Largo Winch
    2,8
    10204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Largo Winch ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 15 juillet 2011
    ne connaissant pas la série je trouve que ce film est bon mais sans plus.bien sûr tomer sisley est impeccable mais on a du mal a suivre totalement l'histoire à cause de retournement de situation tous les 5 minutes.malgré tout cela reste bon kan meme
    JoMik
    JoMik

Publiée le 19 décembre 2008
    Très réussi
    tixou0
    tixou0

Publiée le 7 août 2019
    Un remarquable passage à l'écran du héros de Francq et Van Hamme, avec un exceptionnel Tomer Sisley (à lire les BD on imaginait Largo Winch bien différent, désormais impossible de concevoir le jeune milliardaire sous d'autres traits que les siens) fort bien entouré, en particulier par Miki Manojlovic (Nerio), Kristin Scott Thomas (Ann Ferguson), Gilbert Melki (Freddy) et Nicolas Vaude (Gauthier). Un bon scénario, une réalisation à la fois musclée et élégante, doublée d'un montage parfait, de l'action et du charme : un excellent moment de divertissement et un très bon film, qui n'a rien à envier aux productions hollywoodiennes, avec en plus une touche en plus, bien "française" .
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 24 juillet 2018
    Largo Winch est un film d'action assez commun qui ne propose rien de nouveau mais se laisse regarder avec plaisir .
    L'histoire comporte des rebondissements et de l'inattendu en restant claire et cohérent .
    Un bon scénario .
    Un bon dialogue .
    Une bonne fin .
    Sisley , Scott Thomas ,Vaude ,... sont géniaux même si Sisley ne livre pas sa meilleure performance.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 8 décembre 2010
    Très bonne production française - ca nous change un peu tiens -, Largo Winch a totalement répondu à mes attentes. Adaptation d'une BD dont je ne connaissais que le nom, il m'a pourtant accroché et convaincu par l'amalgame qu'il réussit à faire entre action et une intrigue solidement ficelée. J'attends le 2 de pied ferme !
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 21 avril 2017
    Je ne suis absolument pas fan de la BD de Jean Van Hamme. Toutefois, j'ai trouvé ce film très réussi. Le scénario - qui nous entraîne d'Amazonie à Hong Kong en passant par les Balkans - évite l'écueil du simplisme, l'action est nerveuse et bien menée et Tomer Sisley est un héros d'action sympathique et crédible.
    Publiée le 28 juillet 2009
    Fan depuis longtemps de Largo Winch, je viens de me faire plaisir en achetant le coffret collector et je peux vous dire que je ne suis pas déçu ! Le film est basé "selon" la bande dessinée et même si il ne reste pas tout à fait fidèle à l'original, il donne un nouveau souffle et rajeunit Largo. Non seulement ce film est "punchy" sans en faire trop, mais contrairement à la série tv, il garde l'esprit business de la BD et la, c'est du vrai plaisir. On a le droit de ne pas aimer ce film, mais faudrait etre DUR de ne pas voir que même en France, on est capable de faire des films, des vrais : Je vais bien ne t'en fais pas, Ne le dis a personne pour ne cite qu'eux..... Et puis j'ai envie de dire que c'est l'occasion de relire une BD fabuleuse qui mélange action, humour, affaire, sentiment et bien d'autres encore
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 6 février 2013
    Au début, je n’étais pas chaud de voir ce film, mais finalement, cette adaptation de la BD est excellente, une sorte de James Bond à la française. Un excellent film, 4.5/5.
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 3 janvier 2009
    Très bon film! Le scénario est très bien construit et réserve de nombreuses surprises. Il est rarement prévisible. Les dialogue sont splendides et certaines répliques sont excellentes. La musique est géniale et nous plonge bien dans l'histoire (alternant entre émouvant et action). Les décors sont magnifiques et très bien réalisés. Les effets spéciaux et cascades sont très bien orchestrés. Les acteurs sont efficaces et imposent tous leur présence (chacun a un rôle clé et n'est pas obscurci par son voisin). Bref un film très bien réalisé, un budget bien mieux utilisé que dans Astérix aux JO qui nous fait vraiment croire à une production américaine. A voir.
    Lorry-James
    Lorry-James

Publiée le 23 mars 2011
    Thriiller d'action français honnête et bon à voir.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 27 février 2021
    Tomer Sisley tient avantageusement le rôle-titre dans ce film d’action tourné par Jérôme Salle. En se comportant comme un divertissement calibré " à l’américaine " qui assemble de manière convenue les rebondissements, « Largo Winch » ne passe que partiellement de la BD à l’écran.
    jeromej
    jeromej

Publiée le 14 décembre 2012
    Ce film se regarde avec plaisir mais malheureusement c'est du vu et revu, un copié-coller des grosses productions américaines d'action. A voir juste pour se divertir ou se changer les idées.
    PIERRE-QUI-ROULE
    PIERRE-QUI-ROULE

Publiée le 27 novembre 2010
    Je ne suis pas fan de BD donc je ne peux faire une comparaison entre le livre et le film mais Jérôme Salle (le réalisateur d’Antony Zimmer) prouve encore que c’est l’un des meilleurs réalisateurs français des films d’action.

N’est pas une mince affaire quand c’est filmé dans plusieurs lieux ( Malte, Sicile, Macau et Hong Kong) et le réalisateur s’en sort avec brio couplé d’une superbe photographie.

Seul, la musique d’Alexandre Desplat fait tâche avec ses pseudos airs de James Bond.

Scott Thomas est comme toujours hautement ridicule et c’est le seul personnage qui est risible. On ne comprend pas pour quoi en France on continue à faire jouer cette dame qui a air de se foutre de la gueule des spectateurs.

Pour revenir aux aspects positifs : j’avais acheté le blu-ray et j’avais beaucoup aimé le bonus avec le commentaire de réalisateur (on voit le film avec une image Pip de réalisateur et l’acteur commentant le film).
    Un excellent divertissement, ce film.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 4 février 2012
    Jérôme Salle adapte les célèbres romans et BD de Van Hamme, et transpose ce mélange d'aventure et de thriller financier à Hong Kong. Le cinéma français n'étant pas habitué à traiter ce genre, on pouvait avoir avoir quelques craintes. Pourtant, "Largo Winch" s'en tire très honorablement. Malgré des grandes lignes prévisibles, le scénario est prenant, la réalisation est travaillée, et la BO assez réussie. Le film est même plus satisfaisant que "Quantum of Solace", le James Bond de 2008 qui offrait des scènes d'action beaucoup moins lisibles. Sans devenir une référence, l'ensemble se laisse donc regarder sans mal.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 16 février 2011
    Un film d'action à la française, qui par son "charisme" général ; ressemblerait presque à une production américaine! L'histoire, bien que plus ou moins deja vu. Nous livre quelques bonnes surprises et retournements de situations. Mais dans l'ensemble (même si le scénario est bien ficelé et la fin dés plus prévisible) ne reste pas très fidèle à la BD dont il tire sa base (et cela passe va même jusque dans les lieux ou certains personnages...). On va dire, que le réalisateur ; n'a pas voulu faire un copié collé et ajouter sa propre touche personnelle. Qui en soit, est tout de même assez convainquant. MAis il est vrai, que pour les fans de la première heure. Certains y verront une "tromperie" (même le personnage de Largo WInch, n'est guère ressemblant...) et s'arrêteront à leurs présugés initial ; sans prendre aucun recul et apprécier ce film dont on peut le voir. Comme un divertissement qui sans être grandiose, s'avère correct et divertissant. Le jeu des acteurs est plutot correct. On aurait pu penser à un jeu exagéré des acteurs (pour faire par exemple plus US...^^), mais c'est fort heureusement pas le cas. Cela reste donc du bon spectacle, tant au niveau de l'action ; que du déroulement de l'histoire (avec tout de même quelques longueurs, ou la faiblesse du dialogue ; ne tire pas vers le haut ces passages). Mais globalement cela reste convenable (mais loin d'être grandiose) et s'apprécie à l'occasion. Enfin ce n'est pas le film à posséder indéniablement dans sa vidéothèque, que l'on revoit et revoit avec plaisir et envie. Reste à voir, ce que nous réserve ce deuxième opus..