The Amazing Spider-Man
    Votre avis sur The Amazing Spider-Man ?

Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 7 novembre 2012
    Pour beaucoup de spectateurs, un "Reboot" de la licence lucrative de "Spider-Man" ne se justifiait pas. Et bien en ce qui me concerne, j'étais impatient de visionner cette nouvelle version et je n'ai pas été du tout déçu du voyage. Bien plus fidèle à l'oeuvre originale, "The Amazing Spider-Man" va droit à l'essentiel et ne s'encombre pas de pseudo ressorts dramatiques convenus ou encore d'idylles particulièrement puérils. Le jeune interprète "Andrew Garfield" au physique filiforme, particulièrement impliqué dans la composition de son personnage, apporte une crédibilité et un charisme indéniable. L'histoire n'est pas en reste et les effets spéciaux impressionnent à plus d'un titre (Surtout en "3D"). Mais l'aspect le plus convaincant reste sans doutes les postures de notre héros préféré qui colle parfaitement avec le "Comics" éponyme ou encore la fameuse toile d'araignée fabriqué de toute pièce par un dispositif maison (Les connaisseurs applaudiront). Une pointe d'humour, plus d'action, plus d'effets spéciaux, une histoire moins complexe et beaucoup plus fluide, le métrage signé "Marc Webb" reste un divertissement grand public fantastique fabuleux qui devrait sans problèmes réconcilier les "Fans" de la 1ère heure. Force est de constater que ce "The Amazing Spider-Man" est une fichue réussite, tout simplement !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 26 mai 2015
    Ce reboot du film de Sam Raimi de 2002 est plutôt pas mal, voir même très bien car même s'il fait réchauffer, il ne l'ai pas tant que ça. Le scénario est différent de l'original et il est mieux construit et surtout l'histoire est plus fidèle au comics, Peter Parker fabrique des lances-toiles mécanique et ne la fabrique pas lui-même et elle met en scène Gwen le premier amour de Peter. Le film fait aussi plus adulte et moins "coloré" de part les décors sombres, le réalisme et l'absence de petits gags sympa, ce qui n'est pas forcément une si bonne chose car ça apportais un petit plus à la franchise de Raimi. Le film aborde aussi le coté psychologique plus marqué de Peter Parker, on nous montre une petite partie de son enfance et comment il en est arrivé à vivre chez son oncle et sa tante. Pour les personnages, ils sont donc plus travaillés, Spider-Man est ici plus joueur et plus moqueur avec ses "victimes", ce qui le rapproche encore plus des comics et Gwen (qui remplace Mary Jane) ne sert pas qu'à se faire kidnappée par les méchants et à être ensuite sauvée par son petit ami, elle a un vrai rôle et elle apporte pas mal de choses au film. Pour le méchant du film, on a cette fois ci Le Lézard, il n'est pas mieux ou pire que Le Bouffon Vert, les deux se valent. Je trouve par contre que la relation entre Peter et sa tante May est beaucoup moins marqué dans celui-ci et d'ailleurs on ne la voit pas beaucoup dans le film, elle est presque absente alors que normalement, c'est un personnage très important. Au niveau de la mort de l'oncle Ben, les deux films ont a peu près la même version : il se fait tuer par un voleur que Peter n'a pas voulu arrêter mais là encore, dans le film de Marc Webb, elle est presque finalement survolée, il n'y a pas vraiment de dialogue avec tante May à ce sujet, cette scène sert juste d'élément déclencheur chez Peter sur le fait qu'il va vouloir devenir un vengeur masqué. Il y a aussi l'absence du directeur du Daily Bugle où Peter ne travaille d'ailleurs pas et c'est assez dommage car ce personnage apportait une bonne dose d'humour au film de Sam Raimi. Au niveau de acteurs maintenant, ils se valent tous et pour le personnage principal à savoir ici Andrew Garfield colle très bien, voir même mieux que Tobey Maguire à la peau de Spider-Man mais par contre il moins bon dans la peau de Peter Parker. En résumé "The Amazing Spider-Man" est très bon car même s'il a certaines mauvaises choses, il en a aussi de très bonnes et il est donc à voir rien que par curiosité surtout pour les fans du comics Marvel en question.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 15 juillet 2012
    Marvel a bien assuré le coup avec apport d'une nouveauté. Contrairement à la première saga de Spider-Man, celui-ci ouvre plus de portes, à des suites sans précédents ! Je suis notamment surpris que cette dernière oeuvre se rapproche autant du scénario original du comic. Et en posant la question sur les origines de Peter Parker, j'approuve entièrement ce renouveau, cette nouvelle saga Spider-Man. Pour le confirmer, il ne faut certainement pas s'appuyer par des préjugés, il faut se rendre compte soi-même du changement et le comparer. D'accord les acteurs ont changé, mais le concept reste le même, sauf que l'approche, très différente de ce qu'on a pu voir, reste appréciable. Ce film arrive par de petits détails, à remettre en question l'apparition du premier Spider-Man au cinéma. Et non pas à en faire un de trop. Ce que je pensait justement dès l'annonce de sa sortie. On entre dans un cinéma moderne. Il suit la technologie actuelle, c'est normal. La version 3D a stimulé bien des changements dans la réalisation. Et bien que je rejette, pour l'instant, cette technologie, je dois avouer être surpris de ce qu'un nouveau remake de Marvel, d'un même héros, soit si bien manoeuvré ! Je sens une bonne suite, car depuis Avengers, Marvel ne cesse de nous surprendre !
    Publiée le 8 mai 2014
    Un reboot sans intérêt qui arrive trop tôt, il faut arrêté de faire des remakes, cela devient lourd. L'histoire tourne en rond et cela manque de profondeur, on ne s'attache pas aux personnages. Andrew Garfield n'est pas convaincant dans le rôle de Peter Parker / Spider-Man et Emma Stone fait ce qu'elle peut dans le rôle de Gwen Stacy. Et la romance entre les deux personnages arrive trop vite. Rhys Ifans n'est pas terrible dans le rôle du Lézard et le reste du casting n'est pas terrible : Denis Leary, Martin Sheen, et Sally Field.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 27 mars 2015
    Le reboot de Spiderman après si peu de temps laissait perplexe, surtout en considération de la satisfaction qu'avaient procuré majoritairement les épisodes de Sam Raimi et des raisons sous-jacentes pour le moins peu "artistiques" puisque Sony avait besoin de faire un fim pour conserver les droits de la franchise. Toutefois Marc Webb et Andrew Garfield ont fait un travail remarquable pour redonner vie au super-héros et le film est drôle, intelligent, émouvant, spectaculaire et présente une réelle volonté de plus développer un univers complet.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 8 novembre 2013
    Ce spiderman revisite la fabrique du super-héros quelques années juste après ceux de sam raimi. Non seulement c'est sorti trop tôt car la ressemblance est quasi-parfaite mais c'est souvent de la malfaçon. Regrettable car les acteurs font ce qu'ils peuvent et le budget présent. L'ambiance même est captivante, néanmoins, c'est surfait, et les points communs avec les autres tellement visibles, sur tout le film en plus. On passe notre à temps à comparer donc on ne fait même plus attention au film, c'est dommageable... La mise en scène ne fait pas son travail. Quant au final avec les grues, c'est un peu une honte.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 23 avril 2013
    On prend pas les mêmes et on recommence ! Ben je vois pas bien l’intérêt de relancer cette franchise… Certes la trilogie de Sam Raimi était loin d’être parfaite et finissait même dans un ridicule à peine croyable mais sur la forme, rien de neuf de la part de Marc Webb. Très honnêtement, côté effets spéciaux et images de synthèse, ils n'ont pas fait mieux et je trouve même le Lézard assez mal fait. Le casting est bon mais le psychologie des personnages n’a pas été assez travaillée. Peter Parker se fait mordre et se transforme en Spider-man en deux temps trois mouvements, le savant qui devient fou c’est petit, l’histoire d’amour entre Peter et Gwen est survolée et la fin, c’est limite n’importe quoi…Je me suis beaucoup ennuyé, les scènes d’action ne permettant même pas de combler le vide scénaristique. Déçu, j’attendais beaucoup plus de Marc Webb qui avait attisé ma curiosité avec un « (500) jours ensemble » intéressant…
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 21 avril 2014
    Ce reboot par Marc Webb, le réalisateur de (500) jours ensemble, est d'assez bonne qualité. Le point fort est le couple, à la ville comme à l'écran, que forment Andrew Garfield et la jolie Emma Stone. En revanche, je n'ai pas trop aimé le méchant Rhys Ifans. Après, faut dire que dans ma tête, il reste tellement le coloc squatteur dans Coup de foudre à Nothing Hill que j'ai du mal à l'imaginer ailleurs. Quant aux scènes d'action, elles mettent du temps à arriver. Sur les 2h10 que dure le film, il faut bien compter sur 1h30 d'exposition. Par contre, dès que les enjeux sont posés, là ça décoiffe avec des scènes de haute voltige à travers les buildings de New York comme nous l'avait habitué Sam Raimi, des explosions, des cascades, des bastons. Une fois que le spectacle est en place, il est efficace, il n'y a rien à dire. Si ce n'est quelques trucages numériques un peu limite mais bon...Donc en résumé, ce Spider-Man version Marc Webb qui est bien parti pour en réaliser quelques uns de ce que j'ai cru comprendre, n'est pas si "amazing" que son titre veut bien le dire mais il reste un bon divertissement de 2h pour les fans de comics.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 22 septembre 2012
    A Hollywood, l'heure est au reboot : "Spider-Man" n'y échappe pas et s'offre le sien sous l'égide de Marc Webb avec un gros point d'interrogation en la présence d'Andrew Garfield dans le rôle de l'homme-araignée. Clairement, avant la sortie de ce blockbuster estival, le doute était permis sur la crédibilité d'un acteur aussi peu charismatique et plus orienté teen-movie dans la peau d'un super-héros mais qui, finalement, remplit sa mission bien au delà des espérances. Emma Stone nous fait quant à elle oublier Kirsten Dunst en interprétant une Gwen Stacy moins potiche autour d'un scénario comportant des pistes intéressantes et proposant un nouveau commencement des plus intéressants, s'éloignant quelque peu du comics tout en restant fidèle sur de nombreux points. Toutefois si, techniquement et scénaristiquement, ce nouveau "Spider-Man" fait bonne figure au milieu des sorties mineures de l'été, la comparaison avec la version de Sam Raimi est inévitable et n’est pas toujours à l’avantage de la nouvelle mouture : la fantaisie très comic-book des films précédents qui se retrouvait à la fois dans le jeu des acteurs et dans une photographie plus lumineuse a laissé place à une ambiance visuellement plus sombre et une histoire ancrée dans notre époque - offrant un côté plus réaliste et donc plus humain -. Personnellement, j'avoue que ça n'est pas pour me déplaire d'autant qu'avec des moyens techniques supérieurs, ce "The amazing Spider-Man" se révèle être d'une redoutable efficacité, rafraîchissant, souvent drôle et comportant des séquences d'action très spectaculaires auxquelles la 3D apporte beaucoup de crédibilité. Bref, si beaucoup regretteront la démarche de Sony (l'histoire, c'est la firme devait contractuellement produire un autre épisode de l'homme-araignée avant 2013 sous peine de devoir céder définitivement ses droits à Marvel ...), il faut reconnaître que le projet présenté ne trahit pas trop la trilogie déjà sortie et annonce des suites réjouissantes. En espérant que les promesses entrevues ici soient tenues ...
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 15 juin 2014
    Ce spiderman est vraiment une belle surprise. Le personnage principal est tres credible et excelle dans les 2 facettes de son role en etant a la fois fort et humain. Les effers speciaux sont reussis sans etre too much. La charmante Emma Stone est l'atout plus de ce film car elle n'a pas un role de faire valoir. Elle degage une forte presence, une forte personnalite et est vraiment mignonne a croquer sans jouer sur le cote top sexy. La realisation est vive et le scenario est tres bien ecrit. Un vrai bon moment de cinema fantastique.
    Papagubida
    Papagubida

Publiée le 7 septembre 2016
    Un bien bon film que nous avons là ! Oui, la saga de Webb est meilleure que celle de Raimi, en tous cas quand on est fan de Spider-man ! Tout d'abord, le point le plus important : l'univers de Spider-man est bien mieux retranscrit et bien fidèle ici ! Les relations entre les personnages, la personnalité des personnages eux-même (et en particulier celle de Peter Parker, quand il est Spider-man ET quand il ne l'est pas), les vilains, le fait que les toiles de Spider-man viennent de cartouches qu'il a fabriquées, l'histoire du père bien abordée, etc... Tout est parfait, on a presque l'impression de voir les comics sur l'écran quant à ce point là. Et quand on adapte un comics en film, c'est quand même ce qu'il faut absolument ne pas négliger ! Donc là-dessus, rien à dire, c'est parfait. Second point, le casting est excellent et parfait aussi pour ce film et cet univers ! Rhys Ifans interprète à merveille le docteur Connors, très juste sous tous les angles, on y croit toujours, pas de fausse note. Emma Stone est également parfaite pour jouer Gwen Stacy qui, mine de rien, est un personnage très important de l'univers de Spider-man et qui avait été bâclé par Raimi dans "Spider-man 3". Ici, on dirait vraiment celle des comics, sa personnalité est bien retranscrite et sa relation avec Peter est vraiment identique à celle des comics. Venons-en justement à notre héros Peter Parker. Andrew Garfield est vraiment fait pour ce rôle, on dirait même qu'il est né pour être Spider-man. Bien que Tobey Maguire n'était pas mauvais non plus, Andrew Garfield est vraiment parfait pour l'interprétation de ce personnage, autant physiquement que psychologiquement. Il a du talent, c'est incontestable, mais en plus de ça on dirait vraiment le Peter Parker des comics lui aussi ! Il interprète à merveille cette personnalité de Spider-man (qui avait été légèrement changée avec Raimi). Là, grâce à Webb et Andrew Garfield, on voit bien un jeune homme banal, qui n'a rien d'autre que son intelligence, qui se fait piquer par une araignée génétiquement modifiée et qui, sans se poser de questions, va sauver des gens car il sent que c'est ce qu'il doit faire. Là, contrairement à ce qu'on a vu avec Raimi, on voit bien l'histoire d'un adolescent qui écope de supers-pouvoirs et qui sauve des vies car ça lui paraît normal de le faire, il doit aider ceux qui ont besoin d'aide, c'est son devoir ! Ce point avait été banalisé par Raimi et est bien mis en avant par Webb, et c'est bien mieux ainsi ! De plus, l'humour de Spider-man est vachement bien retranscrit dans ce film, notamment grâce à "la scène du petit couteau" par exemple. Il n'y avait pas assez d'humour de ce genre dans la saga de Raimi, ce qui est très regrettable quand on adapte Spider-man au cinéma. Le casting est donc parfait en tous points pour ce film. Enfin, pour vraiment parler du film plus que de l'univers, il est aussi très bon, il n'y a pas TROP d'action comme on en voit beaucoup de nos jours, il y a juste ce qu'il faut, le seul bémol est que selon moi cette action n'est pas assez bien répartie sur l'ensemble du film, ce qui fait que pendant environ 1H15 on s'ennuie un peu et que tout vient après. Cedendant, je ne voudrais pas trop sanctionner le film au niveau de ma note car c'était nécessaire, il fallait bien tout mettre en place et mettre de l'action au début aurait été ridicule. La réalisation est quant à elle parfaite, tout autant que la bande-son. Reste à espérer que le second épisode soit aussi bon voire meilleur..
    Pierre Pelmoine
    Pierre Pelmoine

Publiée le 1 octobre 2014
    Andrew Garfield épate en Spider-Man dans un reboot réussi de la saga.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 12 décembre 2012
    Avant je pensais que ce film ne vas pas être bien. Je ne regrette pas de l'avoir vu car je trouve que ça change de la saga précédente. Andrew Garfield endosse le rôle de Spiderman avec un autre plaisir que Tobey Maguire, l'ancien acteur. Le scénario est bien pensé et assez original par rapport aux précédents. Le lézard est fantastique et on a un spiderman plus marrant avec le jeune acteur. Des scènes de combats fantastiques mais un peu courtes à mon goût. Cela dit cette saga (à l'avenir) pourra être aimé pour ceux qui n'ont pas aimé la saga précédente comme la saga Batman de Christophe Nolan.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 18 décembre 2012
    Passer après le trilogie de Sam Raimi n'est pas chose aisée. Remplacer Tobey McGuire n'est pas chose aisée. Créer une nouvelle franchise touchant plus à notre époque était à mon avis la bonne solution. Garfield est très bien dans la peau de Peter Parker pour réinventer la naissance du super héros. Les effets spéciaux sont omni présents sans nuire au récit, et l'intelligence de cette nouvelle franchise est d'oublier Spiderman comme un super héros encensé par la population, mais plutôt comme un jeune homme incompris, rejeté, traqué par les autorités. Un blockbuster réussi, prémice d'une nouvelle franchise intéressante.
    Thibox_
    Thibox_

Publiée le 6 novembre 2012
    Comment reprendre la brillante trilogie mise en place par Sam Raimi? Franchement, j'avais peur pour ce reboot... Et pourtant, j'ai été très étonné par le résultat. Il y a de très bonnes idées, les acteurs sont très bons, les décors et les effets spéciaux sont remarquables! spoiler: Et le lézard est vraiment bien fait, très bonne idée de l'avoir introduit. Un réussite à mon plus grand étonnement.