Columbus Day
    1,8
    28 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Columbus Day ?

apotheme
    apotheme

Publiée le 9 août 2010
    Ce film se laisse regarder mais le scénario posséde des ambiguités et la fin est décevante.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 27 mars 2011
    C'est mou, mal fichu, le scénario est d'un ridicule inconcevable et ça nous prouve que Val Kilmer n'est décidément plus bon à rien.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 mars 2011
    Val Kilmer continu de décevoir, lui qui se fait de plus en plus rare au cinéma, enchaîne depuis des années les DTV les uns après les autres, seul bémol ces derniers sont en règle générale tous très décevant et Columbus Day (2008) ne déroge pas à la règle. Exploité uniquement en DTV à travers plusieurs pays, le film est sorti discrètement dans l'hexagone et ce n'est pas surprenant car le premier film de Charles Burmeister (budgété à 7 millions de dollars), est d'un ennui alarmant.
    Ce qui est consternant, c'est de constater à quel point les distributeurs ont dû mentir sur la marchandise afin de nous faire croire à un pseudo film d'action. L'affiche représente Val Kilmer en fuite, avec un hélicoptère dans son dos. Une cible ayant été rajouté en gros plan sur son personnage, ce qui induit en erreur car le film n'est absolument pas représentatif de son affiche, c'est l'extrême opposé ! Une opération marketing mensongère puisque le film est totalement amorphe durant près de 90 minutes, une rencontre bidon entre un voleur et un gamin, des discussions interminables sur un banc, bref voilà ce qui vous attend durant toute la durée du film. Les dialogues sont naïfs et mièvres, on en vient à avoir de la peine pour les acteurs qui ont réellement l'air de s'ennuyer tout autant que nous.
    Une mise en scène mollassonne, un scénario inintéressant et des acteurs qui sont là uniquement pour pouvoir payer leurs impôts, bref passez votre chemin.

Publiée le 19 juillet 2021
    J'ai aimé Kilmer dans The Doors et dans Batman mais sérieusement ce film ne va nulle part. En gros Kilmer vole quelque chose (on ne sait pas quoi) qui se cache dans un parc et toute la journée il traîne avec un enfant. Ne vous méprenez pas le gamin est plutôt cool autant qu'il puisse l'être dans un film n'ayant aucun sens. Les deux parlent mangent de la glace et évitent un ou deux méchants mais c'est à peu près tout ce qu'il y a dans cette histoire. Nous ne pouvons prendre ce film au sérieux il se déroule en l'espace de deux heures et je ne connais pas beaucoup de gens qui se rencontrent pour la première fois et se promènent dans un parc pour ensuite commencer à se disputer après deux heures c'est tous simplement irréaliste. Je comprends que c'est un film à petit budget mais ce n'est pas un bon film a suspense d'action ou un bon drame...
    Publiée le 9 janvier 2013
    Génial !! Non je déconne, ce film est vraiment mauvais, ne le regardais pas. :D
    Publiée le 25 décembre 2010
    Le sujet pourrait être intéressant, mail il y a des longueurs et Val Kilmer a du mal à crever l'écran et certains passages manquent de crédibilité. Sans ça le film se laisse voir.