Home
    3182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Home ?

Publiée le 5 juin 2009
    Il s'agit ici d'un documentaire bien particulier vis à vis du contexte actuel.
    Une œuvre comportant ses défauts mais qui ne m'empêchera aucunement de lui attribuer ses 4 étoiles pour plusieurs raisons:
    - je salue vivement le geste, l'entreprise, le parti pris de cette œuvre: pas besoin d'avoir l'âme militant écologiste pour être touché par l'avenir de notre planète et de nos futurs enfants
    - esthétiquement, les images sont magnifiques
    - distribuer gratuitement ce film appui et va totalement dans le sens de l'impact recherché: aider à faire prendre conscience
    - il n'est pas rébarbatif ni bourré de morale, ce film porte un certain message d'espoir, il motive à continuer à aller de l'avant.

Malgré ses défauts, ce film est une œuvre importante aujourd'hui. Ce n'est pas un chef d'œuvre cinématographique, mais un très bon coup de pouce de la part de son réalisateur qui fait ce qu'il peut dans ce qu'il sait faire.

A voir et à montrer, 1h30 pour se poser, regarder, et se donner un coup de boost pour continuer à agir de mieux en mieux.
    Publiée le 3 novembre 2011
    Poignant,beau et tellement VRAI!
    Que dire de plus d'un documentaire qui est là , non pour nous donner les solutions(comme certain aimerais,sauf que c'est nous même au quotidien qui devons trouvé ces solutions),mais pour nous faire comprendre comment on en est arrivé à ce stade d'auto-destruction avancée.
    Moi je dit chapeau!
    Publiée le 9 juin 2009
    Une bonne piqure de rappel, doublé de superbes prises de vue !
    Excellent !
    Deux heures qui passent sans que l'on s'en aperçoive.
    Jeremy W
    Jeremy W

Publiée le 6 juin 2009
    Beau film, beau projet, à ne pas prendre comme un film documentaire "classique".
    Vu sur le Champ de Mars, avec l'impression désormais rare d'être effectivement "ensemble".
    Petit bémol pour la BO, qui vient parfois souligner un message déjà suffisamment clair à coups de violons.
    Montrez-le à vos enfants, ça ne peut pas leur faire de mal!
    Daniel N
    Daniel N

Publiée le 7 juin 2009
    classique cependant bel effet. Je serai un peu plus critique sur le message de YAB qui ne met pas en premier plan la surpopulation de la planete. Alors que le mal le plus profond est bien un surpeuplement evident. Une conference de l'ensemble des nations pour mettre en place un plan de denatalité serait souhaitable. Concretement en quelques decades le probleme serait resolu. Oui le fait que 7 milliards de gens prennent conscience aujourd'hui je le crois mais pas dans le temps. Je pense neanmoins que YAB a le merite de soulever le probleme d'une maniere tres professionnelle et le felicite ainsi que les medias diffuseurs de son message, voila un bon depart...
    Slang
    Slang

Publiée le 27 février 2011
    De très belle image c'est sur mais il y a très peu de commentaires ce qui fait qu'on se fatigue très vite et que le film devient long.
    Publiée le 28 décembre 2010
    Instructif, des images magnifiques, un constat alarmant, à voir !
    Publiée le 8 juin 2009
    Image magnifique, contexte et message d'une réalité absolu, et en même temps de l'optimisme,
    pour la terre, pour la nature, ce film a je l'espère créer un mouvement qui fera avancé les choses, et dans 10 ans, on se souviendra avoir réagi au lieu de voir venir et de pleurer sur notre sort dans quelques décénnies....
    Publiée le 17 février 2010
    Je n'irai pas par quatre chemins. Voir ce film est un devoir.

Arthus-Bertrand réalise un travail titanesque de documentation et de pédagogie afin de produire le document indispensable a toute discussion productive sur la défense de l'environnement.

Démontage de la désinformation, perspective globale sur les causes du problème, les parties prenantes et les solutions a la portée de chacun d'entre nous.

Ne nous laissons pas étourdir pas le brouhaha médiatique ou le cynisme ambiant. C'est bien la LE combat de notre génération. Il faut voir ce film, et modifier en conséquence nos comportements quotidiens. Dans 20 ans, on ne pourra pas dire qu'on ne savait pas.

Note:
    Le film est visible en 7 langues et en haute définition gratuitement sur YouTube (http://bit.ly/9rykjy).
    6nematod
    6nematod

Publiée le 14 juin 2013
    Visuellement : des images superbes, aux plans originaux et doux. Et si on est convaincu par le message, autant se mettre un fond sonore musical et/ou personnel (c'est d'ailleurs ce qu'a fait Y.A.B ! à la sauce "moi je")
    Publiée le 26 juin 2009
    on apprend et surtout on en prend plein les yeux
    Vincent R
    Vincent R

Publiée le 14 juin 2009
    des films comme ça sont necessaires..ceux qui mettent 0 ou 1 ben c quils n'ont pas conscience du monde sur lequel on est. A voir et a mediter, en plus pour une fois une dose d'optimisme a la fin
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 24 septembre 2012
    Des images très belles troublantes interessantes, un flot d'images qui nous fait prendre conscience l'état de la planete. Le but du film est atteint, on est touché par les images qui défilent elles sont bien choisis elles frappent. La durée du film fait qu'on est pas soulé au final c'est un très bon doc a voir au moins une fois
    SociN
    SociN

Publiée le 23 juin 2019
    Des images exceptionnellement belles, une jolie musique et un discours alarmiste, mais éclairant sur l'état de la Terre. Heureusement, 10 ans après, certaines des prédictions les plus pessimistes ne se sont pas réalisées. Il n'en reste pas moins important d'être attentif à nos gestes (ne pas sur-consommer, consommer local, recycler...) afin de garder le plus longtemps possible notre Terre habitable.
    Publiée le 10 septembre 2009
    Nom de d..., quelle beauté, quelle belle planète dans laquelle nous vivons mais je suis peu fièr d'avoir en partie contribué à la tuer petit à petit. Vrai choc visuel et conscience meurtrie sont les 2 choses que je retiendrais de ce documentaire, pas pompeux, pas immensément long, bien documenté. Bravo Mr Arthus-Bertrand.