Le Secret de Moonacre
    2,6
    Votre avis sur Le Secret de Moonacre ?

paysagiste
    paysagiste

Publiée le 29 août 2012
    Un film sympathique qui par moment manque de rythme et au cours duquel on a du mal à rentrer dans l'histoire au début. Dakota Blue Richards est vraiment pas mal dans ce rôle. Les effets speciaux sont un peu léger. Ce film est plus destiné pour les enfants mais ce film n'est pas si mauvais comme certains le laisse penser.
    catesub
    catesub

Publiée le 19 mai 2009
    Les costumes sont magnifiques, complétement décalés, j'adore. L'histoire est amusante, on passe un très bon moment. La gouvernante est extraordinaire, son jeu est génial. Allez le voir!!!!
    Corenn
    Corenn

Publiée le 13 octobre 2011
    Une charmante petite histoire où tout est exploité! Je vous le conseille fortement.
    bonjovette
    bonjovette

Publiée le 18 mai 2009
    C’est un bon film, avec de la magie, une malédiction, du rire, une bonne performance des acteurs. J’ai trouvé les décors vraiment réussis. Par contre l’histoire est sans plus. Il n’y a pas l’intrigue on sait a l’avance comment ça va ce finir, sinon y’a de bon effet spéciaux. Il y’a aussi une histoire d’amour qui ressemble a Roméo et Juliette. Deux familles ennemies. Mais le film reste sympa a voir, surtout en famille.
    souriscity35
    souriscity35

Publiée le 26 mai 2009
    Voilà enfin une film adapté vraiment aux enfants de 8-10 ans. Scénario simple, pas besoin donc de répondre à leur question en plein milieu du film, de belles robes de princesse, des méchants au visage méchants, une histoire d'amour gentillette. Maintenant c'est clair, que vous adulte n'aurez de satisfaction que de voir vos enfants ravis...Personnellement quand j'emmène ma fille au cinéma c'est mon but et là elle a adoré... alors moi aussi!
    loulalie
    loulalie

Publiée le 15 juillet 2019
    Bien sûr, il ne faut pas perdre de vue que ce film est destiné plutôt à un jeune public, alors certaines scènes peuvent faire sourire, mais l'ensemble est assez féérique, magique : décors et costumes sont splendides, l'histoire attrayante. Je suis allée voir ce film avec mes deux filles de 9 et 11 ans, et on a adoré toutes les trois ! Un bon moment !
    Publiée le 22 avril 2011
    Petit film sympathique par le créateur du Secret de Terabithia. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à voir ce film, car Le Secret de Terabithia est l'un de mes films favoris. Et je dois dire que sans être un chef-d'oeuvre, le Secret de Moonacre parvient quand même à nous emmené dans son histoire, la très bonne prestation de Dakota Blue Richards y est pour beaucoup. Mais comme je l'ai dit on se laisse prendre, on suit les aventures de cette jeune fille qui doit faire face aux mystères passé pour réconcilier deux anciennes familles et rompre ainsi la malédiction qui pèse sur la vallée de Moonacre. Les effets spéciaux sont très jolis, les décors sont absolument magnifique, quand à la musique et bien elle remplie pleinement son rôle. Un bon petit film à voir en famille.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 6 avril 2011
    "Le Secret de Moonacre" est un joli conte qui plaira aux tous petits mais pour les plus grand l'adaptation cinématographique sera une erreur. Après la mort de son père Maria Merryweather est hébergée par son oncle, elle va découvrir que le nouvel endroit où elle habite renferme un univers mystérieux... Quelques bonnes idées mais le scénario repose sur un évènement central trop bancale, ajouté à cela les très mauvaises performances des acteurs "Le Secret de Moonacre" est un film fantastique très vite oublié.
    Duclair Annie
    Duclair Annie

Publiée le 12 février 2010
    L'ambiance qui se dégage de ce film est fort sympatique. Décors et costumes somptueux. Seule la fin est un peu brusque (ainsi que le début) et trop attendue.
    Publiée le 3 décembre 2009
    Beau film, même si par moment un peu niais voir trop simple. Il aurait été bien de pousser certains aspects plus en profondeur ! Cependant, il se laisse regarder, un peu de magie et de secrets en font un joli conte.
    mimiedu74
    mimiedu74

Publiée le 17 mai 2012
    Bon film. Il est très divertissent et l'histoire est originale.
    Laura P.
    Laura P.

Publiée le 15 janvier 2013
    Super film, il manque juste le baiser entre Robin et Maria.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 26 décembre 2013
    Un excellent film fantastique avec Dakota Blue Richards ( A la croisée des mondes , la boussole d'or) ,Ioan Gruffudd ( la saga les 4 Fantastiques) et Tim Curry ( The Rocky Horror Picture Show , Legend , Cluedo, La famille Addams : les retrouvailles, Scary Movie 2 ) . Une excellent adaptation du roman Le Cheval d'Argent d'Elizabeth Goudge. Un bon mélange entre Le Monde de Narnia et A la croisée des mondes , la boussole d'or.
    Phenix7
    Phenix7

Publiée le 30 mai 2009
    Voilà un beau film d'aventure fantastique pour toute la famille ! Une fois de plus, je suis très surpris de voir que ce genre de film a si peu de succés auprès des spectateurs car perso j'ai bien aimé...même si le film a une certaine lenteur le scénario est intéressant, les acteurs interprètent très bien leur rôle (j'ai adoré le jeu de Dakota Blue Richards & celui de Ioan Gruffudd), et les décors sont magnifiques !!!! Franchement je ne comprends pas ces mauvaises critiques, en particulier ceux de la presse !!?! Certes, ce film n'est pas parfait mais tout de même...il ne mérite pas 0 étoile. Le précédent film de ce réalisateur, intitulé "Le Secret de Thérabitia", a eu une bien meilleure note alors qu'il n'est pas supérieur à celui-ci, alors pourquoi descendre ce film de cette façon !?! Au contraire, je trouve que "LE SECRET DE MOONACRE" est un meilleur film car son scénario est supérieur à celui du précédent film de Gabor Csupo. Ok, il y a peut-être moins d'action dans "Le Secret de Moonacre" que dans "Le Secret de Thérabitia" (quoique...c'est une bonne chose quand un film est différent du précédent...cela permet de créer l'effet de surprise!) mais d'un autre coté le scénario est plus intéressant car ++ dévellopé !! D'ailleurs, à la fin du film "Le Secret de Thérabitia" je suis resté sur ma faim car le film était bien trop court et du coup le film m'a déçu !! Alors que pour "Le Secret de Moonacre" ce n'est pas le cas, le scénario a plus d'envergure & davantage de profondeur...et puis les personnages sont plus âgés et ++ intéressants que ceux du précédent film de Gabor Csupo, et perso j'ai adoré l'univers de ce monde fantastique avec ces animaux mythiques comme la licorne & le lion noir (même si on les voit rarement!), et donc au final "LE SECRET DE MOONACRE" est mieux réussi !! Je lui mets 3 étoiles mais s'il y avait eu ++ de scènes d'action (avec les animaux mythiques) je lui aurait mis 4 étoiles. A voir d'urgence si on aime rentrer dans un monde imaginaire !
    clem_boc
    clem_boc

Publiée le 16 mai 2009
    Il est vrai, le doublage est vraiment pas terrible...on se sent en decalage avec le film parfois avec certaines expressions...Meme si le style est voulu à mon avis (expression "nobles" )... MAIS!!Le film montre de somptueux decors, des jolis petits animaux, une histoire classique mais avec de l'humour...meme nous, 3jeunes de 20ans dans une salle blindée d'enfants avec leur parents, avons apprecié ce film. Un film qui détend, qui ne prend pas la tete...bref une perle du genre, qui manque ces derniers temps (le dernier film fantastique et onirique date un peu avec le 2e opus de narnia....)