Largo Winch
    2,9
    Votre avis sur Largo Winch ?

Matthieu Dewaere
    Matthieu Dewaere

Publiée le 30 avril 2018
    C'est qui Largo "Witch"? oui, je me suis posé la même question avant de voir la bande-annonce, découvrir que c'était une adaptation de BD, qui plus est par Jean Van Hamme. Un film plus que prometteur alors. Et, coïncidence, la saga en bande dessinée s'actualise avec un tout nouvel opus. Puis viennent les avis: 3 étoiles, 4 étoiles, 3 étoiles...Les bonnes critiques fusent. Il n'y a plus à hésiter, en tant qu'amateur de l'oeuvre de Van Hamme, je me dois d'aller le voir. Ainsi, une semaine après sa sortie, je me rends à mon cinéma, afin de voir ledit film. A la fin, la seule chose que j'arrive à dire c'est: la claque! Oui, en dépit des voix "frenchisées", le film s'avère être la crème de la crème en terme de film d'action à la francaise. Le scénario, bien qu'adapté de l'excellente BD est de qualité, avec des rebondissements intéressants. Tommer Sisley (alias Largo lui-même) est une bonne révélation, suivi de Largo ado (joué par Benjamin Siksou, ancien finaliste de la Nouvelle Star) et Largo enfant, tous deux ayant leurs qualités propres. Les autres acteurs ne sont pas en reste..Bref, un excellent casting qui prouve qu'on a pas besoin d'être ultra-célèbre pour jouer dans un blockbuster. Quid de la musique? Pour une fois on se passe de rock, metal et techno, pour laisser place à de la musique originale, un soupson de jazz et...du rock. Bon, tant pis. Des effets spéciaux biens maitrisés, et enfin mention pour le major d'homme hilarant. Bref, vivement un deuxième opus, nous n'attendons que ça pour voir comment monsieur Winch écoulera ses 10 milliards...
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 24 juillet 2018
    Largo Winch est un film d'action assez commun qui ne propose rien de nouveau mais se laisse regarder avec plaisir . L'histoire comporte des rebondissements et de l'inattendu en restant claire et cohérent . Un bon scénario . Un bon dialogue . Une bonne fin . Sisley , Scott Thomas ,Vaude ,... sont géniaux même si Sisley ne livre pas sa meilleure performance.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 8 mars 2011
    Un film vraiment interessant avec un Tomer Sisley époustouflant, la réalisation est très bonne comme le scénario. Une belle adaptation de la BD.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 3 octobre 2009
    Une intéressante incursion du cinéma Français dans un registre très Bondien et tape à l'œil. Peu de reproches à faire sur la mise en scène ou bien le scénario qui se trouvent être de bonne facture. Seul reproche : le héros incarné par Tomer Sisley avec ces deux ou trois expressions du visage et son manque de charisme qui se font vraiment sentir pour ce genre de production.
    JoMik
    JoMik

Publiée le 19 décembre 2008
    Très réussi
    nestor13
    nestor13

Publiée le 18 janvier 2009
    Annoncé à grands renforts de promotion depuis plus d'un an, "Largo Winch" est un très bon film d'action. Même si comme moi on n'a jamais lu la bande dessinée originale, on rentre vite dans cette palpitante aventure qui bénéficie d'un scénario excellent, plein de rebondissements, recherché sans être incompréhensible et qui nous initie aux techniques de la finance boursière internationale et ses nombreux coups fourrés. Avec Largo Winch, la France découvre un beau héros qui sait user de ses poings mais aussi de ses neurones pour échafauder une évasion digne de Jacques Mesrine. Du glamour aussi dans cette histoire où l'on ne reconnaît plus la timide Mélanie Thierry de "Chrysalis" ou de "Babylon A.D." qui ici nous dévoile cash ses jolis petits seins et ses fesses bien fermes. Quand à celui qui a la chance d'embrasser ces dernières, Tomer Sisley, il se sort très bien de ce premier grand rôle, même s'il paraît parfois un peu mou. Nique ta mère ? Non, Vive Tomer !
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 8 mars 2010
    Franchement, là, la grande surprise! Entre James Bond et surtout Jason Bourne, Largo Winch nous offre un spectaculaire film d'espionnage, de suspense aux quatre coins du monde,dans l'univers d'une grande entreprise. Action régulière, rebondissement final, un film qui se suit avec intérêt du début à la fin! Un joli casting dans ce film même si la crédibilité n'est pas acquise dès le départ. Comme certains diraient: pour un film français on croirait à un film américain!
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 23 juillet 2018
    Une très bonne adaptation de la bande dessinée de Jean Van Hamme et Philippe Francq avec un très bon Tomer Sisley .
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 8 février 2011
    Une histoire reprenant les grands traits de la BD. Un peu déçu par le peu d'action dans le film alors que la bande-annonce promettait beaucoup. Mais bon c'est plutôt pas mal pour une prod française. Plus qu'a voir le 2nd opus maintenant.
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 7 février 2013
    Alors par ou commencer ? De bout en bout, un seul mot m'est venu "excellent". Je trouve que ce film est un véritable régal, on frémit devant la perfection des scènes d'actions et à la fin, on est vraiment angoissé. C'est très bien dosé. Ce qui aurait pu être une superproduction lourde avec de l'action a n'en plus finir est mené de façon à ce qu'il y ait de l'action mais qu'elle soit agréable Très bien interprété, 1h48 de plaisir pur. (Et l'acteur, Tomer Sisley, m'a époustouflé). Contrairement à l'avis de certains critiques, je trouve qu'ils l'ont bien choisi.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 21 avril 2017
    Je ne suis absolument pas fan de la BD de Jean Van Hamme. Toutefois, j'ai trouvé ce film très réussi. Le scénario - qui nous entraîne d'Amazonie à Hong Kong en passant par les Balkans - évite l'écueil du simplisme, l'action est nerveuse et bien menée et Tomer Sisley est un héros d'action sympathique et crédible.
    StanKubri34
    StanKubri34

Publiée le 15 janvier 2011
    Un blockbuster français aux allures américaines. C'est pas mal du tout. Un bon divertissement, qui arrive bien à jongler entre l'intrigue et les nombreuses scènes d'actions. Tomer Sisley n'y est pas trop mal. Un scénario donc assez classique pour cette production française, qui divertit sans trop de problèmes avec une adaption intéressante de la BD d'origine.
    Emilie R.
    Emilie R.

Publiée le 30 décembre 2008
    Je ne pouvais pas manquer ça, je suis fan de la BD. Que dire ? Il faut distinguer deux points : la comparaison avec la BD et le film en lui même. D'abord, c'est très différent de la BD sur la forme : absence de certains personnages, création d'autres, intrigue légèrement différente... Mais le fond y est : pouvoir, argent, complots, sexe, liberté. Alors certes, des libertés -et pas des moindres- sont prises avec la BD mais l'esprit est préservé. Ensuite, le film : je ne connaissais pas Tomer Sisley et je dois reconnaître qu'il est bon en Largo, charismatique, musclé, intelligent. Kristin Scott Thomas est excellente en bras droit glacé, j'ai été agréablement surprise de retrouver Gilbert Melki en Freddy et Mélanie Thierry en agent espion. La musique, qui est assez sympa, est trop présente ; les scènes d'action sont bien tournées ; les paysages sont magnifiques (notamment la Croatie); le scénario est prévisible mais ce n'est pas grave, on ne va pas voir un bon film d'action pour l'inventivité et l'originalité du scénario. Ma note : 8/10
    patricemenard7
    patricemenard7

Publiée le 19 juillet 2010
    Un excellent film , de l'action , une histoire qui n'est pas trop compliquée mais très intérréssante . Tomer sisley est genial , il joue bien et il est marrant , j'espere que ce role lui ouvrira les portes du cinéma francais . Une histoire ou on s'attend pas a cette fin et qui montre bien les manipulations qui peut se trouver au sein d'une entreprise mais qui est rare a notre epoque . Un bon film a voir
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 8 août 2009
    Une erzatz tirée d'une des plus fantastique série BD. Ca ressemble à du Largo mais la couleur est fade et le goût insipide...