Largo Winch
    2,9
    Votre avis sur Largo Winch ?

sam-le-gris
    sam-le-gris

Publiée le 15 juillet 2009
    D'habitude quand les français veulent faire de l'américain, on sert les fesses, on espère un bon scénar avec de bonnes idées mais on est toujours déçu du résultat, faute de moyens financiers pour assurer le spectacle. Mais parfois ça passe ! Et Largo Winch passe haut la main. Le scénario, librement inspiré de la BD, est très bon, bien ficelé et servi par une réalisation rythmée. Les acteurs sont bons et bien castés (si on oublie la BD). Le film est bourré d'humour et d'action. Bref, deux heures de plaisir à ne pas bouder.
    Lorry-James
    Lorry-James

Publiée le 23 mars 2011
    Thriiller d'action français honnête et bon à voir.
    Sang-Coeur
    Sang-Coeur

Publiée le 23 juillet 2010
    Je m’attendais à un film qui ressemble à James bond et ce fut le cas, Beaucoup d’action, une histoire intéressante avec plein de rebondissements. Hélas j’ai trouvé les rebondissements tellement prévisibles que je n’ai pu savourer le film car il n’y avait aucun suspense… J’ai aussi trouvé que les acteurs manqué de personnalités.
    zedole
    zedole

Publiée le 28 juillet 2009
    Fan depuis longtemps de Largo Winch, je viens de me faire plaisir en achetant le coffret collector et je peux vous dire que je ne suis pas déçu ! Le film est basé "selon" la bande dessinée et même si il ne reste pas tout à fait fidèle à l'original, il donne un nouveau souffle et rajeunit Largo. Non seulement ce film est "punchy" sans en faire trop, mais contrairement à la série tv, il garde l'esprit business de la BD et la, c'est du vrai plaisir. On a le droit de ne pas aimer ce film, mais faudrait etre DUR de ne pas voir que même en France, on est capable de faire des films, des vrais : Je vais bien ne t'en fais pas, Ne le dis a personne pour ne cite qu'eux..... Et puis j'ai envie de dire que c'est l'occasion de relire une BD fabuleuse qui mélange action, humour, affaire, sentiment et bien d'autres encore
    Expendables69
    Expendables69

Publiée le 1 août 2011
    Une Superbe Adapation de la célébre BD de Jean-Van Hamme. Le réalisateur de l'excellent Anthony Zimmer Jerome Salle réalise avec classe ce Premier Episode du Millardaire Aventurier en tournant des Beaux Paysages tels que Hong Kong,La Sicile et Malte pour un Thiller D'Aventures trés rythmée en étant rempli également d'un Suspense Haletant ainsi qu'une Poignée d'Humour et D'Emotion au service de la magnifique BO de Alexandre Desplat pour notre plus grand plaisir.Ce film est rempli de Scénes D'Actions trés Efficaces et Maitrisser qui sont digne de l'incontournable Saga de Jason Bourne avec aussi des Scénes de Cascades assez époustouflants comme le Saut de la Falaise qui est saissisante de réalisme.Ensuite le Scénario a la fois Inspirée des Trois Premiers Albulms et également inédit tien parfaitement en Haleine en réservant son lot de Rebondissements Renversants, Concernant les scénes de Flash Black elle sont parfaitement utiliser pour montrer le passé et le présent.Enfin les personnages sont charismatiques et developper avec l'humouriste Tomer Sisley qui est épatant et crédible en Largo Winch gardant le témpérament légendaire du personnage de la BD,accompagnée d'une galerie de personnages secondaires de qualité comme Gilbert Melki,Mélanie Thierry,Kristin Scott-Thomas,Milki Manojolvic et quelques autres collent merveilleusement bien dans leurs roles. En Résumer, Largo Winch est un Blockbuster Français trés réussi avec tous les ingrédients pour plaire a un large public mais aussi aux fans de la BD en conservant toute les ingrédients nécessaires Aventure,Suspense,Emotion et Humour. Une Réussite totale
    JohnDoeI
    JohnDoeI

Publiée le 27 janvier 2011
    Un bon premier volet, mais dont l'intrigue semble trop classique et conventionnelle pour que le film se démarque du film moyen. Les acteurs sont bons, sans plus, la mise en scène également. 13/20
    FaN_Of_NiNtEnDo
    FaN_Of_NiNtEnDo

Publiée le 7 janvier 2009
    C'est qui Largo "Witch"? oui, je me suis posé la même question avant de voir la bande-annonce, découvrir que c'est une adaptation de BD, qui plus est par Jean Van Hamme. Un film plus que prometteur alors. Et, coincidence, la saga en bande dessinée s'actualise avec un tout nouvel opus. Puis viennent les avis: 3 étoiles, 4 étoiles, 3 étoiles...Les bonnes critiques fusent. Il n'y a plus à hésiter, en tant qu'adepte de XIII, des films d'action au bon scénario, et en tant que critique amateur (si si j'adore ça), je dois aller le voir. Ainsi, une semaine après sa sortie, je me rends à mon cinéma, afin de voir ledit film. A la fin, la seule chose que j'arrive à dire c'est: la claque! Oui, en dépit des voix "frenchisées", le film s'avère être la crème de la crème en terme de film d'action francais. Le scénario, bien qu'adapté de l'excellente BD (à ce qu'on dit) est incroyable, avec des rebondissements impressionnants. Tommer Sisley (alias Largo lui-même) est une vrai révélation, suivi de Largo ado (joué par Benjamin Siksou, ancien finaliste de la Nouvelle Star) et Largo enfant, tous deux ayant leurs qualités propres. Les autres acteurs ne sont pas en reste..Bref, un excellent casting qui prouve qu'on a pas besoin d'être ultra-célèbre pour jouer dans un blockbuster. Quid de la musique? Pour une fois on se passe de rock, metal et techno, pour laisser place à de la musique originale, un soupson de jazz et...du rock, bon tant pis. Des effets spéciaux biens maitrisés, et enfin une petite dédicace pour un major d'homme fort hilarant...Bref, vivement un deuxième opus, nous n'attendons que ça pour voir comment monsieur Winch écoulera ses 10 milliards...
    Morcar
    Morcar

Publiée le 20 décembre 2008
    Après avoir eut le droit à une adaptation plutôt ratée en série télé, Largo Winch envahit le grand écran, et cette fois-ci, c'est plutôt réussi. Les scénaristes ont adapté les quatre premières Bande-dessinées de la collection, mêlant les intrigues de celles-ci pour en faire une seule, sans qu'on le ressente du tout. Cela donne alors une intrigue très rythmée, ne laissant pas la place à certains personnages récurrents de la BD qui ont ici disparu ou qui ont été réduits à de la figuration. Le rythme de l'histoire est cependant très bien géré, et ne va pas trop vite, sans qu'il n'y ait aucun temps mort pendant les deux heures du film. La réalisation de Jérôme Salle est à la manière du dernier James Bond ou des Jason Bourne, avec une caméra qui bouge beaucoup dans les scènes d'action, un genre auquel il faut s'habituer aujourd'hui. Le résultat à l'écran est très agréable, prouvant qu'on peut aussi faire du très bon cinéma d'action en France. Côté casting, on a évité le surnombre de têtes ultra connues comme aiment le faire certains réalisateurs sans pour autant faire face à des débutants. En dehors de Tomer Sisley, qui interprête le rôle de Largo, on retrouve entre autres Kristin Scott Thomas, décidément de plus en plus demandé dans les grosses productions françaises, Gilbert Melki et Mélanie Thierry. Les acteurs s'en sortent plutôt bien. Tomer Sisley semble peut-être un peu trop inexpressif, mais en même temps, le personnage de la BD donnait cette impression, donc ça ne gêne pas trop. C'est plutôt du côté de la charmante Mélanie Thierry que ça pêche un peu plus. Car l'actrice a un visage trop enfant pour le rôle qu'elle interprête, je trouve. Ca ne retire cependant pas au film toutes ses qualités. Largo Winch est une réussite, une excellente adaptation, et un très bon film d'action.
    remo williams
    remo williams

Publiée le 7 septembre 2010
    Largo Winch Un film de Jérôme Salle Cela fait près de vingt années que l’héritier du groupe W -consortium multinational aux ramifications tentaculaires- nous fait courir derrière lui. Dans son sillage, une avalanche de péripéties, qui n’ont rien à envier à l’agent secret le plus médiatisé de sa Majesté. 007 n’a en effet qu’à bien se tenir, le vagabond le plus célèbre de la bande-dessinée est lâché sur nos écrans. Et il est dans une forme éblouissante. Son père, Nerio, était l’unique actionnaire et richissime propriétaire du groupe W. Il est retrouvé mort, noyé, sans descendant. Mais si Nerio n’avait officiellement pas de famille, il cachait un petit secret, loin, à l’abri. Trente années auparavant, il avait adopté un petit garçon, Largo, dans un orphelinat bosniaque. Largo a grandi, depuis, et se retrouve désormais orphelin, tout en étant susceptible de prendre la direction de l’empire bâti par son père, puisque unique héritier. Ce qui pourrait déplaire à certains. Mais voilà, Largo a d’autres préoccupations, car il croupit dans une geôle d’Amazonie suite à une accusation de trafic de drogue. Simple coïncidence ? Dans ce cas, le hasard ferait bien les choses, en faisant le jeu des hommes de l’ombre, ces intrigants de Conseil d’Administration aux dents longues. La route de Largo Winch sera sinueuse, parsemée d’embûches, chaque obstacle n’ayant qu’un seul but, décourager le jeune orphelin d’accéder à la place qui est la sienne, à la tête du groupe W. Les fans du personnage créé par le dessinateur Philippe Francq et le scénariste Jean Van Hamme seront ravis. Le film éponyme les promènera au cœur d’une histoire qui fait la synthèse des premiers tomes de la saga (on en est déjà au seizième album ! ), tandis que les autres participeront à une quête haletante comme on en voit rarement dans le cinéma français, souvent trop frileux pour courir le risque d’une telle production, en se donnant les moyens financiers d’y parvenir. Jérôme Salle avait déjà concocté un petit film aux nombreuses qualités. C’était Anthony Zimmer, en 2005, avec Yvan Attal, Sophie Marceau, Sami Frey et Gilles Lellouche. Trois années plus tard, il revient avec un second film, qui confirme les points forts constatés auparavant. Largo Winch fait partie de ces films qui ne se limitent pas à mettre en valeur l’une ou l’autre vedette au milieu d’une débauche d’effets spéciaux, mais essayent de communiquer autre chose que la simple surprise liée aux prouesses de la technique. Au-delà d’une banale histoire d’argent –de très très grosses sommes, il faut en convenir- le film nous fait partager le parcours chaotique d’un être déraciné. Le mystère qui plane sur ce mystérieux héritier est vite levé, les décors et son histoire sont plantés dès les premières scènes. La mort de Nerio sème immédiatement la panique au sein de son groupe. L’arrivée de cet héritier venu de nulle part permettra au metteur en scène de filmer des scènes d’action réalistes, pas excessivement spectaculaires, mais d’autant plus savoureuses. L’ensemble de la distribution, de Kristin Scott Thomas à Gilbert Melki, en passant par Mélanie Thierry et Anne Consigny, suit la performance de Tomer Sisley dans le rôle-titre. Au final, Largo Winch s’avère un film à grand spectacle parfaitement maîtrisé, doté d’un petit supplément d’âme, et de malice, qui nous fait espérer une suite encore plus enlevée, avec un visage désormais familier, puisque le héros devrait reprendre les mêmes traits…
    Real C
    Real C

Publiée le 5 mai 2014
    Un film français très ambitieux sur un héro de B.D plus que charismatique. Tomer Sisley s'en sort très bien et l'histoire est captivante. Ceci dit, de grandes libertés ont quand même été prise par rapport aux (2) tomes originaux de la B.D ce qui peut en rebuter quelques uns. De plus certaines scènes sont totalement gratuites et inutiles au suivi de la narration. Néanmoins, on ne s'ennuie pas et le film est très captivant, démontrant qu'en France, on est capable de faire des films très ambitieux sans pour autant faire un énième comédie fade.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 31 août 2014
    Largo Winch est un excellent film d'action français et même un des meilleurs. Adaptation de la Bande Dessiné éponyme que j'ai adoré lire, j'ai donc voulu voir se film par curiosité et je ne savais pas trop a quoi m'attendre. Au final, j'ai adoré, le film est bien rythmé on a de très belle scène d'action la personnalité du personnages est bien respecté. Bref une excellente adaptation qui respecte bien l'esprit de la BD.
    Bluesteel
    Bluesteel

Publiée le 5 septembre 2009
    Ennui profond...il ne se passe rien de rien.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 30 mai 2009
    Un film d'action des plus banal, qui ne reflète pas le personnage de la BD. A voir et à oublier très vite car vous risquez d'être décus par le résultat! A mon avis, Tomer Sisley n'est pas le meilleur acteur pour incarner Largo Winch et c'est bien dommage!
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 17 décembre 2008
    Film mauvais, vieilles ficelles, pas drôle prévisible… j'ai été à l'avant première j'ai été le seul à détester ce film et à l'avoir dit… tout le monde c''était renfermer devant les fausses qualités du film… la réalisation brouillonne et sans intérêt, les scènes d'actions sans vraiment être originale… on a ici du déjà vu
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 6 février 2013
    Au début, je n’étais pas chaud de voir ce film, mais finalement, cette adaptation de la BD est excellente, une sorte de James Bond à la française. Un excellent film, 4.5/5.