Le Code A Changé
2,3
Votre avis sur Le Code A Changé ?

boomboomsteph

Publiée le 06/03/2009

C'est un film plutôt sympathique malgré les mauvaises critiques qui lui sont faites. J'y ai retrouvé les ingrédients d'un de ses films précédents : Fauteuil d'orchestre. Les dialogues sont de bonne qualité, les situations plutôt fines et bien amenées. La construction du film m'a plu. Danielle Thompson a réussi en grattant un peu le vernis à faire ressortir les rancœurs, les peines et les espoirs de ses personnages. Alors le film est un peu cynique par moment, et j'ai un peu marre de voir comment ces pov' bobos sont malheureux dans leur belle maison et leur belle voiture à l'abri du besoin, mais il faut de tout pour faire ce monde.

Marie Paule S.

Publiée le 06/03/2009

Film très sympa avec une belle équipe de bons acteurs. Je suis restée avec l'impression d'avoir passé un bon moment avec une bande d'amis.

greatlifeze

Publiée le 06/03/2009

Quel gâchis...franchement plein de bonnes idées inexploitées et la scène à table interminable et sans intérêt...dommage...

gimliamideselfes

Publiée le 05/03/2009

Film qui se laisse regarder mais sans grande qualité, à par son casting… même si je me demande ce que faire Hands ou Arditi dans ce film…

couramiotte

Publiée le 05/03/2009

j'ai passe un ecellent moment je vous le conseille avec des acteurs fabuleux

allain340

Publiée le 05/03/2009

Rien à voir avec "Fauteuils d'orchertre". Scénario plat, voire inexistant...pas trop ennuyeux malgré tout, grâce aux acteurs.

Oreilly94

Publiée le 05/03/2009

Une comédie bien écrite ou l'on passe un bon moment et ou on ne s'ennuie pas, mais qui ne fera pas date dans l'histoire du cinéma.

wagmal

0,5Nul
Publiée le 04/03/2009

Dommage que le barème ne descende pas en dessous de 0 étoile. A VOMIR ! Nous étions à 3 au gouts pourtant très différents et tout le monde a détesté, il ne se passe strictement rien et le film ne sert a rien du tout. C'est tout simplement honteux de nous vendre ca, même gratuit c'est une arnaque. Mal de tête garanti à la sortie, d'une efficacité redoutable pour les insomniaques. FUYEZ !

heinolax

0,5Nul
Publiée le 04/03/2009

Comment s'ennuyer pendant une heure ?? !!!! allez voir le code à changer !!! Début presque bien mais ca tourne en rond le montage est vraiment pas adéquate il est inutile. Je n'est vraiment pas aimer!!!!

Clement D.

Publiée le 04/03/2009

Vu une premiere fois au cinéma mais pas emballé , je viens de le revoir en dvd et bien j'etais passé a côté de quelques chose . En effet ce film est une excellente satyre , mélant humour et émotion . Ce diner est un vrai régal . A gouter sans modération !

inxs34

Publiée le 04/03/2009

Un casting de premier choix pour le nouveau long de Daniele Thomson au montage habile qui mêle entrecroisement des personnages et périodes de la vies différentes. Un film habile sur les relations humaines qui aborde malheureusement qu'en surface les sujets que sont l'infidélité, l'amitié, l'engagement, la lacheté et les désillusions. Mais les acteurs sont là et bien là et les dialogues intelligents. A noter le trés bon plan séquence du diner où tout le monde parle en même temps

miss-marple

Publiée le 04/03/2009

Le titre est très bien trouvé, les dialogues sont géniaux, en même temps c'est toujours un peu le cas avec Danièle Thompson. Les personnages sont très bien croqués et le "retournement" de l'histoire n'est pas prévisible (en tout cas moi je ne me suis doutée de rien !). Un très bon moment de cinéma !

gcouturier

Publiée le 04/03/2009

La vie, l'amour, le dés-amour ; La vraie vie quoi. Une pléiade de bon acteurs, une bonne comédie distrayante. Allez voir ce film et passerez un bon moment

madrid

Publiée le 04/03/2009

c'est un film, très bien réalisé. j'ai eu l'impression d'être moi même invitée au dîner et d'être amie avec eux. Karin Viard et Patrick Bruel montrent leur grand talent d'acteur.

psawra

Publiée le 04/03/2009

Bon film. Très émouvant. Tous les acteurs jouent parfaitement et vous transmettent une émotion incroyable. On passe un bon moment mais on en sort pas indemne.