Infestation
    2,1
    139 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infestation ?

Publiée le 10 novembre 2012
    Le film d'alien le plus marrant que j'ai vu.Du délire avec quelques personnages déjantés comme le gros black "débile" léger qui est trop marrant.Quelques scènes sont à regretter: les gores.Brooke NEVIN est toujours aussi jolie.
    Publiée le 26 mars 2013
    Un film comique à ne surtout pas prendre au sérieux. A regarder avec des amis et quelques bières.
    necrid
    necrid

Publiée le 18 mai 2011
    Un bon film de genre comme on les aime où le manque de moyen est compensé par un humour omniprésent.
    Christophe L.
    Christophe L.

Publiée le 21 janvier 2014
    INFESTATION", et je m'attendais a mieux, le coté romance entre les 2 acteurs principaux,j'aime bien, mes l'entre trois entre un film parodique, film nanars et un film sérieux, a le c*l, entre 3 chaises, se qui gâche le film par moment.
    Et sinon les insectes sont plus dégueu, que se qui font peur, mes le coté apocalyptique et pas mal.
    L'humour fait mouche, et drôle hors mis les 2 acteurs principaux, les autres acteurs sont un peut effacé.
    PS: Un bon divertissement, s'en plus, avec 2 acteurs principaux plutôt pas mal.
    Vosej3
    Vosej3

Publiée le 2 septembre 2012
    Que c'est ridicule, que c'est grotesque, que c'est mal réalisé, que c'est mal joué, que c'est franchement mauvais. Seul les amateur de nanar spécialisé dans les film d'insecte et/ou de monstres géants apprécieront, et encore... Que c'est mauvais, nom d'une pipe, que c'est mauvais.
    Publiée le 24 mai 2010
    Moi j'men fous clairement qu'un film n'est pas de budget, que des effets spéciaux soient pourris, ici c'est un Z, mais soulant. Quand on voit Severance, l'humour ne prend jamais sur le pas sur l'horreur (mais l'appuie par une complicité touchante avec les persos), The Mist qui n'a pas des masses de budgets pensait réellement sa mise en scène pour l'introduction des créatures... infestation reste un Z qui n'essaie jamais de se transcender, mais pire qui a un humour pourri qui prend le pas sur le reste de l'histoire. C'est chiant
    Publiée le 11 août 2010
    Quoi de mieux pour passer une bonne soirée qu’un bon petit film d’horreur/comédie sans prétentions, histoire de se vider l’esprit ?
    Sam Raimi et Peter Jackson ont fait figure de pionniers dans le genre avec Evil Dead et Braindead dans les années 80/90, et ont ouvert la voix à de nombreux autres réalisateurs, comme Edgar Wright et Simon Pegg avec Shaun of the Dead, Ellory Elkayem avec Arac Attack ou encore Ruben Fleischer avec Zombieland. C’était donc avec un réel plaisir que j’ai regardé Infestation de Kyle Rankin, soutenu par un casting de qualité — pour les connaisseurs — dont Ray Wise (Twin Peaks) et Chris Marquette (The Girl Next Door).

Cooper est un jeune adulte travaillant dans la hotline, et à peine arrivé au boulot il se fera virer par sa patronne pour cause de cumul de conneries. S’en suivra un son assourdissant, puis blackout. S’extirpant d’un cocon, il découvrira que tous ses collègues sont dans la même situation, et les délivrera pour tenter de mener une mission de survie contre une horde d’insectes géants qui ont pris le contrôle du monde. Doté d’un père complètement allumé (Wise) qui possède un abris anti-atomique, il s’imposera comme chef de meute et tentera d’y emmener les quelques personnes qui veulent bien le suivre.
    Rappelant évidemment Shaun of the Dead, dans lequel le héros bras-cassé tente exactement la même chose (mais contre des zombies), on se laisse porter par leur lutte pour leur survie, ainsi que par l’humour potache omniprésent. L’histoire d’une poignée d’humains qui veulent sauver le monde de milliers d’insectes est évidemment abracadabrante, mais on s’en fout, c’est ce que veut le genre, et c’est ce qui fait tout son charme.

Pour une petite production indépendante le film s’en sort vraiment pas mal niveau effets-spéciaux, partiellement animatronics et images de synthèse, avec quelques mutations très bien foutues (les humains piqués par les insectes se transformant en hybrides).
    On regrettera simplement un final un peu mollasson qui casse un peu le tout pendant le dernier quart d’heure mais qui ne nous empêche pas pour autant d’avoir passé un bon moment de détente.
    Mention spéciale pour Ray Wise qui est comme toujours au top et interprète parfaitement l’américain stéréotypé pro-guerre et armé jusqu’aux dents (appelé communément Redneck), nous rappelant Michael Gross alias Burt Gummer dans Tremors.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 30 juin 2010
    Film à prendre au 2000e degrés, "Infestation" s'apparente à un mélange incongru entre "Starship Troopers" et "Shaun of the Dead". Les personnages et l'histoire sont complètement débiles mais les effets spéciaux tiennent cependant la route. A réserver pour une bonne soirée entre potes, sortez les pizzas "It's Showtime" !
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 2 novembre 2011
    Sales bêtes ! Sur une bonne idée de départ et des personnages forts , le film tient jusqu'au bout avec de bons effets spéciaux.
    Publiée le 20 mai 2010
    Une comédie horrifique sympathique qui ne se prend pas la tête. Les effets spéciaux des insectes-aliens sont parfois limites, surement dû à un budget microscopique. Mais on sent bien le plaisir qu'ont eu les créateurs du film à confectionner cette œuvre décomplexée, enchaînant les situations loufoques, avec des acteurs géniaux, Robert Wise en tête des trublions campant un militaire à la retraite "va-t'en guerre" qui n'a plus "pris autant son pied depuis la guerre en Irak". Un scénario de "monstres" assez classique dans sa trame mais qui fera passer un agréable moment.
    Publiée le 25 décembre 2010
    Se regarde au second degrés pour le coté comedie , ça vole pas bien haut coté scenario mais c'est parfois assez delirant
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 14 mars 2013
    Petite comédie qui se laisse regarder, mais qui est vite saoulante, rien de vraiment exeptionel
    kukrapok
    kukrapok

Publiée le 5 septembre 2013
    Alors c'est vrai l'ensemble peut paraitre un peu cheap. Mais le mélange entre comédie et série Z des années 50 fonctionne plutôt bien. Les personnages sont relativement attachants et si la plupart des rebondissements du film sont prévisibles, l'ensemble est suffisamment fun, généreux et honnête pour être suivi sans déplaisir. Bref loin du chef d’œuvre mais un petit inédit à la cool. ça n'arrive pas si souvent.
    RASTA K
    RASTA K

Publiée le 13 octobre 2010
    2.5 parce que j'ai regardé jusqu'au bout, série B horrifique au déroulement bizarre voire douteux. des fois on nage dans un film de zombies, d'autres dans la guerre des mondes. je suis pas sûr d'avoir apprécié ce film...
    Publiée le 5 octobre 2011
    Film intéressant sur le principe. Il se prend pas la tête, les effets spéciaux sont pas trop mal et les acteurs rentrent facilement dans leurs personnages et ça donne une truc marrant. A voir.