Infestation
    2,3
    Votre avis sur Infestation ?

Benoit R
    Benoit R

Premier long-métrage (en solo) pour Kyle Rankin qui s'est attelé à un film de science-fiction, typique de ceux que l'on pouvait voir dans les années 50/60 au cinéma (les films où l'on y voyait des insectes géants). Infestation (2009) est le genre de film à réserver à une certaine catégorie de spectateurs, qui ne viennent pas voir le film pour son histoire mais pour son contenu et ici, c'est un mélange de science-fiction, de comédie, d'action et d'horreur au coeur d'une histoire abracadabrante et où les zones d'ombre sont nombreuses (sans parler des ellipses). Un film low-cost (d'environ 5 millions de dollars) délocalisé dans les pays de l'Est (en Bulgarie) et produit par Icon Productions (la société de l'acteur Mel Gibson), le film déçoit, mais de la part d'un DTV sorti dans l'indifférence la plus totale, cela n'a finalement rien de surprenant. Ici, l'histoire s'avère rapidement inintéressante, les SFX sont laids (les coléoptères géants) et les acteurs irritants (mention spéciale à Chris Marquette).
    Yetcha
    Yetcha

Une série Z façon années 50-60 qui ne démérite pas, loin de là. Cependant, elle reste trop mollassonne pour véritablement créer une euphorie absolue. L'idée était bonne, certaines répliques sont quand même excellentes, mais l'ensemble manque de rythme et d'ambition, dans cet aspect série Z j'entends. Correct mais sans plus. Les non aficionados des années sus-nommées peuvent largement s'abstenir.
    rugal
    rugal

du second degré à 100%, qui se moque ouvertement des films d'aliens et de zombies, avec une certaine aisance. Quelques personnages fort, des situations caucasse, et de la gestion, et on a un film qui tourne bien.
    WindBug
    WindBug

Une comédie horrifique sympathique qui ne se prend pas la tête. Les effets spéciaux des insectes-aliens sont parfois limites, surement dû à un budget microscopique. Mais on sent bien le plaisir qu'ont eu les créateurs du film à confectionner cette œuvre décomplexée, enchaînant les situations loufoques, avec des acteurs géniaux, Robert Wise en tête des trublions campant un militaire à la retraite "va-t'en guerre" qui n'a plus "pris autant son pied depuis la guerre en Irak". Un scénario de "monstres" assez classique dans sa trame mais qui fera passer un agréable moment.
    necrid
    necrid

Un bon film de genre comme on les aime où le manque de moyen est compensé par un humour omniprésent.
    David Allain
    David Allain

Une soirée cinématographique dédiée au « nanard » et au temps perdu … celui-ci peut rentrer dans ce rang tant le style, les dialogues et le scénario touche du doigt le culte du nullissime voir même l’improbabilité ou l’err...eur ! Je résumerai ainsi : un flash, un bruit sonore et un monde qui se retrouve envahit par des cafards géants cultivant l’homme. Passons le quelconque message écologique et moralisateur pour s’arrêter rapidement sur notre petit groupe de héros faisant force et courage face à ces irréductibles bêtes. Tous les clichés basiques sont regroupés, des protagonistes aux antipodes et une débilité profonde des dialogues. On s’en amuse et l’apothéose vient de ladite infestation quand les humains (et les chiens) sont contaminés par les « cafards volants » et se transforme en une sorte de minotaure sur huit pattes (araignée donc…). Agrémentons le tout d’un soupçon de quête de reconnaissance du fils envers son père, d’un dragueur looser, d’un prisonnier espagnol ayant des connaissances en biologie expliquant ainsi qu’il « faut être injecté pour se transformer en insecte-humain, il faut être piqué par le dard dans le cul »… d’une ingéniosité affligeante ou l’on peut se dire que ce film n’est qu’un gros foutage de gueule !! D’une débilité profonde ou même l’argument du « film drôle et sympa pour rigoler » n’a pas sa place.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Alerte aux cafards, la fin du monde est proche!! Exemple type du film qui ne se prends pas au sérieux mais qui demeure tout de même trop frigide et mollasson pour être hilarant. Un substitue de série B pourtant doté d'un certain potentiel: acteurs plutôt crédibles mais assez passifs dans le fond; le scénario habituel du survival avec peu de suspens et d'hémoglobine au compteur; effets visuels négligés, apportant cet aspect nanard des temps modernes sans pour autant se discrédité totalement. Bref, un projet de moindre ambition à visionner une bonne fois entre amis autour d'une bonne bière, saveur d'amertume. 2,5/5
    RASTA K
    RASTA K

2.5 parce que j'ai regardé jusqu'au bout, série B horrifique au déroulement bizarre voire douteux. des fois on nage dans un film de zombies, d'autres dans la guerre des mondes. je suis pas sûr d'avoir apprécié ce film...
    AM11
    AM11

C'est digne d'un téléfilm qui passe sur syfy mais c'est pas mauvais et ça se laisse regarder sans problème.
    FRANK  MALCOV-118
    FRANK MALCOV-118

Le film d'alien le plus marrant que j'ai vu.Du délire avec quelques personnages déjantés comme le gros black "débile" léger qui est trop marrant.Quelques scènes sont à regretter: les gores.Brooke NEVIN est toujours aussi jolie.
    kukrapok
    kukrapok

Alors c'est vrai l'ensemble peut paraitre un peu cheap. Mais le mélange entre comédie et série Z des années 50 fonctionne plutôt bien. Les personnages sont relativement attachants et si la plupart des rebondissements du film sont prévisibles, l'ensemble est suffisamment fun, généreux et honnête pour être suivi sans déplaisir. Bref loin du chef d’œuvre mais un petit inédit à la cool. ça n'arrive pas si souvent.
    Oyashiro-Sama
    Oyashiro-Sama

Je n'ai pas ri tant que ça. Ca à un coté nanar et un coté presque sérieux. Enfin, ça fait quand même passer un moment. A voir entre amis de préférence. 3/5
    celtik94
    celtik94

Un film certe où l'on ne prend pas la tête mais où les réalisateur non plus ne se l'on pas prise... Mis a part les insectes passable graphiquement et la blonde pas mal qui réausse le film en lui même, le reste est nul !! Et je serai catégorique !! On connais la crise qui se déroule dans le monde du cinéma mais je ne savais pas que l'on pouvais descendre aussi bas... En bref infestation aurai du porter le nom infection, et il vaudrai mieux être aveugle que de voir ce film...
    Latherface
    Latherface

sympa , sans plus.
    MoiMoiOuMoi
    MoiMoiOuMoi

Petit film d'horreur-comique assez sympa. Il y a de l'idée (un peu), même si certaines situations transpirent les clichés trop faciles. Sinon, ce qu'ils appellent des "punaises"ressemblent à s'y méprendre à des scarabées. Sans doute une mauvaise traduction...