Largo Winch
    2,8
    10208 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Largo Winch ?

titicaca120
    titicaca120

Publiée le 19 septembre 2011
    j'ai la particularité d'avoir vu le 2 en premier que j'avais beaucoup aimé mais celui là je l'ai trouvé mou, sans entrain, une histoire assez compliquée, et pas très intéressante, dommage car j'aime beaucoup l'acteur principal.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 12 mai 2014
    Un bon film , plutôt bien réalisé , avec un beau budget . On se rapproche des films US de ce genre. l'histoire de cet héritier , un peu rebelle , est bien écrite. La mise en scène brillante, des beaux décors et des beaux paysages, l'île Croate, refuge de la famille, est surperbe, Hong Kong magnifiquement filmé.L'intrigue est agréable à suivre les acteurs sont bons , et s'investissent bien. A noter le joli second rôle de Anne Consigny, toujours très bonne actrice, juste et émouvante. Un bon moment.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 22 mai 2020
    Ca ressemble à du James Bond pour les décors variés, le côté séducteur et zen en toute occasion du héros, c’est aussi nerveux que du Jason Bourne mais c’est français et c’est adapté d’une bande dessinée. C’est le retour du film à grand spectacle. Car vous en avez ici pour votre argent en termes de dépaysements et d’aventures : de grands paysages sur tous les continents ou presque, des cascades, des combats à mains nues avec en prime une belle escort-girl manipulatrice. C’est bien fait et on se laisse facilement embarquer dans cette histoire d’héritier globe-trotter.
    ned123
    ned123

Publiée le 22 janvier 2012
    J'ai vu un film... plutôt sympa, qui réussit à poser qq bases proches de la BD mais qui apporte une nouvelle lecture qui surprend le spectateur... Alors, certes tout n'est pas parfait, mais ce film se regarde avec un certain plaisir... Alors, certes, il est compliqué de parler de profondeur psychologique des personnages, mais certaines situations sont vraiment originales... Tomer Sisley ne paie pas de mine, mais finalement endosse plutôt pas mal le rôle de L. Winch... J'aime particulièrement le choix que seul un film non-américain peut proposer de mettre en scène des dialogues dans une langue inconnue, non sous-titrées... QQ scènes de baston digne d'un James Bond... On passe un bon moment, mais rien de révolutionnaire, non plus.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 16 février 2009
    Le film est très réussi visuellement. Le jeu très solide des comédiens et celui très intelligent des caméras de Jérôme Salle en sont pour beaucoup. La grande rigueur des combats et des cascades, ainsi que le caractère très dynamique de la structure narrative ajoutent encore un cachet de qualité à ce très bon film d’action. Mais le plus grand mérite revient sans doute au scénariste. Julien Rappeneau a, en effet, su garder la substantifique moelle de la bd et ses ressorts dramatiques tout en inventant de nouveaux personnages, en faisant disparaître certains, et en changeant avec bonheur plusieurs nœuds de l’intrigue. Un petit reproche est à lui faire cependant. Il n’a pas su annoncer dans ce premier épisode la trajectoire que prend Largo Winch dans tous les épisodes suivants. Un président d’une puissante multinationale qui tente avec ses poings et son argent de contrer le mal. A la question « vous avez gagné Largo, mais qu’allez vous faire de tout cet argent ? » il eut été logique de faire dire à Largo : « L’argent ne sert pas qu’à faire de l’argent ! » ou quelque chose du genre. Car c’est précisément cet aspect essentiel qui fait du personnage une invention révolutionnaire et de son créateur Jean Van Hamme un auteur avant-gardiste. En créant Largo Winch en 1976, Van Hamme sous-tendait l’idée que l’on peut brasser des milliards et faire le bien. En dépit de son caractère évident, une telle idée a pendant 30 ans été considérée comme un blasphème en France en raison de l’influence dominatrice de l’idéologie marxiste léniniste au sein de l’élite culturelle et artistique française. Après les successifs catastrophes humanitaires, économiques et écologiques des modèles socialo-communistes, cette idéologie s’est essoufflée et Largo Winch peut enfin « passer » sereinement à l’écran sans risque d'autodafé.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 août 2010
    Malgré le manque total de fidèlité face à la bande dessinée. Largo Winch s'en sort grace à sa réalisation plutot surprenante, à son rythme soutenu et une musique d'Alexandre Desplat composée avec un soin remarquable...
    Publiée le 28 décembre 2008
    Excellent ! Je ne connaissais pas la BD, mais agréablement surpris. Tomer Sisley est Largo Winch l'aventurier moderne. Bien ficélé, bien tourné, plein d'actions, de superbes paysages. Il s'agit bien là d'un Bond à la française, rien de comparable pourtant avec le dernier 007 "Quantum of Solace" qui était fouilli et qui partait dans tous les sens, j'attends la suite des aventures de Largo avec une réelle impatience ! A voir !
    johannde
    johannde

Publiée le 18 décembre 2008
    Moi je trouve navrantes certaines critiques ! J'écris peu sur ce site mais là je suis agacé par certaines critiques presse et d'autres de particuliers ! Ce film est vraiment une réussite ! Je ne connais pas la BD mais je m'en fous, l'histoire est bonne, les acteurs sont bons et l'action est bien présente !
    Je ne suis pas très fan des films français (en général bien sûr !) et pour une fois j'ai trouvé que la sauce prenait et que ça avait de l'allure ! Alors certains ici, certainement habitués au cinéma d'auteur, crient sur le film comme étant dépourvu d'intérêt ou même l'imbécile des Inrockuptibles qui dit que c'est une "plaisanterie agréable"... pour les autres qui aiment le cinéma et qui cherchent de l'action et de belles images, vous passerez 1h48 très sympathiques !
    bou77
    bou77

Publiée le 18 août 2009
    Largo Winch se présente comme un assez bon divertissement. Cependant, il y a mieux.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 30 juillet 2009
    ennuyeux action décousu , et le suspense est mal ficelés , bien que l'interprétation est bonne ( et je n'est pas lu la bd )
    basbi
    basbi

Publiée le 30 mai 2011
    Bon film au scénario bien ficelé et romantique. Toutefois, les scènes d'action mal filmées laissent à désirer.
    Publiée le 2 janvier 2009
    Mortel, j'ai aimé du début à la fin, de bonne scène de combat, comme je les aime, un bon film d'action avec une bonne intrigue...
    Laurent d
    Laurent d

Publiée le 22 décembre 2008
    Quatres etoiles peuvent sembler généreuse si l'on compare Largo Winch à Barry lyndon , au guepard ou à d'autres monuments de l'histoire du cinéma . Cependant si l'on considère que l'objectif de Largo Winch est d'offrir un film d'action et d'aventure grand public de qualité au moment de noel, le contrat est plus que rempli.
    Parler d'adaptation de BD réussie en parlant de ce film est un euphémisme . Jerome Salle et Julien rappeneau ont préservé l'esprit de la BD tout en prenant pas mal de distances .Les lieux, personnages et scenarios sont modifiés pour coller d'avantage au traitement cinématographique .
    Au final, le film est linéaire et compréhensible de tous et ne se noie pas dans les subtilités economico financières dans lesquelles il aurait pu tomber . Le traitement des flashback et des rebondissements sont extremement réussis et écllaire le fil conducteur du film autant qu'il mène le spectateur en bateau quand il le faut. On pensait beaucoup de bien de Jerome Salle apres son premier film Antony Zimmer. Ce sentiment est renforcé tant Largo Winch est spectaculaire, bien joué, bien raconté . Clairement ce film n'a rien à envier à 99% des blockbusters americains. Ce serait meme l'inverse.Le dernier James bond,le dernier jason Bourne ou encore les recentes adaptations de comics (à l'exeption du dernier batman) paraissent bien palots à coté de cette adaptation de BD.Jerome Salle peut s'attendre à avoir des propositions de toute part si ce n'est déjà fait.
    L'une des p^rincipales zones d'inquiétude du film venait du choix de Tomer Sisley pour le role de l'Heritier . Contre toute attente ce choix est judicieux puisque Tomer Sisley arrive à conjiguer avec bonheurle coté tres physique qu'exige le personnage avec son coté seducteur baroudeur . Il arrive meme à lui donner un peu de vulnérabilité qui le rend bien humain contrairement à la bande dessinée.Les seconds roles sont biens choisis et tres bons . Clairement , le succes de ce film va transformer ce film en franchise.
    Joe75
    Joe75

Publiée le 21 décembre 2008
    Quatre généreuses étoiles pour gratifier un film français qui n’a rien à envier aux blockbusters américains et pour compenser un à priori plus que réservé que j’avais quant au choix de Tomer pour incarner Largo… Mea culpa, il m’a bluffé le bougre, et en plus il assure aussi bien en Anglais que Kristin Scott Thomas en Français… Vivement la suite.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 3 janvier 2009
    N'ayant lu que le tome 1, je ne dirai pas que l'adaptation est fidèle à 100% mais en tout cas le fond du premier tome est là sous une autre forme (par ex: Nerio Winch se fait bien tuer au début mais il se fait noyer et pas jeter d'un balcon).

A côté de ça, ça reste un bon film d'action intelligent qui fait honneur à la France.