Le Code A Changé
    2,3
    2896 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Code A Changé ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 27 février 2009
    Nous avions pris énormément de plaisir avec son dernier film : Fauteuils d'orchestre (2006), cette fois-ci, le plaisir sera encore au rendez-vous avec Le Code a changé, où le duo (mère/fils) Danièle/Christopher Thompson persiste dans ce qu’ils savent faire, c’est à dire, une énième comédie chorale où comme sur le précédent film, c’est encore l’univers chic et bobo parisien qui s’effrite sous l’oeil avisé de la caméra.
    Doté d’un casting quatre étoiles (Karin Viard, Dany Boon, Marina Foïs, Patrick Bruel, Emmanuelle Seigner, Christopher Thompson, Marina Hands, Patrick Chesnais, Laurent Stocker & Pierre Arditi), on déguste avec eux un repas de fête qui sans qu’ils s’en rendent compte, va vite les changer (derrière l’hypocrisie et les mensonges de chacun !).
    Les répliques les plus piquantes fusent à tour de bras tandis que les situations coquasses s’alternent avec le fameux repas (tant appréhendé).
    Une mise en scène efficace qui nous offre de beau duo comme celui de Marina Foïs & Patrick Bruel ou encore Emmanuelle Seigner & Christopher Thompson. Si le film accuse quelques longueurs, on l’oublie vite au profit des nombreux fous rires qu’il nous offre !
    jfharo
    jfharo

Publiée le 27 février 2009
    Collegiale et savoureux ,mention spéciale à BLANCA LI ,
    Publiée le 26 février 2009
    Ennuyeux, déjà vu et bien trop parisien. Sans intérêt !
    Publiée le 5 mars 2012
    Malgré un casting recherché bien que....Bruel en cancerologue a lunette pas tres credible on s'ennuie fermement dans ce film ou effectivement on aurait prié pour que le code est vraiment changé et qu'on est pas a assister a ce diner( ....de cons?? ) Dans un meli melo on se perd a croire que c'est dallas au cinema tout le monde est avec tout le monde seul moment drole la partie de rock chesnais/ arditi qui arrive a nous arraché un sourire du bord de la bouche mais sans plus....je recommande d'allez diner ailleurs!
    Publiée le 26 février 2009
    Film sans intérêt....Piotre (Dany Boun) dans un pietre rôle , Patrick Bruel en medecin pas très crédible. Quelques bonnes répliques nonobstant pas de quoi casser 3 pattes a un canard , seulmeent les deux pieds su siège dans lequel on s'assois a force de s'enfoncer dedans en attendant la fin du film qui est d'ailleurs plus que décevante.
    Publiée le 18 août 2010
    Film très agréable.
    On en sort le sourir aux lèvres,malgré la ridicule préstation de Patrick Chesnais
    Publiée le 26 février 2009
    ce film se laisse regarder tres facilement et j'avoue que l'on passe un bon moment. les acteurs sont tres bons (arditi est excellent. bruel egalement) . ce film nous presente tout simplement une belle "tranche de vie".
    manou1953
    manou1953

Publiée le 26 février 2009
    J'ai beaucoup aimé, alors 3 étoiles pour tous les acteurs en particulier Pierre Arditi et Patrick Chénay, sublimes en danseurs de rock... L'histoire est distrayante et on ne s'ennuie pas. Une bonne étude des caractères et des personnages. Encore un bon film de Danièle Thompson.
    Publiée le 26 février 2009
    "Le code a changé" est une comédie plaisante, sans prétention et qui nous permet de passer un agréable moment. N'est ce pas là, après tout, le but d'une soirée ou d'un après midi au cinéma? Les dialogues sont souvent savoureux et Danièle Thompson dirige son petit monde d'une main de maître.

Hypocrisie, faux semblants, "Le code a changé" nous conduit sur le chemin de destins personnels qui s'entrecroisent et qui peuvent ressembler terriblement aux nôtres. C'est ce qui rend cette comédie particulièrement sympathique. Chaque comédien joue parfaitement sa partition pour un résultat sans fausse note.

On en sort, décidément, avec la conviction que l'on a bien fait de s'inviter, en spectateur, à ce dîner.
    Publiée le 26 février 2009
    Film très rafraichissant. Une très bonne surprise!! On passe un très bon moment avec ce casting 4 étoiles et cette histoire sur la vie de tous les jours. Pas un personnage ressort du lot tellement ils sont tous attachants.
    Publiée le 26 février 2009
    Un moment sympathique de cinéma
    Publiée le 26 février 2009
    Les acteurs sont tous excellents et c'est grâce à leur jeu que ce film (qui ne provoque que quelques sourires) peut être vu sans ennui.
    Les dialogues sont parfois inaudibles car tous parlent en même temps.
    Une petite déception.
    Publiée le 26 février 2009
    Pour moi, ce film vaut aucune étoiles ! Je me suis vraiment ennuyé ! N'allez pas le voir...
    Publiée le 26 février 2009
    Je suis peut être bon public mais moi, j'ai bcp aimé cette tranche de vie de quadra autour d'un repas. Tous jouent bien et tirent le film vers le haut sans tirer la couverture de façon perso... et puis j'ai adoré le clin d'oeil Bigos (excellent plat surtout lorsqu'il est confectionné par l'oncle de mon mari) qui fera certainement chaud au coeur à toute la communauté polonaise !
    Publiée le 25 février 2009
    Le début est hilarant, fidèle à la bande-annonce, et l'hypocrisie dépeinte y est tristement réaliste. Mais en suite, on assis te à une galerie de portraits croisés, certes pas inintéressante, mais éloignée de ce que l'on attend de ce film au vu de la BA et surtout du début. Restent de très bons acteurs : jouer monsieur et madame tout le monde quand on est si connu, et être crédible, c'est une belle performance. Le tout donne un film pas mal, mais sans plus. On peut se contenter de la BA.