Le Code A Changé
    2,3
    2896 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Code A Changé ?

Publiée le 6 mars 2009
    Quel gâchis...franchement plein de bonnes idées inexploitées et la scène à table interminable et sans intérêt...dommage...
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 5 mars 2009
    Film qui se laisse regarder mais sans grande qualité, à par son casting… même si je me demande ce que faire Hands ou Arditi dans ce film…
    Publiée le 8 avril 2009
    Le script et les acteurs du film sont remarquables: mêlant plusieurs types de personnalités adroitement dessinés et interprétés, tout en respectant une histoire cohérente. Superbe
    Publiée le 5 mars 2009
    j'ai passe un ecellent moment je vous le conseille avec des acteurs fabuleux
    Publiée le 5 mars 2009
    Rien à voir avec "Fauteuils d'orchertre". Scénario plat, voire inexistant...pas trop ennuyeux malgré tout, grâce aux acteurs.
    Publiée le 5 mars 2009
    Une comédie bien écrite ou l'on passe un bon moment et ou on ne s'ennuie pas, mais qui ne fera pas date dans l'histoire du cinéma.
    Publiée le 5 mars 2009
    Dommage que le barème ne descende pas en dessous de 0 étoile.
    A VOMIR ! Nous étions à 3 au gouts pourtant très différents et tout le monde a détesté, il ne se passe strictement rien et le film ne sert a rien du tout.
    C'est tout simplement honteux de nous vendre ca, même gratuit c'est une arnaque.
    Mal de tête garanti à la sortie, d'une efficacité redoutable pour les insomniaques.
    FUYEZ !
    Publiée le 4 mars 2009
    Comment s'ennuyer pendant une heure ?? !!!! allez voir le code à changer !!!
    Début presque bien mais ca tourne en rond le montage est vraiment pas adéquate il est inutile.
    Je n'est vraiment pas aimer!!!!
    Clement D.
    Clement D.

Publiée le 31 décembre 2009
    Vu une premiere fois au cinéma mais pas emballé , je viens de le revoir en dvd et bien j'etais passé a côté de quelques chose . En effet ce film est une excellente satyre , mélant humour et émotion . Ce diner est un vrai régal . A gouter sans modération !
    inxs34
    inxs34

Publiée le 5 mars 2009
    Un casting de premier choix pour le nouveau long de Daniele Thomson au montage habile qui mêle entrecroisement des personnages et périodes de la vies différentes. Un film habile sur les relations humaines qui aborde malheureusement qu'en surface les sujets que sont l'infidélité, l'amitié, l'engagement, la lacheté et les désillusions. Mais les acteurs sont là et bien là et les dialogues intelligents. A noter le trés bon plan séquence du diner où tout le monde parle en même temps
    gcouturier
    gcouturier

Publiée le 4 mars 2009
    La vie, l'amour, le dés-amour ; La vraie vie quoi.
    Une pléiade de bon acteurs, une bonne comédie distrayante.
    Allez voir ce film et passerez un bon moment
    Publiée le 4 mars 2009
    c'est un film, très bien réalisé. j'ai eu l'impression d'être moi même invitée au dîner et d'être amie avec eux. Karin Viard et Patrick Bruel montrent leur grand talent d'acteur.
    Publiée le 4 mars 2009
    Bon film. Très émouvant. Tous les acteurs jouent parfaitement et vous transmettent une émotion incroyable. On passe un bon moment mais on en sort pas indemne.
    Publiée le 4 mars 2009
    c'est un drame !! eh non je ne parle pas du genre de ce film mais bien evidemment du resultat, cest une grde deception!
    cestn un deshonneur du cinema francais!
    un tel batage mediatique autour de ce film, pour se retrouver devant un film qui pourrait egaler les films de lindsay lohan...
    le scenario est inexistant, d'une banalite troublante, des acteurs aux jeux pathetiques, rien ne va dans ce films !!
    on s'attend a des merveilles on nous fais croire a un reel chef d'oeuvre et on nous donne du paté pour chien tres peu comestibles voire pas.
    toujours la meme rengaine; mettre un casting d'enfer en avat ( bien que carinne viard soit definitvement une des plus mauvaise et je lui conseille sincerement de changer de metier) mais ils s'installent dans leur roles mediocres et ne font rien passer a part cette sensation de neant, vide intersideral!
    auy final une comedie grotesque et mediocre a gros budget où rien n'est attrayant , des cateurs surpayes pour servir de la merde et NOUS victimes de tir au pigeon !!
    a tel point que je suis sorti au bout de mn pensant que j'aurais mieux fait d'aller voir VOLT (dessiné animé)
    Publiée le 4 mars 2009
    Cette histoire nous dégoute d'une chose: ne pas approcher de la quarantaine...
    Tous les clichés les plus malsains sont représentés dans ce film (tromperies, mensonges,...). On est venu voir une comédie et pas une seconde on a l'occasion d'esquisser un sourire en raison de dialogues incohérent et d'acteurs qui en font 15 fois trop. De là, j'ajoute que le défilé de star au début du film est inutile.
    Un simple conseil: N'ALLEZ PAS VOIR CE FILM!