème réellement il survole tout et ne traite de rien… montrez des images mal filmées c'est tellement plus facile. Bref film inutile et bien pensant sans fond. Désolé mais non.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 22 avril 2021
    Un très bon documentaire de Yann Arthus Bertrand sur la planète de la Terre , la sauvegarde de la biodiversité.
    Publiée le 6 juin 2009
    Bravo à Luc Besson qui à produit le film et à Yann Arthus-Bertrand pour se super documentaire très bien réalisé, qui est d'actualité !! Je l’ai vu sur France 2, puis il est également disponible gratuit sur le net sur YouTube et présent au cinéma et c’est pour la bonne cause !! Tourner pendant 3 ans, ce documentaire est beau, émouvant avec un message fort !! J’ai bien aimer sa montre bien l’évolution du monde, comment on pollue, tué le dernier animal... Un film qui fait réfléchir, il faut agir, j’espère aussi que sa va faire bouger les choses et la fin explique vraiment très bien la situation et garder l'espoir !! La suite c’est à nous de l’écrire, tous ensemble, le monde entier bien dit !!
    Marion F
    Marion F

Publiée le 6 juin 2009
    Sublimes image, qui font autant rêver que peur =S