4 filles et un jean 2
    319 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 4 filles et un jean 2 ?

dai72
    dai72

Publiée le 21 décembre 2013
    Une suite assez pathétique, très mauvaise, peu drôle ni même passionnante et très tôt le fil de l'histoire se dévoile ce qui empêche toute surprise de venir ou de ramener un minimum de suspense. De plus, ce scénario est très moyen et il manque d'originalité, ne faisant que reprendre les situations déjà vues dans le premier opus. L'étoile que j'attribue à ce film est destinée aux actrices !!
    xavierch
    xavierch

Publiée le 28 janvier 2013
    Même genre que le premier, toujours autant d'amitié, d'amour, de peine, et tout simplement de vie.
    Les actrices sont toutes très biens, on passe un agréable moment.
    Marie C.
    Marie C.

Publiée le 9 décembre 2012
    Comme le premier volet, c'est un bon film, mais cela se répète un peu. Sinon bon scénario. Les deux meilleures actrices du film restent, pour moi, Alexis Bledel et Blake Lively! Bravo, néanmoins, à toutes les quatre! Beau boulot ;)
    Publiée le 23 août 2011
    Je n'ai pas vu le film, mais j'ai lu le livre... C'est excellent, et j'espère que le film est à la hauteur...
    Alasky
    Alasky

Publiée le 19 octobre 2021
    Une suite aussi cucul la praline que le premier volet. Scénario mollasson et rébarbatif, un film de style téléfilm du dimanche aprèm. On sent bien que les jolies actrices sont impliquées mais cela ne suffit pas.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 20 janvier 2022
    identique au premier film. tout est bouré de stéréotype, une histoire farfelue sur un jean.......pffft(je n'ai même pas réussi a comprendre), le reste du film est trop bouré de banalité de la vie: travail, un mariage, etc etc......le flm est trop bannal, parfois politiquement incorrect. nul
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 5 mai 2010
    Le retour des quatre grognasses et de leur foutu jeans. Contre toutes attentes, c'est nettement mieux. On retrouve le même principe : quatre histoires entrelacées, la toile originaire de Nîmes qui se balade de temps à autre, des bisous, des pleurs, et patin couffin. Seulement, les histoires m'ont semblé présenter un peu plus d'intérêt, même si c'est totalement subjectif. La mise en scène reste très agréable, les images sont belles, la Méditerranée est toujours aussi bleue, et les oiseaux font toujours cuit-cuit. Toujours aussi mièvre, bien sûr, mais comme on le sait d'avance ça passe mieux. Et paf ! Voilà que le jeans refait surface dans le dernier tiers du film, faisant plonger le film dans un nanarisme abyssal. On nous ressert alors la théorie du "jeans christique", venu sauver les pêcheurs de l'enfer, et qu'il faut vénérer pour accéder au Salut. On peut même relever une phrase exceptionnelle : "nous réunir encore une fois, c'est le dernier cadeau que le jeans a voulu nous faire". Sympa ce jeans quand même, doté d'une personnalité. En tendant l'oreille, on pourrait presque l'entendre nous parler : "Bonjour, je suis le jeans, je suis là pour vous aider !". Une sorte de Jeansky si vous voulez, les fans de South Park comprendront. Du coup, la pas trop dégueulasse impression que dégageait le film depuis le début prend un sacré coup dans la gueule. N'étant ni amateur de niaiseries, encore moins de "jeansologisme", vous comprendrez mes réticences à mettre plus d'une étoile à ce film...
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 2 novembre 2018
    Quand on regarde la suite d'un film qu’on n'a pas du tout aimé, ça fait toujours peur et surtout pas envie. Mais cette fois-ci, même si le film n'est pas bon, ça reste moins pire que prévu.
    Les 4 filles ont grandi et sont maintenant à l'université, et même si elles ont choisi des chemins différents, elle reste unis par leur jean magique. Elles vont vivre des tournants dans leurs vies où elles auront chacune des autres pour traverser le passage à l'âge adulte...
    La réalisation est un peu meilleure: le cadrage est plus soigné, il y a enfin un peu de mise en scène même si n'est pas top, les prises de vues restent trop simples, les mouvements fades et la profondeur de champ pas très soignée.
    Le scénario reste assez indigeste, c'est rempli d'intrigues totalement inintéressantes, de situations vues et revues avec trop de bons sentiments et de passages vraiment forcés. C'est plein d'incohérences, un nombre assez conséquent de clichés vraiment mauvais et des longueurs assez énormes. Malgré tout cela, il y a des thèmes assez bons (la peur de devenir parent, les relations familiales complexes) où même moi, jeune mâle barbu de 22 ans je me suis retrouvé. Tout n'est pas complètement à jeter...
    Les acteurs et actrices principales ne sont pas excellents mais pas trop mauvais non plus.
    Les personnages n'ont pas beaucoup évolué entre les 2 films et les nouveaux ne sont pas intéressants.
    Les dialogues ont moins de gloussements qu'avant mais ça reste pas bon quand même.
    La photographie est assez bonne, il y a une belle lumière et un travail d'étalonnage appréciable.
    Le montage est trop académique, très ennuyeux.
    Les décors ne sont pas très recherchés, pareils pour les costumes et la musique de Rachel Portman (Extravagances, Le Chocolat, La Légende de Bagger Vance, Un Jour, Je te promets) et quasiment anecdotique.
    "4 filles et un jean 2" reste un film vraiment pas terrible, mais moins pire que son prédécesseur.
    Publiée le 25 novembre 2012
    C'est bien l'un des rares films que je n'ai pas pu regarder en entier. Mou, plat, il n'est pas arrivé à susciter mon intérêt...
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 19 octobre 2013
    On retrouve les 4 copines trois ans après le premier volet et leur serment d'amitié autour du jean magique, cette suite du film initial étant l'adaptation du tome 4 de la série de romans d'Ann Bashares.
    Ce volet est plus hollywoodien, plus formaté que le précédent, pour preuve les personnalités très distinctes des héroïnes au départ, apparaissent moins marquées désormais (mais peut-être comme dans la vraie vie finalement?) : elles sont toutes brushées, lookées, beaucoup plus canons que dans le premier film, à l'image d'Alexis Bledel, ou de Blake Lively, beaucoup moins garçon manqué, qui délaisse ici le soccer pour... l'archéologie!
    Du coup c'est agréable à regarder, facile à suivre, du pur divertissement à l'américaine célébrant les valeurs cardinales de l'amitié, la loyauté, la fidélité blablabla... A réserver à un public fan de la série.
    Anysia Spivak
    Anysia Spivak

Publiée le 10 novembre 2011
    La suite du film est magnifique
    A regarder pour tous les romantiques.
    C'est l'histoire d'une vraie amitié entre 4 filles
    Publiée le 10 avril 2011
    Aussi bien que le premier. L'amitié entre ces 4 jeunes filles n'a pas fanée, à voir pour ceux qui ont aimé le premier volet
    Publiée le 29 août 2010
    Un mélange étrange des 3 derniers tomes, (légerement décevant) ; cela reste un film pour adolescent plutot pas mal avec des actrices qui bercent nos séries fétiches.
    Publiée le 24 avril 2010
    J'ai passé un très bon moment en regardant ce film. Je l'ai même trouvée meilleur que le premier volet. Les héroïnes sont toutes très touchantes et attachantes. Je recommande fortement, ça donne envie d'appeler ses amies et de juste de sourire...
    Publiée le 8 mai 2010
    j'adooore