Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
La Fiancée errante
Note moyenne
3,6
17 titres de presse
  • L'Humanité
  • Elle
  • Le Monde
  • Le Point
  • Les Inrockuptibles
  • L'Humanité
  • Libération
  • Paris Match
  • Positif
  • Score
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • aVoir-aLire.com
  • Cahiers du Cinéma
  • Ouest France
  • Première
  • MCinéma.com

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

17 critiques presse

L'Humanité

par Émile Breton

La Novia errante d'Ana Katz est un de ces films fragiles comme on les aime. Pas d'effets tonitruants ni de situations exceptionnelles (...) Il est fait de touches légères (...)

Elle

par Anne Diatkine

(...) la réalisatrice réussit ce qu'on supposait impossible : filmer la solitude sans faire un film statique ou pénible de tristesse (...)

La critique complète est disponible sur le site Elle

Le Monde

par Jean-Luc Douin

Ni manichéisme ni intrigue prévisible. La Fiancée errante est l'évocation poignante d'une dépendance.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Point

par Florence Colombani

Voir la critique sur www.lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Les Inrockuptibles

par Emily Barnett

"La Fiancée errante" n'a rien de spectaculaire, mais opère un subtil déplacement dans le discours (...) Cela donne au film sa souplesse et sa capacité à esquiver, sans complètement les évacuer, les clichés sur le spleen amoureux féminin (...)

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

L'Humanité

par Jean Roy

Ainsi va le film, musiquette douce et triste, ritournelle au début, qui va ensuite se développer en un chemin pas automatiquement prévisible.

Libération

par Edouard Waintrop

Tout tient (...) aux bifurcations du récit, au sens du détail qui tue, à l'oeil de la réalisatrice. Et à la manière dont Ana Katz coule tout ceci en un seul récit fluide.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Paris Match

par Christine Haas

Sensible et construit sans esbroufe, ce film du jeune cinéaste argentin est la surprise de l'été.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Positif

par Pierre Eisenreich

(...) Ana Katz se filme, avec sensibilité et justesse, en train d'errer (...)

La critique complète est disponible sur le site Positif

Score

par Léonard Haddad

Ana Katz réussit un vrai coup de cinéma en interprétant elle-même le rôle principal et en s'entourant de certains de ses proches (...) de façon à personnaliser au maximum les débats et les émotions.

La critique complète est disponible sur le site Score

TéléCinéObs

par Elodie Lepage

Il faudrait n'avoir jamais éprouvé de chagrin d'amour pour rester insensible à ce film argentin (...) L'une des bonnes surprises de cet été.

Télérama

par Jacques Morice

On ne sait jamais quelle direction va prendre ce film aussi imprévisible que son héroïne.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

aVoir-aLire.com

par Falila Gbadamassi

La fiancée errante est un film frais (...) Ana Katz réussit ainsi à décliner le drame amoureux sur le ton de la légèreté.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Cahiers du Cinéma

par Nicolas Azalbert

La force de ce bout de femme est de montrer ses faiblesses et ses dépendances, mais aussi de faire partager son point de vue, subjectif s'il en est.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Ouest France

par La rédaction

Un premier film ambitieux et original, mais un peu vain.

Première

par Didier Roth-Bettoni

Nouvelle preuve de la vitalité de ce cinéma argentin qui n'en finit pas de se réinventer (...) cette Fiancée errante imparfaite, crispante, fragile (...) séduit précisément parcequ'elle n'essaie pas de séduire.

La critique complète est disponible sur le site Première

MCinéma.com

par Aurélien Allin

Cachant son manque total de propos derrière une contemplation dénuée de toute poésie ou de signification, Ana Katz ne livre aucune proposition de cinéma. (...) Quant à la mise en scène, elle est d'une platitude confondante.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top