The Amazing Spider-Man
    40984 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Amazing Spider-Man ?

Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 9 juillet 2012
    En "un mot": une pure tueurie! Le reboot de notre ami l'araignée est pleinement réussi! Andrew Garfield est plus crédible que Tobey Maguire dans son rôle de super-héros/adolescent tourmenté. Les scènes de déplacement dans New-York sont encore plus grandioses que les précédents opus. Seul bémol, j'aurais aimé voir plus de méchants... Cependant, le lézard est bien présent dans le film et met
    à mal Peter dans des combats violents. À voir d'urgence pour tous les fans des films Marvel!
    Olivier Y
    Olivier Y

Publiée le 17 février 2013
    Simplement mauvais.

Acteurs sans profondeurs, histoire dénaturée par rapport aux comics. Bouffoneries à outrance, bref une utilisation de la franchise uniquement pour faire du fric...
    Publiée le 7 août 2013
    Je n'aime pas du tout cet opus. Peter est trop mignon, on ne retrouve pas le côté pommé et attachant. La phrase culte de l'oncle Ben n'est pas présente. Acteurs pas crédible. Ça se laisse regarder sans plus.
    Publiée le 1 juillet 2013
    Très déçut par cette version, ce remake sans consistance, que de regrets des versions de SAM raimi, les studios arrêté le massacre SVP,
    Charles-Antoine Bertaux
    Charles-Antoine Bertaux

Publiée le 4 juillet 2012
    Je remerciais Sam Raimi de m'avoir fait connaître et aimer Spider-Man grâce à sa merveilleuse trilogie. Je remercie Marc Webb de continuer à me faire adorer l'Homme araignée qui reste bel et bien encore aujourd'hui mon super-héros préféré. Je l'attendais avec tellement d'impatience, depuis tellement longtemps. J'ai passé la meilleure soirée cinématographique de l'année. Le 4 JUILLET devenait de plus en plus difficile à attendre, et résister à visionner la moindre bande-annonce - bien que j'ai regardé la première sans hésiter - de plus en plus dur. Bien-sûr j'ai été déçu lorsque j'ai appris dans un magazine que finalement le film "Spider-Man 4" que j'attendais tant n'allait jamais voir le jour, et donc que je ne découvrirais jamais l'acteur Dylan Baker qui incarne le Dr Curt Connors dans la première saga cinématographique se métamorphoser en Lézard. Puis je me suis dit que finalement depuis 2007, j'avais quand même hâte de redécouvrir Pater Parker au cinéma, qu'il soit de retour dans une suite sous les traits de Tobey Maguire ou dans un reboot incarné par un nouvel acteur. Revoir Spider-Man sur grand écran, c'est ce que je voulais. Qui allait être le nouvel interprète de l'Araignée et le nouveau méchant ? Je me posais ces questions même si j'attendais finalement ce nouvel opus, bien que l'annulation de "Spider-Man 4" m'attristait encore. Puis quand j'ai appris que Andrew Garfield allait succéder au brillant et charismatique Tobey Maguire, que le talentueux Martin Sheen allait interpréter l'oncle Ben, qu'on ferait la connaissance de Gwen Stacy - déjà aperçue dans "Spider-Man 3" - qui allait être joué par la très jolie Emma Stone, et que Dr Curt Connors serait le méchant principal (je découvrirais donc enfin le Lézard) et qu'il apparaîtrait sous les traits de l'incroyable Rhys Ifans, alors je me suis mis à avoir hâte de revoir enfin Spider-Man se balancer à travers les buildings de Manhattan. La première bande-annonce montrant un passage en vue subjective ne m'a rendu que plus impatient. J'étais donc très optimiste en défendant jusqu'à ce soir ce reboot que j'espérais aussi inoubliable et spectaculaire que la trilogie de Sam Raimi. Conclusion, "The Amazing Spider-Man" m'a autant impressionné et fait plaisir que lorsque j'ai visionné pour la première fois "Spider-Man", le premier opus d'une trilogie qui allait être ma saga de super-héros préférée - avant la trilogie "Batman" de Christopher Nolan et "Chronicle" (et peut-être "Man of Steel" ?). Le fait de découvrir un Peter Parker étudiant qui travaille pour financer ses études et qui a des problèmes financiers malgré qu'il soit un super-héros m'a énormément plus dans la saga "Spider-Man". Mais j'ai également beaucoup aimé le fait de faire la connaissance d'un Spider-Man encore lycéen, adolescent très amoureux et irréfléchi, qui - à l'instar de Batman incarné par Christian Bale - devient un symbole pour les new-yorkais mais un paria pour la police dans le reboot. Marc Webb a en tous cas réalisé un véritable teen-movie très réussi - on suit en effet la vie d'un adolescent amoureux, qui va au lycée et qui exerce plein d'activités de jeunes de son âge - sauf que ce film met en scène un adolescent avec des super-pouvoirs, qui apprend à les contrôler puis à les utiliser au service du bien, tel un nouveau Kick-Ass. Le thème de la vengeance est également au centre de l'intrigue, et aussi présente que dans "Spider-Man" et "Spider-Man 3". De plus, j'ai trouvé le costume de Andrew Garfield très jolie malgré qu'il soit très différent de celui que porte Tobey Maguire. Les lance-toiles biologiques laissent place à des outils technologiques, et la vue subjective fait son entrée dans le film de Marc Webb, ce que j'ai trouvé très original. Enfin la 3D est parfaite, la BO toujours aussi plaisante - même si les morceaux sublimes composés par le brillant musicien Dabby Elfman restent inoubliables et magiques - et les scènes d'action et la mise en scène aussi bonnes que dans les films "Spider-Man". Les 2h17 de "Amazing Spider-Man" m'ont littéralement fait revenir en enfance. Quel est donc mon réalisateur préféré ? Honnêtement, je ne réussirais pas à choisir entre Sam Raimi et Marc Webb, qui m'ont offert deux visions différentes mais incroyables, qui resteront gravés dans ma mémoire. Ainsi, même si Tobey Maguire restera incontestablement LE Spider-Man de ma génération, Andrew Garfield est bel et bien LE Peter Parker pour celle née dans les années 2000. Ce soir, j'ai enfin découvert mon film de super-héros préféré avec la saga merveilleuse apparue le 12 JUIN 2002 et le found footage réalisé par Josh Trank. Vivement la suite pour découvrir de nouveaux méchants, de vielles connaissances et peut-être... la nouvelle petite-amie de Peter. En attendant, vais-je résister à découvrir "The Amazing Spider-Man 2" sans revisionner une nouvelle fois le premier opus au cinéma ?
    Publiée le 11 avril 2013
    Tout simplement le meilleur des quatre ! Le scénario est bien plus proche du comics d'origine.
    Un très bon film pour les fans de l'homme araignée mais aussi pour les autres ;)
    Publiée le 19 avril 2013
    The amazing spider man est un épisode très bon voir même aussi bon que l'épisode de sam raimi, les acteurs sont vraiment excellent et cette épisode ce voit plus fidèle au comics par rapport a celui de sam raimi qui était fidèle mais il y avait la touche de sam raimi. Dans cette amazing spider man on découvre un Peter Parker plus moderne puisque ce film se rapproche plus du comics Ultimate spider man que du comics original, mais cela ne dérange en aucun cas puisque le film se vaut rester fidèle au comics on pense surtout au tisseur de toile qui était absents dans la trilogie de raimi. En bref si vous avez vu la trilogie de Sam raimi vous aimerez quand même cette épisode au effets spéciaux très réussi
    TheTycker
    TheTycker

Publiée le 15 juillet 2014
    Très bon film, bonne adaptation du comic, meilleure que les films de Raimi. Effets spéciaux parfaits, rien à redire la dessus, le lézard est extrêmement bien réalisé, on aurait pu croire que les réalisateurs des effets spéciaux auraient fait un travail banal mais non, le méchant est très bien réalisé, même les écailles. Un humour par moment, même dans les moments les moins joyeux. Un très bon jeu d'acteur, Andrew Garfield et Emma Stone jouent bien le rôle du couple de lycéens contre la volonté du père de la jeune fille. Des musiques passables. L'action est assez bien répartie, quand Peter Parker se balance au dessus de la ville on a vraiment l'impression d'y être - Surtout en 3D -. Bref, très bon film, Marc Webb a réalisé son défi de reprendre la saga de Spider-man et d'en faire un film à la hauteur de ceux de Sam Raimi, a voir absolument !
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 7 avril 2013
    Il est bien meilleur que la trilogie originale. Andrew Garfield fait un Peter Parker beaucoup plus convaincant (et plus mignon). Il partage une vraie alchimie avec Emma Stone, c'est un plaisir à regarder. Le lézard est un méchant de qualité, les scènes de combat sont très satisfaisantes. J'ai préféré cette version de la genèse de spider man. Très bon film, je dis vivement la suite !
    Jeremie L.
    Jeremie L.

Publiée le 30 mars 2013
    Sans aucune comparaison avec le précédent spiderman. Ce reboot n'apporte rien de plus, au contraire il est un cran inférieur à tous les niveaux: dialogues, effets spéciaux... Le résultat est qu'on s'ennuie car aucune surprise ne ressort du scénario ou de la réalisation.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 22 mars 2014
    Pour moi se The Amazing Spider-Man n'est rien d'autre qu'un reboot inutil et purement commerciale. Pas extremement mauvais, mais purrement comercial ( je sais tout les blockbuster comme celui la sont purrement commercial mais la sa se voit a un point...) Tout est recycler du premier film de Sam Raimi dans le scénario a tel point que si on a déjà vu le Spider-Man de Raimi le film est prévisible jusqu'au réplique. On note quand même quelque petite différence par rapport au premier... mais elle sont tellement minime qu'au final sa en devient ridicule, le pire étant la scène de la mort de l'oncle Ben, dans celui de Raimi c'était une scène clée de l'intrigue est juste innoubliable, et dans ce film bah... c'est un mauvais plagiat quoi, on remplace le match de catch assez fun dans le premier film par l'achat d'une briquette de lait... sa montre bien le niveau du film, on a honettement une grosse 'impression qu'il ont changé se détail juste pour faire genre " a bah vous voyer c'est pas exactement le même film". Bon sinon autre détail qui change le méchant, ici il n'affronte pas le Bouffon Vert mais le Lézard et il ne se tape pas Mary Jane mais la charmente blonde Gwen Stacy incarné par Emma Stone et ses toiles ne sort plus de son corp mais d'un appareil, d'ailleurs se passage est assez mal expliquer, personnelement je n'ai pas vraiment compris si il l'avait achetter ou si il l'avais fabriquer lui même (peut être que c'est un peu des deux d'ailleurs). Quelque point positif tout de même le film est un peu plus proche du comics ( quoi que, c'est pas pour sa que sa fait une meilleur adaptation hein parce que qu'il se tape Gwen Stacy avant Mary Jane on en a un peu rien a foutre) les effets spéciaux sont plutôt bien réussi et les acteurs sont assez bon. Billan : un film assez distrayant si on jamais vu le film de Raimy mais sinon on aura une grosse grosse impression de déjà vu. Attendons de voir la site pour voir de quoi Mark Webb est vraiment capable.
    Publiée le 28 juillet 2012
    Spider-man est l'un de mes comics préféré, étant fan de la trilogie de Sam Raimi j'étais plutôt sceptique à l'idée de reboot, mais en tant que fan j'étais obligé d'aller voir ce nouveau spider-man. Donc la première idée qui nous vient à l'esprit c'est de le comparer avec les anciens mais justement ce qu'il ne faut pas faire (même si on s'en sens obligé) il faut allé le voir comme si jamais aucun autre spider-man n'avait été fait au cinéma auparavant. The amazing Spider-man est donc un bon film, qui explique bien le pourquoi du comment Peter Parker va devenir Spider-man et une fois qu'il est Spider-man le pourquoi du comment il va devenir le héros de New-York et ça j'ai bien aimé, rien n'est dut au hasard, ou presque. Andrew Garfield est vraiment génial en Peter Parker, Emma Stone est pas mal non plus en Gwen Stacy. La psychologie du lézard est fidèle au comics mais n'est pas assez approfondi je trouve. Les scènes d'action sont excellentes avec de bons effets spéciaux. En revanche Webb disait qu'il voulait faire un film sombre et réaliste à l'image des Batman, alors pour le côté réaliste au possible c'est plutôt pas mal même si ça reste du fantastique bien sur, mais je le côté sombre ne correspond pas au personnage et de toute façon dans se film s'est loupé, à part le petit côté torturé de Peter par rapport à la perte de ses parents qui est pas mal le film n'as rien de sombre, dans son scénario. Et c'est pas en mettant des scènes se déroulant en majorité la nuit que le film en devient plus sombre. D'ailleurs j'aurai aimé que cela se déroule davantage le jour, ça colle mieux à Spider-man, faut pas que Webb oublie que ce n'est pas Batman. Malgré quelques défauts ça reste un très bon Spider-man pour moi et j'attends avec impatience la suite.
    Angelique A.
    Angelique A.

16 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 juillet 2012
    je trouve que Peter Parker perd en crédibilité : un costume trop perfectionné pour un jeune homme avec peu de moyens financiers - un étalage de ses pouvoirs au niveau de l ecole et le devoilage de son identité secrète à plusieurs personnes.
    l acquisition de ses pouvoirs est trop tirée par les cheveux.
    => déception pour moi.
    TheManWhoLovesCinema
    TheManWhoLovesCinema

Publiée le 5 juillet 2012
    Pendant c'est 2h16 j'ai revu toute mon enfance défiler sous mes yeux. En allant voir ce film je m'attendais juste à voir un bon divertissement mais The Amazing Spiderman est très différent de la trilogie de Sam Raimi et c'est ce qui en fait son originalitée.Tout les fans de Spidey ne seront peu être pas d'accord avec moi, mais je trouve que cette saga à un très bon avenir et que le casting est bon. Serte le délai entre le Spiderman de Sam Raimi et The Amazing Spiderman était court ( seulement 10 ans ) mais ce reboot en valait la peine !
    Un très bon ( voir même excellent ) film à voir.

spoiler: La fin du film annonce une "sorte de suite" alors en tant que fan et en tant que spectateur je l'attend de pied ferme !

P.S. Restez après le générique...
    Publiée le 3 septembre 2013
    Amazing! La 1ère heure est à mourir de rire! Le mec est pas un héros bisounours il est juste parfait! Pas un mec qui pleure comme une madeleine parce que sa copine l'a plaqué! Et les combats sont justes EPIQUES! Franchement je vois pas comment la critique a pu le trouver moins bon que la trilogie originelle! En même temps, vu qu'ils sont surestimés comme pas possible... Franchement comment peut-on dire que la trilogie de Raimi était mieux ? Tobey McGuire était pathétique, il pleurait tout le temps, il avait rien d'héroïque! (En plus il était vraiment moche). Alors que Andrew Garfield est bien plus dans l'esprit du comic avec un Spider-Man déjanté, marrant. Pas un nerd pleurnichard. Pareil pour Emma Stone qui est 1000 fois mieux que l'autre cruche chiante à mourir, que ce soit le personnage ou le physique. Le seul point positif chez Raimi était le méchant qui est je l'accorde meilleur que le Lézard. Mais dans l'ensemble cette version de Webb surpasse très nettement celle de Raimi et est plus proche de l'esprit comic. Si la trilogie de Sam Raimi ressortait elle ferait un bide parce qu'entre temps on a eu les Batman de Nolan et les nouveaux Marvel, qui ont changé la vision de ce que doit être un film de super héros. Les Spider-Man de Raimi c'est pire qu'un film à l'eau de rose, ou le héro pleure parce que sa copine l'a plaqué. The Amazing Spider-Man est un vrai héro, qui prend ses responsabilités, qui sauve le monde parce qu'il est en parti responsable du danger qui le menace. C'est fini le héro qui fait le héro par bonté bisounours: Batman de Nolan veut perpétuer l'oeuvre de son père, Tony Stark sauve le monde parce que ce sont les armes de Stark Industries qui le menacent. Si on prend Thor, Green Lantern ou Captain America, ils ont moins marché en partie parce que le héros n'avait pas une vraie motivation, n'avait aucune histoire, exactement comme le Spider-Man de Sam Raimi.