Infestation
2,3
Votre avis sur Infestation ?

Benoit R
Benoit R

Premier long-métrage (en solo) pour Kyle Rankin qui s'est attelé à un film de science-fiction, typique de ceux que l'on pouvait voir dans les années 50/60 au cinéma (les films où l'on y voyait des insectes géants). Infestation (2009) est le genre de film à réserver à une certaine catégorie de spectateurs, qui ne viennent pas voir le film pour son histoire mais pour son contenu et ici, c'est un mélange de science-fiction, de comédie, d'action et d'horreur au coeur d'une histoire abracadabrante et où les zones d'ombre sont nombreuses (sans parler des ellipses). Un film low-cost (d'environ 5 millions de dollars) délocalisé dans les pays de l'Est (en Bulgarie) et produit par Icon Productions (la société de l'acteur Mel Gibson), le film déçoit, mais de la part d'un DTV sorti dans l'indifférence la plus totale, cela n'a finalement rien de surprenant. Ici, l'histoire s'avère rapidement inintéressante, les SFX sont laids (les coléoptères géants) et les acteurs irritants (mention spéciale à Chris Marquette).
Yetcha
Yetcha

Une série Z façon années 50-60 qui ne démérite pas, loin de là. Cependant, elle reste trop mollassonne pour véritablement créer une euphorie absolue. L'idée était bonne, certaines répliques sont quand même excellentes, mais l'ensemble manque de rythme et d'ambition, dans cet aspect série Z j'entends. Correct mais sans plus. Les non aficionados des années sus-nommées peuvent largement s'abstenir.
FRANCK MALCOV 118
FRANCK MALCOV 118

Le film d'alien le plus marrant que j'ai vu.Du délire avec quelques personnages déjantés comme le gros black "débile" léger qui est trop marrant.Brooke NEVIN est toujours aussi jolie.
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

Le film ne tient pas toutes les promesses de son affiche, pas de gros flingues et aucune raquette de tennis ! Résultat décevant donc.
Lester Firebird
Lester Firebird

Un film comique à ne surtout pas prendre au sérieux. A regarder avec des amis et quelques bières.
FRANK  MALCOV-118
FRANK MALCOV-118

Le film d'alien le plus marrant que j'ai vu.Du délire avec quelques personnages déjantés comme le gros black "débile" léger qui est trop marrant.Quelques scènes sont à regretter: les gores.Brooke NEVIN est toujours aussi jolie.
AM11
AM11

C'est digne d'un téléfilm qui passe sur syfy mais c'est pas mauvais et ça se laisse regarder sans problème.
Jessy P.
Jessy P.

Que c'est ridicule, que c'est grotesque, que c'est mal réalisé, que c'est mal joué, que c'est franchement mauvais. Seul les amateur de nanar spécialisé dans les film d'insecte et/ou de monstres géants apprécieront, et encore... Que c'est mauvais, nom d'une pipe, que c'est mauvais.
David Allain
David Allain

Une soirée cinématographique dédiée au « nanard » et au temps perdu … celui-ci peut rentrer dans ce rang tant le style, les dialogues et le scénario touche du doigt le culte du nullissime voir même l’improbabilité ou l’err...eur ! Je résumerai ainsi : un flash, un bruit sonore et un monde qui se retrouve envahit par des cafards géants cultivant l’homme. Passons le quelconque message écologique et moralisateur pour s’arrêter rapidement sur notre petit groupe de héros faisant force et courage face à ces irréductibles bêtes. Tous les clichés basiques sont regroupés, des protagonistes aux antipodes et une débilité profonde des dialogues. On s’en amuse et l’apothéose vient de ladite infestation quand les humains (et les chiens) sont contaminés par les « cafards volants » et se transforme en une sorte de minotaure sur huit pattes (araignée donc…). Agrémentons le tout d’un soupçon de quête de reconnaissance du fils envers son père, d’un dragueur looser, d’un prisonnier espagnol ayant des connaissances en biologie expliquant ainsi qu’il « faut être injecté pour se transformer en insecte-humain, il faut être piqué par le dard dans le cul »… d’une ingéniosité affligeante ou l’on peut se dire que ce film n’est qu’un gros foutage de gueule !! D’une débilité profonde ou même l’argument du « film drôle et sympa pour rigoler » n’a pas sa place.
calimerosoulard
calimerosoulard

pfft, dire que j'adore les petits films mélangeant horreur et humour... mais là, le seul truc horrible, c'est l'humour justement! J'ai même réussi à m'endormir! Un nanar qui ne sera jamais culte...
celtik94
celtik94

Un film certe où l'on ne prend pas la tête mais où les réalisateur non plus ne se l'on pas prise... Mis a part les insectes passable graphiquement et la blonde pas mal qui réausse le film en lui même, le reste est nul !! Et je serai catégorique !! On connais la crise qui se déroule dans le monde du cinéma mais je ne savais pas que l'on pouvais descendre aussi bas... En bref infestation aurai du porter le nom infection, et il vaudrai mieux être aveugle que de voir ce film...
Yoland F
Yoland F

petit film assez sympathique sans grand intérêt mais qui reste drôle par moment, les acteurs ne sont pas mauvais mais l'histoire c'est du déjà vu et revu, les effets sont très moyens sans la touche d'humour le film aurait était à la ramasse !
BAD DAD M.
BAD DAD M.

christrang
christrang

au niveau du film ce n'est pas du tout mon genre, ok pour l'humour il faut le prendre comme tel !!!! j'ai surtout regardé ce film pour l'actrice Coreen qui joue dedans malgré tout elle manque de persuasion mai ça viens peut-être du rôle qui lui à été attribué....la deuxième étoile c'est pour elle.
Attila de Blois
Attila de Blois

Faisons simple et bref: TOUT est mauvais dans ce long métrage. Effets spéciaux désastreux, acteurs médiocres, histoire idiote, rythme mou, répliques ridicules, réalisation catastrophique,... "Infestation" ne présente aucune qualité. Le pire c'est que ça se veut drôle...