The Amazing Spider-Man
    40996 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Amazing Spider-Man ?

Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 15 mai 2014
    Ce film est en soi pas mal du tout mais j'ai vraiment l'impression qu'il suffit presque d'un mot pour qualifier ce film: cliché. Ce film manque tellement de profondeur et de créativité.
    Publiée le 14 mai 2014
    Beau retour en scène de Spiderman. Nous avions déjà eu une bonne trilogie signé Sam Raimi, mais celle là promet d'être encore mieux. Ne connaissant pas du tout les comics ou ce héros apparaît, je ne peux donc pas comparer avec un bon point de vue. Tout ce que je peux dire c'est que ce Spiderman m'a beaucoup plu, l'ambiance est plus sombre, le héros plus drôle et performant. On pourrait avoir l'impression de déjà vue, bien sur, mais ça n'a pas été le cas pour moi, j'ai redécouvert un de mes super héros préféré et c'est un vrai bonheur. Andrew Garfield est très compétant, beaucoup plus charismatique que l'était Tobey Maguire. Et beaucoup plus drôle. En plus de cela son duo avec Emma Stone est très fusionnel, le couple est beau à l'écran, c'est agréable. Bonne surprise de revisité une grande saga. C'est réussi.

Bluraythèque : Non.
    Publiée le 13 mai 2014
    Presque aussi mauvais que le second volet. Andrew Garfield n'est pour rien dans ce carnage, mais je regrette qu'il se soit aventuré là dedans, c'est un vrai bon acteur. Ce film est peu ambitieux et finalement assez puéril.
    Publiée le 12 mai 2014
    Spiderman est « LE » personnage de comics le plus développé et le plus célèbre chez Marvel. Dans l’univers de la BD, de nombreuses séries et de nombreux reboot ont été crées sur le tisseur et beaucoup d’auteurs se sont succédés sur ses aventures allant de Stan Lee et Steve Ditko, à Todd Mac Farlane, notamment, pour les plus remarquables. Il n’est donc pas choquant que le cinéma fasse de même. Certes la trilogie de Sam Raimi était honorable, mais celle-ci s’est lamentablement plantée dans son 3e opus. Et quitte à rebâtir à partir d’une ruine, autant se lancer dans du tout neuf. Cette version de Marc Webb est un peu plus darky et se rapproche plus de l’univers de l’ultimate spiderman, ce qui n’est au final pas déplaisant. De plus, le film attribue beaucoup de temps à la vie de Peter Parker, renforçant ainsi son côté psycho et émotionnel, et fait enfin entrer dans l’arène Gwen Stacy, véritable pilier dans la vie du héros. Le choix d’Andrew Garfield est judicieux car il campe un personnage beaucoup plus mature que l’enfantin et limite bêta Tobey MacGuire. Il apporte également à spiderman son côté mesquin et plaisantin qui lui va si bien. L’ensemble du casting est convaincant et le méchant, même si son histoire n’est pas des plus passionnantes, respecte véritablement le personnage du comics. Un mal pour un bien donc que cette remise à jour de l’homme araignée. Espérons que Sony continuera sur sa lancée pour la suite et ne déviera pas vers une approche trop blockbusterienne comme Disney le fait avec les avengers, d’autant plus qu’ils ont en main la franchise marvel au plus fort potentiel avec celle des Xmen.
    boubou42
    boubou42

Publiée le 11 mai 2014
    Un reboot totalement inutile à mon sens. Seulement 10 ans après la très bonne version de Sam Raimi on recommence et au diable l'imagination. Resservir la genèse du héros si peu de temps après pour en plus faire du copier coller en beaucoup moins bon je ne comprends pas le projet. Marvel qui pourtant est en plein boom n'avait franchement pas besoin de ça. Bref, Si vous avez vu celui de 2002 c'est suffisant. Le casting est extrêmement faible, le scénar no comment.. Très décevant.
    Publiée le 11 mai 2014
    Que dire...Sans intérêt, ennuyant et pfff... Les acteurs sont bof, ils manquent du charisme de la profondeur dans leurs rôles et de la crédibilités. Spider man n'a aucun intérêt, les personnages sont vides...bref vous l'aurez comprit, le film ne me plait pas, j'ai préféré les anciennes versions. Ce film est très "farfelu" !
    Thomas Lennon-Agostinis
    Thomas Lennon-Agostinis

Publiée le 11 mai 2014
    Déjà qu'on se mette d'accord. Si pour vous l'univers de ce Spider Man vous semble invraisemblable, laissez moi vous rappelez qu'il n'y a pas qu'un seul univers Spider Man. Il y a le futur, le futur encore plus lointain, le passé, la dimension zombie et, celui qui va nous intéresser, l'univers Ultimate. Oubliez donc l'amour avec à l'eau de rose avec Mary Jane (qui n'est, dans cet univers, qu'une alliée), Harry Osborne et le bouffon vert car ici, le bouffon est mort et Peter n'a jamais rencontré Harry. Autre chose, ici Peter n'est pas un adulte mais un adolescent étudiant au lycée. C'est pour cela d'ailleurs que Tobey Maguire n'a pas été choisi pour le rôle mais que c'est bien Andrew Garfield (que je trouve par ailleurs très bon dans ce rôle) qui le détient. Bien, cette petite formalité passée, je peux vous garantir que ceci ne vous aidera pas à adorer le film mais à mieux le comprendre. Maintenant je lui ai mis la note de 4.5/5 acr je trouve que la modélisation de Spider Man est très bonne, la lumière est très bien gérés , les décors sont très beau, les dialogues sont bons et les actreurs aussi. Voilà voilà.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 11 mai 2014
    Bonne surprise, un très bon Reboot! J'aurai mis du temps à me le mettre, l'impression de perdre mon temps à voir la même histoire.... Et finalement, pari réussi pour Marc Webb! C'est bien mieux que le Raimi, Garfield est vraiment top, parfait pour ce rôle, pas aussi caricatural que Toby MacGuire et c'est ce qui m'aura le plus enchanté puisque j'étais vraiment sceptique sur le choix de cet acteur.... Question scénario, c'est aussi largement supérieur, l'histoire est plus captivante, on reste dans le truc tout du long sans s'ennuyer une seconde....C'est énergique et très bien mis en scène! Les effets spéciaux sont bien entendus à la hauteur, Ca, il n'y avait pas de doutes vu les moyens! Totalement conquis par cette relecture de l'histoire de ce super-héros, bravo à Marc Webb, c'était pas évident d'y parvenir sans se répéter un minimum...
    Un succès!
    Publiée le 11 mai 2014
    Grand fan des films de Raimi, ce premier opus de Webb m'a très grandement déçu. Le personnage du Lézard aurait dû être accompagné d'un autre ennemi puisque il y avait trop peu de scènes d'actions à mon goût. Certes elles sont bien tournées mais pas aussi spectaculaires que dans Spiderman 3. Pour ce qui est de l'histoire, on découvre de nouveau Spiderman mais rien d'extraordinaire par rapport au premier Spiderman de Raimi. Les scènes entre Peter et Gwen sont par contre vraiment trop nunuches et l'humour de Spiderman est un peu trop lourd.
    Bref, cet opus ne m'a vraiment pas donné une grande impression d'où cette note de 2,5.
    Publiée le 11 mai 2014
    Voici un remake extrêmement raté... je met cette note car il faut vraiment faire baisser la note générale de ce film!!!
    The amazing spider-man ne peut avoir un intérêt que pour les personnes n'ayant jamais vu la première saga...et encore...
    Publiée le 10 mai 2014
    Connaissant un peu le comic et les films de Raimi, ce film à côté est vraiment mauvais. Et ceci même sans le comparer et en le prenant pour ce qu'il est. Côté positif:
    - Certains acteurs
    - Quelques effets spéciaux sympa
    - Certaines scènes
    Côté négatif:
    - Des clichés et encore des clichés
    - Des idées à deux euros (sérieux il construit une machine assez sophistiqué à tirer des fils tout seul?)
    - Il y a eu des reboot de Batman, mais chaque films avaient une identité, là on se retrouve avec un vrai copier coller les quelques changements étant peu inspirés voire complètement foireux
    - Des raccourcis scénaristiques voire des occultations scénaristiques (encore mieux !)
    - Des incohérences (j'arrive dans une grande entreprise sursécurisé et on me demande même pas une pièce d'identité pour vérifier qui je suis?)
    - La scène de fin avec les grues, mon dieu...
    - Certains effets spéciaux ratés
    - Aucun approfondissement des persos (mon oncle est mort je suis vénère 10min, pis c'est oublié) juste des caricatures (ce qui donne notamment l'impression que le héros surjoue ou alors c'est l'acteur qui est mauvais, je sais pas)
    - Je cherche encore la motivation du méchant a être méchant...
    - Les musiques oubliables
    Publiée le 10 mai 2014
    un reboot vraiment réussi malgré les nombreuses critiques, avec un spider man beaucoup attachant.
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 10 mai 2014
    Un bon film. Le rythme est soutenu, la réalisation est bonne (malgré un léger ton kitch), les acteurs jouent bien, les effets spéciaux sont réalistes, le scénario est efficace.
    CFini27
    CFini27

Publiée le 10 mai 2014
    Spidermann. Un reboot qui ressemble plus a une romance mêlé a un peu d'action. Plus qu'à un Marvel. Un film d'action fantastique qui doit nous transporter dans un l'univers du comics.
    Hélas malgré un Andrew Garfield et une Emma Stone que l'on apprécie. La réalisation déçoit.
    Le film est remplit de petits clichés qui servent a distraire le spectateur et de camoufler un certains vide.
    En résumé peu d'action. Un rythme trop plat. Pas le meilleur épisode ..
    Publiée le 8 mai 2014
    Un reboot moins bon que la trilogie de Sam Raimi, mais plus fidèle aux comics. Andrew Garfield n'est pas mauvais, Emma Stone non plus, malgré une histoire d'amour très classique. Le lézard m'a visuellement déçu, avec des effets spéciaux un peu datés. Le film est plutôt drôle par moments, il se laisse regarder sans problèmes, mais aurait pu être mieux réussi.