The Amazing Spider-Man
    Votre avis sur The Amazing Spider-Man ?

TheBeatles(submarine)
    TheBeatles(submarine)

Publiée le 5 mai 2013
    Agréablement surprise par The Amazing Spider-Man, au visionnage de la première bande-annonce j'étais très sceptique quant à l'utilité et l'originalité de ce film par rapport aux précédents Spider-Man. Tout compte fait, je l'ai trouvé beaucoup plus réaliste et fidèle au Comics. Andrew Garfield et Emma Stone sont deux acteurs très prometteur.
    Alahtac
    Alahtac

Publiée le 11 avril 2013
    Tout simplement le meilleur des quatre ! Le scénario est bien plus proche du comics d'origine. Un très bon film pour les fans de l'homme araignée mais aussi pour les autres ;)
    Grindelwald
    Grindelwald

Publiée le 9 mai 2014
    Lancé le reboot de l'homme araignée seulement 5 ans après le dernier épisode de l'excellente trilogie de Sam Raimi laissé présageait un film au scénario médiocre qui aurait eu pour unique but de faire un peu plus d'argent sur le nom du héros. Loin de là! Je trouve cette version plus sombre et plus proche des comics...donc meilleurs que les précédents. Andrew Garfield est très bon. Il incarne un Peter Parker très humain qui apprend à maîtriser ses nouveaux pouvoirs tout en voulant vivre sa vie de lycéen en jonglant entre amours, tristesse, solitude, colère et responsabilité due à son nouveau statut. Bref, le film est beau, il y a du rythme et de l'action, les acteurs interprètent très bien leurs rôles, les effets spéciaux sont réussis et la bande-son met bien dans l'ambiance. Cet Amazing Spider-Man est pour moi une réussite qui nous fait passer un bon moment de cinéma.

Publiée le 2 juin 2013
    En tant que fan de la première trilogie de Sam Raimi,j'attendais de pied ferme ce reboot précipité de Spider-Man(5 ans après seulement!).Le pari est gagné dans l'ensemble,même si la relecture de Marc Webb ne parvient jamais à faire oublier les opus précédents.S'il suit la trame générale de très près(un ado ordinaire se découvre des super-pouvoirs qui vont le responsabiliser),il s'en démarque sur un traitement plus actuel et réaliste.Peter Parker est moins timide,mais plus égoïste.en somme,il ressemble à l'ado du XXIème siècle.Toute la partie teen-movie est d'ailleurs très réussie,entre le flirt latent avec Gwen Tracy,les problèmes sur le campus,et les cachotteries à son oncle et sa tante.Andrew Garfield fait une interpréation vertigineuse,ultra-crédible,même si certains visiblement ont du mal avec ses tics d'expression.Emma Stone est fantastique en petite amie volontaire au caractère bien trempé(de toute façon,cette nana déchire dans tous ses rôles!).Au niveau des effets visuels,on pourra leur reprocher d'être trop omniprésents,ce qui finit par lasser la rétine.En contrepartie,on a des plans ahurissants et en mouvement d'un New York plus vivant que jamais.Quant au méchant,le Lézard,il est raté,aussi bien esthétiquement que par ses motivations simplettes.C'est ce qui limite le plaisir d'un pop corn movie,tout de même dans le haut du panier des comics sur grand écran.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 20 juin 2012
    A l'heure où Hollywood carbure aux reboots, aux suites et aux franchises voilà le tout nouveau tout beau Spider-Man ! Exit Sam Raimi qui était pourtant partant pour un quatrième volet, on efface tout et on recommence. Ici le film est plutôt réussi sans pour autant être grandiose, l'ensemble reposant beaucoup sur l'excellent Andrew Garfield qui fait de Peter Parker un héros plus proche de nous et qui s'avère très convaincant en lycéen. Le problème vient surtout du scénario qui n'a rien d'original (même s'il nous en révèle un peu plus sur le passé de Peter Parker) et qui repose sur un schéma assez classique avec parfois quelques invraisemblances (mais comment Spider-Man fait pour ne jamais tomber à court de toile si son organisme ne la fabrique pas mais qu'il s'est juste installé des lanceurs sur ses poignets ?). On a aussi du mal à oublier le thème musical de Danny Elfman et la mise en scène virevoltante de Sam Raimi que Marc Webb ne parvient pas à égaler, trop occupé par le numérique et la 3D (encore une fois inutile). Mais il faut reconnaître à cet "Amazing Spider-Man" sa cure de jouvence rajoutée à une bonne dose d'humour ainsi qu'un Lézard vraiment impressionnant qui nous offre de très belles scènes d'action. Et puis il y a le sourire d'Emma Stone et l'air malicieux de Martin Sheen en Oncle Ben alors on ne va pas (trop) se plaindre.
    bigfloetoli
    bigfloetoli

Publiée le 16 juillet 2012
    Attention la bouse! Que dire a par que ce film est une honte.... Les scenes d'amour dans le lycee a la disney channel, le mechant sans charisme, on va de cliche en cliche. Bien moins bon que la trilogie d'avant.... Je me serais au moins bien marrer tellement certains passage etait nul comme le desormais celebre " tu connais toujours Mathew le grutier de la 57 eme rue?" ....pitie rendez nous spider man
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 29 septembre 2014
    Refaire une franchise 10 ans après le commencement de la trilogie "Spider-Man" de Sam Raimi était un pari risqué. Osé, mais payant. Payant parce que Marc Webb se démarque de la vision partagée par Sam Raimi, et je vous explique de suite pourquoi. Je vais commencer par le titre, que je considère comme étant bien choisi puisque justement les premières aventures de Spider-Man sont un peu plus folles, à travers un jeune un peu plus foufou à la base que ne l’était Tobey Maguire, et un peu plus insouciant comme peuvent l’être les jeunes de notre époque. On a donc droit à un remake un peu plus déjanté, et plus spectaculaire que l’épisode de 2002, avec une interprétation un peu plus terre-à-terre (si j’ose dire) des premiers pas du super héros un peu plus freluquet en utilisant des gadgets dignes de ceux qui ont fait la réussite de James Bond. Les progrès technologiques font que les effets spéciaux sont encore meilleurs et permettent une meilleure immersion dans les scènes d’action. Il va sans dire qu’il est préférable de voir le film au cinéma, ce que je n’ai pas eu la chance de faire étant donné que je n’ai que des filles à la maison… Qu’à cela ne tienne, il reste la HD avec un bon home-cinema en 5.1, voire en 7.1, pourquoi pas... On retrouve cependant toute la trame générale, ce qui amène une sensation de déjà vu assez dérangeante, à défaut d’être pénible. On a droit aussi à 15 minutes de plus, mais personnellement, je préfère l’édition 2002, qui a une approche somme toute plus humaine du héros.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 août 2012
    J'ai beaucoup aimé ce nouveau Spider-Man. Pour commencer, je trouve qu'Andrew Garfield est un acteur plein de talent et plein d'avenir. Je le trouve 1000 fois plus crédible que Tobey Maguire. Emma Stone est très bonne aussi, ainsi que Rhys Ifans. Il y a quelques touches d'humour bien placées mais bien sur il y a toujours des travers du blockbuster américain avec un nationalisme toujours exagéré et soûlant. Le scénario est très bon mais la fin pas très crédible. Bref, une réussite pour moi ce nouveau marvel mais pas parfait.
    romano31
    romano31

Publiée le 4 mai 2014
    Faire un reboot d'une trilogie culte qui a tout juste 10 ans, 6 ans à peine aprés le dernier Spider-Man de Sam Raimi, il y avait de quoi être perplexe devant ce nouvel opus de l'homme araignée. Et pourtant, le résultat est plus que convenable. Marc Webb s'approprie avec brio l'histoire de Spidey et nous livre une version toute aussi plaisante que celle de Sam Raimi. Andrew Garfield est très convaincant en Peter Parker/Spider-Man et Emma Stone campe une excellente Gwen Stacy. Le scénario reprend les grandes lignes de l'histoire de Peter Parker en y incorporant de nouveaux éléments comme la disparition de ses parents. Les scènes d'action sont très efficaces et je trouve que d'avoir choisi le lézard comme méchant du film est un excellent choix. Côté 3-D, elle est certes correcte mais n'apporte strictement rien (encore une fois...) si ce n'est pour quelques scènes de voltige et encore. En résumé, The Amazing Spider-Man est un très bon nouvel opus qui devrait plaire aux fans de Spidey et qui ouvre les portes d'une nouvelle trilogie voir d'une nouvelle saga.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 25 février 2013
    The Amazing Spider-Man est une vraie bonne surprise. La version de l’homme araignée présentée par Marc Webb diffère totalement de celle de Sam Raimi, ce qui est rassurant. Tout d’abord, finis le type niais, stupide et tête à claque. Le héros interprété par Andrew Garfield (découvert dans l’excellent The Social Network de David Fincher) est plus « crédible », plus « humain » et surtout plus « intelligent ». Il en va de même pour le personnage de Gwen Stacy (Emma Stone) moins chiante que Mary-Jane et elle aussi plus intelligente. La complicité entre les deux interprètes se faire sentir, il y a une alchimie. Le gros point étant que leur histoire d’amour ne plombe pas le film (Marc Webb réussissant à trouve le parfait équilibre entre cet idylle et l’histoire) et que si, suite il y a, on ne va pas nous gonfler avec, car le personnage Gwen Stacy comprend de suite les motivations et les agissements de Peter Parker (la fin étant le parfait exemple). De manière générale, l’interaction entre les différents protagonistes est parfaite. Chaque personnage est « crédible ». Cela venant aussi d’un excellent casting où chaque interprète tient parfaitement leur rôle. Niveau scènes d’action, comme nous avions pu voir un aperçu avec les bandes-annonces, elles très bonnes. Beaucoup ont encore en mémoire celles de la saga de Raimi, assez bonne. Ici, Marc Webb joue énormément avec l’environnement que peut croiser Peter Parker / Spider-Man, ainsi évitant de les rendre insipides, creuses et sans substance. Même les vues à la première personne (qui ne durent pas longtemps) sont bien filmées. Les effets spéciaux sont parfaits. Le Lézard bien modélisé. Les affrontements entre Spider-Man et Le Lézard sont captivantes. D’une manière générale, les scènes d’actions sont prenantes, Marc Webb sait tenir sa caméra. Au niveau de l’histoire, on ne va pas se mentir, certaines scènes avaient déjà été montrées dans les films de Raimi, mais celles-ci ne pouvant être occultées : la transformation de Peter Parker, la mort de l’oncle Ben. Après tout c’est un reboot. Mais dire que ce n’est pas un pompage bête et méchant de la saga de Raimi avec des acteurs différents serait stupide. Là où Raimi prenait des libertés par rapport à la bande dessinée, Webb est fidèle mais là où Webb prend des libertés, Raimi était fidèle. The Amazing Spider-Man a sa propre personnalité. D’un point de vue chronologique, le film est plus fidèle (il se bat d’abord contre Le Lézard puis Le Bouffon Vert, il rencontre en premier Gwen Stacy puis Mary-Jane). Malgré tout, le scénario, bien qu’étant bien écrit, souffre de quelques faiblesses. On nous promettait d’en apprendre beaucoup sur le passé des parents de Peter Parker, c’est juste abordé sans approfondir. Mar Webb enfonce parfois des portes ouvertes mais évite de trop s’aventurer, dommage. Concernant le personnage de Peter Parker, il n’est pas aussi sombre qu’on nous laissait croire. C’est juste un gars avec des questions existentielles et cherchant des réponses. Pour autant, le personnage est bien traité et « humain ». The Amazing Spider-Man est donc un excellent divertissement. Un croisement entre Avengers (niveau scènes d’actions) et The Dark Knight (niveau personnages et des thèmes abordés). Toutefois, les fans de la saga de Sam Raimi ne trouveront rien d’intéressant à se mettre sous la dent. Pour ma part, j’attends avec impatience la suite de l’homme araignée.
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 14 juillet 2017
    Avis : Revisionnage pour la seconde fois et finalement c'est un 1 sur la note. Etant donné que j'étais assez mécontent la première fois quand j'ai vu qu'il y avait un reboot de la saga j'avais un peu vilipendé ce film. Alors que là maintenant que j'en avais plus aucune attente j'ai rejugé plus sérieusement le film et même s'il est clairement en dessous des excellents films de Raimi il n'en demeure pas moins un bon film sur l'homme araignée. Il me plaît bien sur le plan visuel car je le trouve riche, pas mal coloré également, le costume est bien retravaillé et très joli, on nous montre différents plans et on a droit à une vue à la première personne de Spidey. Il se démarque assez de l'ancienne trilogie mais il ne marquera pas autant les esprits car Marc Webb n'est pas Sam Raimi et que Andrew Garfield n'est pas Tobey Maguire même si on a souvent craché sur ce dernier à mon grand étonnement. Il se veut plus en lien avec les comics mais il a aussi des divergences. Moi peut m'importe j'aimais limite un peu plus les libertés prises par Raimi car ici on sent une certaine linéarité et le film comporte quelques longueurs pas bien maîtrisées. Les points forts restent sur le plan visuel et sonore avec la très belle bande son de James Horner. Au premier visionnage elle ne m'avait guère marqué mais là je l'ai vraiment trouvé excellente et bien en adéquation. Le casting ne fait pas forcément des merveilles mais la belle Emma Stone en Gwen Stacy s'y démarque le plus. Je regrette quand même qu'il n'y est pas eu de Spider-Man 4 car à la place nous avons ce nouveau reboot prévu pour être une nouvelle trilogie qui s'est finalement terminer sur un diptyque pour qu'après se relance un nouveau reboot pour le MCU. Retenons aussi un des meilleurs caméos de Stan Lee très bien fichu et drôle. Ma note : 7/10 !
    Outburst
    Outburst

Publiée le 8 juillet 2012
    Il est indéniable que les trois films Spider-Man de Sam Raimi étaient de bons films. Mais ce reboot de la franchise lui, est excellent. Puisque les comparaisons entre les deux versions sont inévitables, je ne vais pas me gêner et pour commencer: premier point fort de ce nouveau film consacré à l'homme araignée, c'est qu'il explore un peu plus les personnages et notamment les origines de Peter Parker. La séquence d'ouverture est à la fois touchante et énigmatique, et j'aime ça. Si on parle de personnages, on en vient forcément à parler d'acteurs et là, Andrew Garfield s'avère être le meilleur choix pour incarner Spider-Man. Contrairement à son prédécesseur, il fait preuve d'un charisme bien plus efficace, en abordant très justement son rôle, et rendant le personnage de Peter Parker bien plus attachant qu'il ne l'a jamais été après trois films de l'ère Tobey Macguire. Maintenant l'histoire. The Amazing Spider-Man se rapproche beaucoup plus de l'univers des comics, le meilleur exemple est le personnage de Gwen Stacy (campée ici par la magnifique Emma Stone) le véritable amour de Peter, et de plus, s'ancre dans une réalité beaucoup plus crédible que celle des précédents. Alors oui cet argument est très contestable mais je n'en démordrai pas. L'univers est quant à lui beaucoup moins gamin, et légèrement plus sombre, avec un méchant exploité en profondeur et beaucoup plus impressionnant. L'histoire traîne beaucoup moins en longueurs, est bien plus dramatique, et explore beaucoup plus l'univers du comics. Si on peut difficilement parler de mise en scène à Hollywood (les producteurs ont malheureusement trop souvent leur mot à dire), Marc Webb réalise ici un second film époustouflant. On est très loin de 500 Jours Ensemble c'est clair, mais on retrouve dans The Amazing Spider-Man la même façon de présenter et de suivre les personnages, ce qui les rend beaucoup plus humains (entendez par là moins "fictifs"), plus proches du spectateur, et donc beaucoup plus attachants. C'est ce qui rendait 500 Jours Ensemble particulier, et ce phénomène se reproduit ici. S'il y a un défaut qu'on peut reprocher au film, et c'est d'ailleurs le seul selon moi, c'est son statut de reboot qui ne lui permet pas de bénéficier de l'effet de surprise et de n'apparaître alors que comme une simple relecture (au fond c'est peut-être pas un défaut mais il faut tout de même le souligner). Le film s'inscrit également dans la lignée des grands blockbusters, avec pour principal objectif d'en mettre plein les yeux à coup d'effets spéciaux et de divertir. Mais encore une fois Hollywood réussit son coup, et le spectacle est bien au rendez-vous. Je considère ce reboot comme une vraie réussite, qui relance avec brio et fraîcheur la franchise Spider-Man tout en explorant beaucoup plus son univers et ses personnages. Si beaucoup resteront sceptiques et resterons bêtement coincés sur les adaptations de Raimi, ils ratent clairement un très bon film, pour moi bien au dessus des précédents, et qui continu, après l'énorme Avengers, de faire monter la popularité de Marvel alors que DC Comics se fait attendre avec The Dark Knight Rises et Man of Steel.
    moket
    moket

Publiée le 7 juillet 2012
    Le projet était contestable : pourquoi un reboot si peu de temps après le dernier épisode d'une très bonne trilogie ? Pourtant, on ne peut que s'incliner : le film est visuellement époustouflant, le scénario tient parfaitement la route, mais ce sont surtout les personnages qui décrochent la palme. Andrew Garfield compose un Peter Parker moins lisse et moins gentil garçon, dont les réactions et la vie de tous les jours ressemblent plus à celles d'un vrai adolescent. Emma Stone est égale à elle-même : charmante et énergique.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 4 juin 2014
    Après une trilogie qui n’est désormais acceptable que dans le souvenir des enfants qui ont grandi avec, la saga autour de l’homme araignée se voit octroyer un nouveau départ. Intitulé "The Amazing Spider-Man" - en hommage aux premiers comics - ce reboot revient cette fois-ci sur les origines de Peter Parker en se concentrant sur l’absence parentale de ce dernier afin de mieux comprendre son alter-ego. Et c’est bel et bien en privilégiant l’homme derrière le masque que Marc Webb réussit à complètement faire oublier les opus de Sam Raimi. Fini les personnages stéréotypés à l’excès, le réalisateur de "500 Jours Ensemble" apporte ici une véritable humanité aux personnages et à leurs relations tandis que les acteurs, eux, apportent une plus grande crédibilité à leurs rôles respectifs (en particulier Andrew Garfield). "The Amazing Spider-Man" reste cependant décevant sur deux points, la musique tout d’abord dont aucuns theme ne réussit à ressortir mais surtout par sa narration trop linéaire qui ne surprend jamais et qui dans le cas contraire aurait pu permettre au film de se distinguer des autres long-métrages du genre. Ce reboot demeure néanmoins un véritable succès et créé une attente encore plus grande grâce aux mystères qui restent à résoudre.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 12 mars 2013
    Faire un reboot d'une trilogie que nous avons encore tous en tête était risqué. Marc Webb et toute sa clique sont-ils parvenu à insuffler un vent de fraîcheur sur le célèbre homme araignée ? La réponse est simple. Non. "The Amazing Spider-Man" est bien trop proche de son prédécesseur. Le seul souci, c'est qu'il lui est en touts points inférieur. On remplace Mary Jane par Gwen Stacy, le Bouffon vert par l'homme lézard, on le combien à un scénario qui ne surprend jamais, et on obtient le remake le plus inutile de l'année. L'émotion ne prend pas, le spectaculaire non plus, et on reste figé devant un film sans envergure. Reste des comédiens assez convaincants, une musique travaillée, et quelques scènes plutôt subtiles. Si l'on faisait table rase du passé, on pourrait se dire que le film est convaincant. Seulement voilà, Sam Raimi, Tobey MacGuire et Kirsten Dunst sont passés par là.