Largo Winch
    2,8
    10205 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Largo Winch ?

Publiée le 20 mai 2009
    le film est plutôt bien, il est même efficace.
    par contre je trouve que tomer sisley n'a pas sa place.
    à part lui je trouve le casting très bon.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 21 août 2023
    N'ayant jamais lu une bande dessinée ou un roman de Largo Winch, je découvre le célèbre personnage avec ce long métrage. C'est une production française plutôt ambitieuse qui tente tant vient que mal de s'aligner sur celles provenant d'outre-Atlantique.

Le résultat n'est pas terrible. "Largo Winch" cumule les clichés, les scènes tirées par les cheveux, les rebondissements prévisibles,... Le tout sur un rythme plutôt mou et servi par une mise en scène peu inspirée.

C'est tout juste regardable.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 15 décembre 2023
    Attention, flashbacks ! Les allers-retours entre l'époque contemporaine et l'enfance de Largo Winch, heureusement bien signalés, doivent être suivis avec attention sous peine de ne plus rien comprendre à l'histoire. Tomer Sisley est en grande forme et se donne à fond sur ce rôle, allant jusqu'à parler Serbe avec aisance. Un personnage qui fait penser à Jason Bourne ou Jack Reacher, mais auquel il manque un petit quelque chose pour se mettre au même niveau. Les paysages de la Méditerranée sont magnifiques et les prises de vues aériennes également. À voir même si on ne connaît rien à la BD, ce qui est mon cas.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 3 février 2023
    Une belle réussite que cette adaptation de la BD "Largo Winch". Jerome Salle signe un film rythmé, efficace et servi par un scénario solide. Tomer Sisley est au top de sa forme pour incarner ce milliardaire rebelle et aventurier confronté à de multiples dangers. Au final un film d'action qui remplit pleinement son cahier des charges et qui ravira les amateurs du genre.
    Publiée le 15 juillet 2009
    D'habitude quand les français veulent faire de l'américain, on sert les fesses, on espère un bon scénar avec de bonnes idées mais on est toujours déçu du résultat, faute de moyens financiers pour assurer le spectacle.
    Mais parfois ça passe ! Et Largo Winch passe haut la main.
    Le scénario, librement inspiré de la BD, est très bon, bien ficelé et servi par une réalisation rythmée. Les acteurs sont bons et bien castés (si on oublie la BD). Le film est bourré d'humour et d'action. Bref, deux heures de plaisir à ne pas bouder.
    Publiée le 21 septembre 2010
    tomer est tres credible en largo en plus il lui ressemble par contre j aime pas trop les betises qu il fait depuis peu comme le fait de jouer avec un sig sauer son personnage de largo le suit au quotidien
    attention à la realite tomer
    Eselce
    Eselce

Publiée le 2 avril 2015
    Pas mal, cela suit dans les grandes lignes la BD sans apporter de réel plus. Cela apporte même plutôt des moins, je suis déçu. Il y a de nombreux passages de la BD qui sont excellents mais non repris, ainsi que quelques personnages. Le réalisateur a sans doute voulu aller plus vite au cinéma. L'accroche est bien moindre et le final un peu décevant sur la terrasse.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 8 janvier 2009
    Entre un essai adapté voir renouvelé d'une retranscription BD et un ola français d'un sous Jason Bourne (sorry Largo mais tu arrives un peu à la bourre) et dans cette course non effrénée le coq à perdu des plumes. Sa faute n'en ai pas tellement à sa façon de marcher voir de courir mais plus de son plumage. Sincère mais pas assez vif et charismatique ce petit Largo "tombe de haut dans l'eau", seul. Il existe bien là et par ci mais malgré une réalisation convaincante et moderne sans être tendance, le coq au vin ne prend pas et reste un petit poulet au cender difficilement mangeable. Dommage le mérite était là et Sisley n'était pas complètement détestable. Seulement le reste du casting fait défaut voir ridicule (Scott Thomas et Thierry auront la palme). Allez on attend tt de mm la suite.
    MaxPierrette
    MaxPierrette

Publiée le 1 août 2010
    De “Blueberry” aux “Dalton”, en passant par “Iznogoud” ou le dernier “Astérix”, on ne peut pas dire que la France touche sa bille en matière de bulles transposées sur grand écran. Une tendance que “Largo Winch” réussit pourtant à éviter, faisant du même coup oublier la calamiteuse série télé, qui ne rendait vraiment pas justice à l’un des héros de BD les plus populaires de l’Hexagone : Largo donc, aventurier sans attaches, qui se retrouve propulsé à la tête de la cinquième fortune mondiale, lorsque son père adoptif décède dans des conditions mystérieuses. Désireux de retrouver le commanditaire de cet assassinat, notre héros va en profiter pour découvrir que ses ennemis ne sont pas forcément là où il les attend. Ce dont on ne se plaindra pas, tant Jérôme Salle prend un malin plaisir à y aller franco dans la manipulation, entre deux scènes d’action nerveuses et vitaminées. Mais la (très) bonne surprise du film, c’est assurément Tomer Sisley : raillé par à peu près tout le monde, l’ex-comique compose un personnage crédible physiquement et moralement, et dont la justesse fait regretter un scénario qui patine un peu au milieu, avant de se reprendre pour le grand final, qui nous prouve qu’un héros et une saga sont nés, et qu’ils ont maintenant toutes la cartes en main pour prendre leur envol au prochain épisode. Vivement la suite donc !
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 15 décembre 2023
    Il faut comparer ce film d'action à ceux de sa catégorie et, pour être honnête, il ne s'en sort pas si mal. Certes Tomer Sisley a progressé en tant qu'acteur depuis, seulement sa présence physique compense ce manque de métier et comme le rôle est surtout physique, cela n'est pas trop gênant.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 12 mars 2015
    Cette adaptation cinématographique de la BD culte n'est pas parfaite mais on ne peut pas renier qu'elle est de qualité, aussi bien en termes de choix des interprètes, que de style, que de niveau d'actions, que de fidélité relative à l'oeuvre originelle. Tomer Sisley est très crédible en héritier séduisant et un brin rebelle. L'histoire se tien plutôt bien malgré des incohérences et Jérôme Salle soigne sa mise en scène et l'utilisation du budget pour livrer un film à spectacle. On regrettera que l'histoire soit parfois menée de manière un peu molle mais on ressort satisfait de cette adaptation qui devrait contenter les fans.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 20 février 2016
    Un film d'action sympathique, agréable à regarder, et bien qu'il soit un peu embrouillé, on arrive tout de même à suivre correctement. L'histoire est assez manichéenne, et tient en haleine jusqu'au bout.
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 24 mai 2020
    Suprenant ! Le film « Largo Winch » est une adaptation réussie de la bande dessinée, créee par Francq et Van Hamme. Le réalisateur Jérôme Salle a su préserver la personnalité de Largo Winch et l'ambiance manipluiatrice dans le monde des finances ! Un air de James Bond avec une pointe de  »Dallas » ! Beaucoup d'actions ! L'acteur Tomer Sisley est crédible dans la peau de L. Winch, les dialogues très prenant, le scénario bien ficelé. Par contre, j'ai été déçu par l'absence des sous titres quand les personnages parlent français, au cinéma ! Pfff! Bon, vivement, la suite....
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 18 décembre 2008
    N'ayant jamais lu la BD je ne connaissais pas du tout le personnage.Le film est pas mal seul "hic" que j'ai trouvé est que celui ci soit qu'en V.O et sous titré du début a la fin ce qui est etrange pour un film francais.
    Sinon les acteurs/actrices sont pas mal.
    Publiée le 3 janvier 2009
    Ce film est exellent , et franchement Tomer Sisley interprete Larfo Winch , à la merveille !!!
    Ce film est également bourré d'action et retrace les 3 premieres bd dans un ensemble plus ou moins correct . Enfin , si vous y allez de bonne humeur et pas accro seulement a la bd , vous allez adoré !