Home
    Votre avis sur Home ?

Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 12 novembre 2010
    le meilleur documentaire que j'ai jamais vu. ce film nous implique dans les problèmes de notre société actuelle. un film dénonciateur sur la destruction de notre planète. un magnifique documentaire à voir au plus vite.
    Publiée le 6 juin 2009
    Très bien à ceci près que le film n'apporte pas (ou peu) de nouvelles informations, il permet au moins de mettre une vue sur une idée, un "visage" sur un "nom". Le film termine sur une note positive, ce qui est plutôt encourageant. Et je ne comprend pas pourquoi les gens râlent parce qu'on diffuse ça juste avant les européennes. Si vous pensez que ça risque de faire perdre des voix au parti auquel vous adhérez, ça montre à quel point il est faible et fondé sur du vent. Et c'est un moyen plus honnête de récupérer des voix que ce que l'on peu voir maintenant pour les présidentielles 2012.
    basbi
    basbi

Publiée le 1 décembre 2010
    Il était temps que quelqu'un nous mette en garde sur l'importance du réchauffement climatique, de la disparition de nombreuses espèces, de la fonte des glaces,... Yann Arthus Bertrand nous amène à une longue réflexion sur la façon de préserver les ressources de notre planète. On peut en ressortir choqué, après la diffusion de ce film, par la manière dont notre planète s'est transformée. Le réalisateur nous livre un message tout simplement clair : il faut réagir!
    HedgeDee
    HedgeDee

Publiée le 5 juillet 2010
    Une vrai prise de connaissance
    Publiée le 21 août 2010
    De très beaux paysages et un documentaire qui nous emmène au bout du monde, mais il lui manque quelque chose pour devenir vraiment intéressant. Peut être un approfondissement du sujet, ou le problème viendrait-il des commentaires ? Parfois trop courts, parfois peu vraisemblables et d’un pessimisme profond. Néanmoins, Yann Arthus-Bertrand à réussi à éveiller un peu les consciences au travers d’une œuvre aux images et musiques splendides.
    Publiée le 8 juin 2009
    absolument sublime, je n'ai jamais vu des images aussi belle, pour un propos aussi intéressant, c'est intelligent, intelligible, vraiment j'ai passé un moment merveilleux qui fait autant voyager que réfléchir, c'est généralement ce que l'on attend d'un film donc j'espère que l'impact a été important mais au moins ça a le mérite de faire parler même les gens qui pensent tout le contraire du message ou autres!
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 28 juin 2009
    Images sublimes , discourt ecolo mais tellement vrai.Seul bemol , meme les images de sites completement abimes par l'homme et par son exploitation sont magnifiques!!!
    Publiée le 20 août 2011
    Éblouissant, fascinant, réel, beau, effrayant, renversant, prenant, saisissant, chaque plan est magnifique mais beaucoup font peur, car plus qu'un film aux images époustouflantes, il tire la sonnette d'alarme sur les limites atteintes par la Terre, en espérant que beaucoup de gens aient la possibilité de le voir, car cette merveille nous donne, à coup sûr, un enrichissement sans frontières.
    Julio Red
    Julio Red

Publiée le 12 avril 2010
    Magnifiques images et témoignage de notre auto destruction !!! A montrer a tout le monde!!!
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 24 juillet 2011
    Yann Arthus nous fait part ici de sa nostalgie pour les soirées diapo les soirs d'hiver de quand il était jeune, plus que de son amour sincère et profond pour l'écologie. En bon marchant de tapis, il arrive à ne pas donner la monocordie à sa voie off, de mise pour ce genre de documentaire, et fait de son Home un film très regardable malgré tout.
    Publiée le 27 février 2010
    Ok,c'est Yann Arthus Bertrand etc,mais là,chapeau !
    Vu d'abord a la télé,puis au cinéma,ce film vous en mets pleins la vue !
    Des images superbes et exceptionnelles avec des commentaires intéressant qui font froid dans le dos pour un film qui convertirai presque n'importe qui en écolo...et tant mieux !
    La réalité est pire que tout ce que vous avez imaginé...
    Plus qu'utile,indispensable !
    manoj94
    manoj94

Publiée le 17 février 2010
    "Home" est sans conteste un remarquable documentaire, riche en enseignements. Yann Arthus-Bertrand a vraiment comme souci de se baser sur l'aspect pédagogique et il y parvient efficacement. Se voulant clairement alarmiste et encourageant une prise de conscience croissante, cette production réaliste est à la fois bouleversante et choquante. Il faut avouer qu'on est subjugué de voir tant de grandeurs et beautés sur notre magnifique planète. Dans ce sens, on assiste à un défilé d'époustouflantes séquences avec des paysages exceptionnels, des couleurs chatoyantes et une nature luxuriante. Cependant, l'implication irrémédiable de l'homme provoque des risques dangereux à court terme. Certes, on le savait mais le voir en images est tout de même édifiant. Ce qui fait la vraie force de "Home" est la narration, plus que pertinente, instructive et très réussie. D'ailleurs, elle se calque à merveille sur les images et sur la jolie bande sonore. Bref, c'est un documentaire à voir d'urgence si ce n'est déjà fait.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 30 mars 2010
    Excellentissime, c'est une des premières et rares fois où un documentaire me touche en me faisant réfléchir. Tout est parfait, de la narration au montage, de la photo à la musique. Grandiose et poétique en plus d'être utile (quoique... je suis un peu découragé de l'espèce dont je fais moi-même parti depuis longtemps, y compris en lisant les critiques de certains écolos qui critiquent le fait qu'il ne soit pas de leur 'camp', quelle niaiserie sans nom).
    Cocobusiness
    Cocobusiness

Publiée le 15 juillet 2009
    Home, 2009, de Yann Arthus-Bertrand. Produit par Luc Besson, Denis Carot (Va, vis et deviens, de Mihaeleanu en 2005) et François-Henri Pinault. Voix de YAB (version télé) et de Jacques Gamblin (version française longue, ciné). Distribution planétaire originale. Deux années de tournage, en hélicoptère, au dessus de 54 pays, entièrement compensé carbone. Un film documentaire d’une très grande beauté (musique trop grandiloquente) pour sensibiliser le plus large public à la nécessité de modifier nos modes de production et de consommation. Le message est à double détente. Il pointe la catastrophe (voir les chiffres) et assure de façon optimiste que l’on peut encore arrêter les dégâts. On ne peut qu’applaudir devant une telle œuvre de salut public, comme nous avions applaudi au film de Davis Guggenheim avec Al Gore (2006) Une vérité qui dérange. Aujourd’hui, 20% des hommes consomment 80% des ressources de la planète. En 60 ans, la population mondiale a été multipliée par 3 (passant de 2 à 6 milliards d’individus). Un milliard d’hommes n’a pas accès à l’eau potable. La banquise a perdu 40% de son épaisseur en 40 ans. Les dépenses militaires sont 12 fois plus élevées que les dépenses d’aide au développement….On ne pourra pas dire à nos petits enfants « qu’on ne savait pas » !!
    Manu711
    Manu711

Publiée le 26 septembre 2012
    Un film qui aurait pu être intéressant mais qui a été présenté dans un contexte de propagande écologique à faire vomir. Beaucoup de gens se sont intéressés à ce sujet du jour au lendemain grâce au film (ce qui est plutôt une bonne chose), mais le problème est qu'il était beaucoup trop orienté. Orienté anticapitalisme, nous montrant des élevages avec des animaux maltraités certes. Des images chocs, parlant de la famine dans le monde, des énormes déséquilibres économiques et sociaux, etc. D'accord, mais ce n'est pas nouveau, on le sait ça. Le problème est que certaines régions du monde vivent au Moyen-Âge comparé aux pays Occidentaux, du coup c'est beaucoup plus dur d'adapter un mode de consommation différent. Chacun ne peut pas vivre de son jardin (bon j'exagère mais le message va un peu dans ce sens)... C'est très dur en fait de parler de ce problème, c'est sur des décennies que nous en sommes arrivés là, et il faudra du temps pour redresser la barre. Pour en revenir au film, toujours est-il que YAB nous livre des images rares et relativement impressionnantes (quelques soit leurs buts) et rien pour que ça son film mérite tout de même le coup d’œil. Mais attention à l'entourloupe pro-écolo...